Villa Belza et Boholano Reborn
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour tout le monde,

j'ai vu que l'annonce de la mort de mon père Yannick a été faites et je tiens à remercier les gens pour les messages de soutient.

Je me présente, je suis Christopher, fils de Yannick et Eva, j'ai repris le compte de mon père sur ce forum ainsi que l’hôtel avec ma mère. Nous allons continué le rêve de mon père avec la même ferveur, ou voir plus. Je me tiens donc à la disposition de toutes personnes désireuses d'informations sur les Philippines, étant aussi plongeur (divemaster) et ayant les mêmes connaissance que mon père.

RIP Yannick, ton rêve continue.

Christopher
GE Getehem Globetrotter ·
Bon courage et bon vent à la Villa Belza et à toute la famille!
ER Ericoco Regular ·
Bonne chance et à bientôt à la villa Belza.

Eric et Coco.
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com
PI Pinoy7 Regular ·
Cher Christopher. Chère Eva,

Je croise tous les doigts possibles et disponibles pour vous. Ce que vous vivez est dur, mais ce qui est devant vous c'est votre vie.

J'écris ayant une certaine expérience. Mon père mourrait quand j'avais 17 ans. J'avais suivi ses conseils et continué ses idées.

Me voilà heureux et en souvenir lié en permanence avec mon papa. Il aurait aimé être ici avec moi.

Nous vous souhaitons le courage et l’énergie de continuer l’œuvre. Probablement prochainement ...

I&R de Camiguin vous embrassent
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
DE Denisios Veteran ·
Bonjour Christopher,

On dit qu'il y a une vie après la mort. Pour celui qui part, je ne sais pas! Mais pour ceux qui restent, c'est sur qu'il y en a une, différente ! Il faut faire avec.

En 2009, j'étais passé chez vous. Tu n'étais pas là. Mais ton père m'avait un peu parlé de toi. En bien !

"On apprenait à Sacha Guitry le décès d'un de ses amis. Sacha dit : Quelle terrible nouvelle! Quand je pense combien il m'admirait !"

Je te félicite de poursuivre l’œuvre de ton père. Fait en sorte que depuis la haut (???) il continu de t’admirer !

Bonjour à ta maman et à ta sœur. Cordialement Denis de Davao.
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour Christopher,

Je n'ai pas séjourné à villa Belza mais nous étions passé plusieurs fois en mars 2009 avec mon épouse pour boire un verre et dîner.

J'avais vraiment apprécié la visite de l'île et la journée à Balicasag avec Yannick.

Bon courage à tous et peut-être à bientôt.
Michel
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut Christopher Je rentre de Cebu et viens de lire la nouvelle!

Quelle surprise et quelel tristesse..............choqué Nous avons tant échangé et avions beaucoup de point commun;les bateaux lamer , des origines bretonnes et un long vécu au Pays basques puis les Philippines Suit avec toi et ta maman et toute ta famille

Fait que son reve continue! un ami Nav
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Christopher,

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de ton père Yannick. Je me rappelle le jour ou avec Jackie, nous avons rencontré Yannick et Eva. C'était sur la plage de Biarritz fin juillet 1985... tu n'avais que quelques mois.... Un an plus tard notre fils était né aussi et nous l'avons aussi appelé Christopher. Je me rappelle de Yannick, fier sur sa banca au couleur du B.O. Je me rappellerai les parties interminables de billard à la Villa Belza. Je me rappellerai le moment passé ensemble entre Roissy et l'ambassade des Philippines où ta soeur ne voulait plus lacher le radiateur en attendant ton passeport... c'est vrai qu'il faisait à peine 10 degré sur Paris ce jour de mai 2010. Je me rappellerai Balicasag et Virgin Island ou Yannick se plaisait à nous montrer "son bureau"..! Yannick va me manquer, il m'a convaincu qu'il avait trouver son paradis à Panglao, à tel point que nous avons aussi acheter un terrain sur l'ile. Je suis content que tu reprennes le flambeau, c'est ce qu'il avait toujours imaginé, mais malheureusement pas aussi rapidement. Je te souhaite beaucoup de succès.

Bises à Eva et Elisa

Christian et Jackie

Tchao Yannick tu nous manques.

DE Denisios Veteran ·
Salut Christopher, Beaucoup de personnes se posent des questions. Êtes vous toujours ici, avec ta mère et ta sœur, à Panglao, à la Villa Belza. êtes vous toujours en activité ? Merci de faire un petit signe, d'autant que l'adresse mail de ton père a été piratée. Cordialement, Denis de Davao
BO Boholano Veteran ·
Oui nous sommes toujours la, l'affaire du compte piraté est réglé, ma mère est actuellement en france pour réglé des problèmes administratif suite à la mort de mon père. A son retour je repars travailler un an en australie afin de payer mon marriage, ma lune de miel et un terrain à bâtir. je ne suis pas actif comme mon père sur le publique malheureusement, et çà se ressent sur notre activité. Mais la villa n'est pas morte et reste ouverte, nous avons des clients régulier à satisfaire, mais il est vrai que mon père n'est plus la pour les discussion le soir autour d'une bière et billard. Je continue à renseigner les gens comme je peux en privé car en publique desfois çà m'énerve en voyant les postes déplorable de certains toursite blasé qui contredise les expats en pensant qu'il en sait plus...

Enfin merci de te soucier de nous, la villa belza est belle et bien ouverte en en extension, nous constuisons 2 chambres de plus pour la haute saison. D'australie j'essayerai de continuer sur le forum, ma mère ici continuera d'accueillir les gens comme elle le peut, elle parle bien français mais ces expressions ou son humour peut paraitre rude pour certain, désolé elle a apprit comme çà. Elle continuera à conseiller les gens de passage chez nous à coter de son dure travaille de gestion seule. Nous pensons même prendre un français ici à la villa afin de faire comme mon père, relation client, marketing et conseil sur internet.

Merci à toi,

amicalement,

christopher
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir, Merci d'avoir donner des nouvelles. C'est rassurant ! J'avais espéré que tu viendrais faire un tour sur Davao, mais je vois que tes prévisions sont autres. Bonne chance pour ton projet. Et pour ta mère aussi ! Toute seule, cela va être dur ! Cordialement, Denis de Davao
Céparti ·
Mes amitiés à ta mère et à toi Christopher, je vous ai rencontré à la villa il y a deux ans. JeanLuc de Dumaguete

Similar discussions

You might also like