Voyager en train de Hue à Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à vous Je pars avec mon mari en circuit organisé au Vietnam du 12 au 26 janvier 2012. Je dois prendre le train de HUE à HANOI Comment cela se passe avec les valises dans le train. Nous partons avec 2 valises en dur à roulettes. Peut-on les mettre facilement dans le train. Merci pour votre réponse
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait le trajet précité mais de nuit dans le sens Hanoi-Hué - je ne sais si le vôtre est de jour ou de nuit -

Quoiqu'il en soit, vous pouvez monter sans trop de difficulté dans ce train : les marches sont hautes et un peu trop droites, mais lorsqu'on est à deux, il y en a un qui "pousse" - Dans le train lui-même, vous avez de la place (si vos valises ne sont pas colossales) sous la banquette inférieure- à partir du moment où vous êtes deux et en voyage organisé, on vous remettra forcément une couchette basse et une couchette haute - je pars toujours du fait que vous voyagez de nuit ???? - sinon, vous pourrez sans doute arriver à caser ça sous la banquette, version jour, c'est à dire sans couchette haute... je ne pense pas que vous rencontrerez de problème majeur -

Par contre, dans le sens où je l'ai utilisé -(Hanoi-Hué) nous avions été prévenus par le guide que l'arrêt à Hué est assez court... donc, on ne traine pas à hisser tout ça, surtout si vous êtes nombreux dans le même wagon....j'en ai gardé un souvenir un peu sportif... mais ça fait partie du voyage..

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AN Anyem Regular ·
Je confirme tous les propos de KIMTWO J ajoute cependant qu'il y a aussi un peu de place dans le faux plafond du couloir au dessus des couchettes du haut Je vous engage aussi à ne pas vous munir d'une seule et unique valise, énorme qui peut faire jusqu'à 30 kgs si vous venez par Vietnam Air Line. (attention au problème du poids des bagages admis à l'international mais pas en voyage dits "domestiques") De préférence privilégiez deux bagages de taille moyenne au lieu d'un seul très lourd de grande taille Et puis pour 15 jours vous n'avez pas intérêt à trop vous charger .... mais penser au retour avec tous les cadeaux à ramener par tradition. Quand je pars avec ma femme en voyage c'est une valise à roulettes de 20 kgs pour elle, et pour moi une de 25 plus un sac à dos à roulettes également de 15 kgs. Çà c'est sur le principe mais j'allège au maximum les chargements avant de partir et au fil des voyages je m’aperçoit qu'il y a toujours des affaires amenées que nous n'utilisons pas ou si peu. En fait, c'est le retour que je crains, quand je ne suis pas seul ... car là, les cadeaux ne manquent pas ........... Avec les autres compagnies aériennes autres que VAL, j'adapte le poids des trois bagages aux poids autorisés. Donc bien vérifier ce que vous autorise votre compagnie aérienne. J'ai eu des amies il y a quelques années déjà qui ont dû payer près de 100 euros pour un dépassement de poids de quelques kgs supplémentaires. J'ai d'ailleurs remarqué, que depuis deux ans, ces poids limites étaient de plus en plus contrôlés et qu'il était difficile de déroger à la règle. Il y a quelques années il était commode de transporter 3 ou 4 kgs au dessus du poids limite.
MA Marinoux ·
merci pour votre réponse. Nous voyagerons de nuit de Hue à Hanoï. Nos valises mesurent 70cm taille L. pOUR LES COUCHETTES DANS UN COMPARTIMENT 4 COUCHETTES sont-elles à étage et y a t-il une séparation entre les 2 cad 2x2 merci pour tout
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Anyem,

On voit qu'on fait partie des voyageurs du Vietnam !!!😄😄

Pour le poids du contenu des valises, j'ai adopté une technique : tout ce que je n'ai pas mis au moins une fois, je le note sur un papier.... et la fois d'après je n'emmène pas... - je suis tombée de plus de 60 kgs à nous deux à ......30 toujours à nous deux + deux sacs à dos à roulettes de 7 kgs chacun- ça permet non seulement d'être plus légers pour le vol international, mais également de pouvoir circuler facilement du nord au sud en avion, mais aussi en bus...

Pour votre information sur le poids, vous avez raison : c'est très difficile maintenant : on ne fait pas payer les quelques kgs supplémentaires, c'est effectivement au forfait.. et ça peut atteindre des sommes grandiloquentes - ...Ne pas oublier qu'il y a à Hanoi, dans l'aérogare, un "dégorgeoir" où l'on est invité par les employés de l'enregistrement à venir jeter les poids supplémentaires.... ou alors passer à la caisse (qui n'est pas loin du "dégorgeoir"!!!!)

Finalement on a beaucoup de choses sur place, en tout, ce n'est pas la peine de se charger comme des mulets!!!

Je me souviens d'une phrase lue au hasard quelque part : "un grand voyageur voyage léger" grand peut-être pas encore.... mais l'amélioration est en route!!!

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a quatre couchettes : deux en bas, deux en haut séparées par l'accès à la petite table près de la vitre. - ainsi que je vous l'ai dit, il vous sera vraisemblablement attribué une basse et une haute - aucun problème pour les bagages, le plus lourd, sous la banquette basse , et ainsi que vous a dit Anyem, vous avez encore de la place, par exemple pour sacs à dos en haut, au pied de la couchette haute dans le bout des pieds - Les banquettes sont assez longues, donc on peut mettre du rajout de bagages au pied du lit...- Par contre, laissez-moi vous confier un secret....😉 le plus sportif des deux, et peut-être le plus léger, ira en haut... et pour monter, n'oubliez pas de prendre de l'élan après avoir posé le pied sur une espèce de taquet métallique qui me fait penser à une pédale de vélo.... - préparez l'appareil photo ou le camescope....

Allez, vous allez en ramener des souvenirs de ce voyage ...😉

Cordialement - Kimtwo

MA Marinoux ·
merci, nous avons hâte d'y être. vivement le 12 janvier.nous partons sur Air France et nous commençons notre circuit par le sud.Quelles chaussures apporter car ça pèse les godasses
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Les baskets du voyage, et une paire "habillée" pour mettre le soir au restaurant à l'hôtel - pour le restant, puisque vous arrivez par le sud, emmenez des sandales d'été ou achetez-les sur place : elles sont très solides et vous dureront des années. , et elles coutent une poignée de dongs..

Pour visiter, marcher, trainer, vous ne serez jamais si bien qu'en baskets ou tennis - si ce n'est guère votre truc, prenez des chaussures de ville, mais souples, et pour les filles, pas de talons aiguilles😉 pour vous promener - le revêtement des sols, même en ville, n'est pas lisse et pas agréable à marcher longtemps si on n'a pas les chaussures souples. - de plus, si vous faites comme je le crois la Baie d'Ha-long, il faudra sans doute crapahuter un peu d'un bateau pour passer sur l'autre... donc, chaussures en conséquence.

Je vous rappelle, pour info, qu'au sud, c'est le grand beau temps chaud, mais qu'au nord, en janvier.... pensez à un pull, un petit polaire et des chaussettes dans les baskets ou tennis.

Cordialement - Kimtwo

Similar discussions

You might also like