Original post
bonjour à tous [;)],
Juste un petit mot pour commencer mon activité sur ce site. L'été dernier, je suis partie en Thaïlande, pays magnifique mais attention à Bangkok, (je sais en rentrant on m'a dit que c'était écrit sur tous les forums... mais quand même, j'insiste alors !!!) Faites super attention à Bangkok, quand vous visitez un site, restez correct et poli si quelqu'un engage la conversation mais n'allez pas plus loin !!! Nous nous sommes faits arnaquer d'une force par un type qui avait l'air sympa dans un temple, se disant étranger, nous prévenant qu'il fallait faire attention à ne pas se faire avoir par des tour-opérators peu scrupuleux, qu'il fallait n'aller que dans les organismes conventionnés - ça je l'avais lu dans le guide- Mais en fait il était de mèche avec le tuktuk qui nous avait déposé, de mèche avec le tour-opérator chez lequel nous nous sommes retrouvés, qui avait un nom pratiquement identique à l'entité nationale... Bref, arrivés depuis la vieille, ils nous l'ont fait à l'envers d'une force, on a payé des prestations de merde pour un prix de fou, sans reçu, en liquide... (qu'est-ce qu'on peut être abruti des fois !!!). De retour à Bangkok après un super voyage malgré tout, je suis allée porter plainte au Ministère du Tourisme, histoire que ce gros salopard n'arnaque pas d'autres personnes, (je voulais même aller mettre le bazar dans son bouclar de m...) J'ai appris que nous n'étions pas les premiers... Un employé parlant anglais m'a dit qu'on allait l'obliger à venir et me rendre mon argent. Mais les thaïlandais n'aiment pas faire des vagues, le responsable qui lui ne parlait pas anglais a appelé le sale type et lui a dit de se présenter au ministère... La saleté a envoyé un pauvre sbire qui ne parlait pas anglais avec 3 francs 6 sous ou plutôt Baths à nous rembourser et un papier que j'ai refusé de signer... Alors voilà, faites attention !!! Mais à part cela, c'est un magnifique pays avec des gens adorables et du super bon manger ! Et à des prix !!! qui défient la concurrence, d'où le fait d'être encore plus énervée d'avoir payer une fortune des prestations de m... !!!









