Vieux tickets de métro pour Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour, je dois aller de la gare saint Lazare a la gare de Lyon par le métro. J'ai des vieux ticket de métro, et peut de temps entre les deux trains. Pouvez vous me dire ou je peut échanger les tickets qui sont sûrement demagnetiser? Ou se trouve les guichet le plus proche pour mon trajet?

Merci
TY Tylassin Veteran ·
Bonjour,

A Saint-Lazare tu descends vers le métro côté ligne 14 (c'est indiqué) et avant les portillons il y a un guichet où tu pourras faire ça.

Par la ligne 14 le trajet entre les deux gares dure moins de 10 minutes.
XA Xavelo ·
Merci beaucoup pour l'info, j'avais peur Dr ne pas avoir de guichet proche et je suis un peu perdu d'aller à Paris...
KU Kujila Globetrotter ·
Ces vieux tickets de métro fonctionnent d'ailleurs peut-être encore.
XA Xavelo ·
La dernière fois que j'ai utiliser ceux du même sachet ils ne passer pas j'avais eu la chance d'avoir un guichet avec du monde juste a côté mais comme tout deviens automatique...
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Xavier,

Remarque peut-être bête, mais une idée, comme ça ... Pour ne pas perdre de temps, peut-être peux-tu racheter un ticket de métro à un(e) passager/gère dans ton premier train. Je l'ai déjà vu faire (et pratiqué).

Pour tes tickets démagnétisés (assez classique), quand tu auras un peu de temps, passe à un guichet et ils te seront échangés.

Cordialement,
XA Xavelo ·
Bonjour. Bonne idée effectivement😉 Merci du conseil
RA Razul Veteran ·
Salut, Un vieux ticket ? Façon "Poinçonneur des Lilas" ? Ça se garde !, ça se hume! au pire, ça se vend sur nenet! Né(il y a longtemps, dans le 20ème (station Pyrénées), ce serait un souvenir... que les gens de moins de 70 ans ne peuvent pas connaîtrent !! Bon Paname, Razul (qui a vu tourner "Casque d'Or")

Similar discussions

You might also like