Vignette véhicule aux Pays-Bas ( camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour je prépare mon voyage pour avril en camping car, mais, je trouve complexe l 'histoire des zones green. J'ai une vignette crit air je suppose qu'il me faut une autre vignette si je veux circuler dans certaines régions comme DELF- UTRECH. est ce que cette vignette est valable pour toutes les villes concernées ou je dois en acheter une pour chaque ville. ou puis je l'acheter avant de partir. on dirait que circuler aux pays bas est très compliqué. merci pour les renseignements. Williamannie
wilan
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Il y a une super app, qui s'appelle Green Zones. On y renseigne les données de son véhicule, et en fonction de cela l'app te donne tous les renseignements utiles. Nous avons été aux Pays-Bas à Pâques 2018, et n'avons rencontré aucun problème avec un fourgon aménagé diesel de 2010. A Rotterdam le camping se situe juste à la limite de la zone interdite, et un arrêt de bus est tout près. Il n'y a pas de vignette à acheter pour la Hollande. Je mets aussi un lien avec plein d'infos sur ce sujet, il suffit de cliquer sur le + en face du nom du pays pour avoir la fiche complète https://www.tcs.ch/fr/camping-voyages/informations-touristiques/bon-a-savoir/reglementations-vehicule/zones-environnementales-europe.php
Je n'aurai pas le temps...
WI Williamannie ·
bonjour merci pour votre réponse j'ai étudier le lien mais apparemment depuis 2020 tout a changé. nous avons un diesel de 2010 mais il est imposant 7 m de long et 3m05 de haut (capucine). je voudrais aller aussi au jardin de keukenhof, faire Kinderdijk(les moulins). j'ai le guide des aires campings ACSI; Mais si vous avez des suggestions a me faire, je prends. Aussi bien pour les aires ou les visites. Nous partons vers le 10 avril de Toulon (var) merci Williamannie
wilan
SI Sissi57 Globetrotter ·
Ce serait bien de préciser exactement de quoi vous avez entendu parler qui aurait changé en 2020. pour Amsterdam cela change en novembre 2020 L'app est normalement à jour pour les restrictions, surtout si vous y mettez bien les caractéristiques de votre véhicule. A part cela on ne va pas rouler dans les centres villes avec nos engins, les campings sont toujours accessibles, donc le plus simple est de laisser le cc au camping et de visiter par les transports en commun, cela évite de se tracasser.Le petites villes hollandaises ont beaucoup de canaux et de rues étroites, je vous déconseille tout à fait d'essayer d'y rouler. Le camping sauvage est théoriquement interdit aux Pays bas. Pour s'arrêter je consulte park4night, campingcar infos, ACSI, camping info. Difficile de conseiller quoi que ce soit du moment qu'on ne connait pas votre itinéraire.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like