Village Karen près de Hua Hin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait le village Karen qui se trouve à 65 km de Hua Hin dans la région des chutes de Pala-U.... plus précisément à Tambol Huay-sat-yai ???

Il semble que ce soit très isolé, pas très connu et accessible seulement en 4X4 car il faut traverser 4 rivières.

J'ai cherché sur le net et n'ai trouvé qu'un seul lien.

Si quelqu'un connait et peu me donner quelques indications, ce serait très sympa.

Merci d'avance
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

a 70 km de route de HuaHin - le village Karen est un projet royal - voir photo du bled sur http://www.panoramio.com/photo/76476686 voir coordonnées GPS 12.527921,99.544837 connu des thais du coin car le village a recu le roi fin 2013

vosu avez des infos en faisant une recherche en langue thai • Huai Sat Yai • บ้านสวนป่าละอู

https://www.google.com/search?q=%E0%B8%9A%E0%B9%89%E0%B8%B2%E0%B8%99%E0%B8%AA%E0%B8%A7%E0%B8%99%E0%B8%9B%E0%B9%88%E0%B8%B2%E0%B8%A5%E0%B8%B0%E0%B8%AD%E0%B8%B9&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=yyYwU6fBFcyfiQeZjYGYBA&ved=0CF4QsAQ&biw=1562&bih=895&dpr=0.88

des photos sur http://pangoung.sadoodta.com/content/%E0%B8%A3%E0%B8%A7%E0%B8%A1%E0%B8%82%E0%B9%89%E0%B8%AD%E0%B8%A1%E0%B8%B9%E0%B8%A5%E0%B8%97%E0%B8%B5%E0%B9%88%E0%B8%9E%E0%B8%B1%E0%B8%81%E0%B9%83%E0%B8%99%E0%B8%9B%E0%B8%B2%E0%B8%87%E0%B8%AD%E0%B8%B8%E0%B9%8B%E0%B8%87-%E0%B8%88%E0%B8%AD%E0%B8%87%E0%B8%A2%E0%B8%B1%E0%B8%87%E0%B9%84%E0%B8%87-%E0%B8%A1%E0%B8%B5%E0%B9%81%E0%B8%9A%E0%B8%9A%E0%B9%84%E0%B8%AB%E0%B8%99%E0%B8%9A%E0%B9%89%E0%B8%B2%E0%B8%87-%E0%B9%81%E0%B8%A5%E0%B8%B0%E0%B8%84%E0%B8%B3%E0%B9%81%E0%B8%99%E0%B8%B0%E0%B8%99%E0%B8%B3

le plus simple étant d'aller dans le parc nat de Kaeng Krachan jusqu'aux chutes de Pala-U ( il y a quelques hébergements dont Baan Suan Palau ) puisque cela fait partie du parc national de Kaeng Krachan voir http://www.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/attraction.asp?#sec552

pour le village le mieux etant d'y aller avec quelqu’un qui connait ( vous vous doutez que ce n'est pas un zoo humain qu'on visite ) vous pouvez demander les services d'un ranger du park pour la journée - l'idéal étant évidemment d'y rester la nuit

donc demandez a votre hote a Pala u ( avant d'y aller) de vous trouver un guide local pour vous emmener découvrir le coin et ( parallèlement d' aller voir la communauté Karen )
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci pour les infos... Vous dites que le Roi y est allé fin 2013... ah bon.... je le pensais entre la vie et la mort depuis des mois.

Je pensais y aller en une journée en partant très tôt le matin car je n'y vais que pour amener des vivres... J'ai un 4X4 que je loue à Hua Hin (je serai basé là pour 2 semaines) et me rendrai avec une amie.

Je vais prendre le temps de regarder vos liens et un gros merci à vous
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
LU Lukmee Globetrotter ·
Bsr voir infos sur The Huay Sat Yai Pa-deng Pa-La-oo (ห้วยสัตว์ใหญ่ป่าเด็ง-ป่าละอู) Cooperative

il n'a pas dit son dernier mot il est en résidence a HuaHin et donc pas tres loin de la

voir http://thainews.prd.go.th/centerweb/newsen/NewsDetail?NT01_NewsID=WNROY5612300010001

BANGKOK, 30 December 2013 (NNT) - His Majesty King Bhumibol Adulyadej on December 28 visited people in Tambon Huay Sat Yai, in Hua Hin District, Prachuap Khiri Khan Province. The villagers of Huay Sat Yai welcomed the King with a play they performed in the open, reminiscing about His Majesty the King’s benevolence in establishing a cooperative in the village in 1967.

At that time, His Majesty the King, with the help of police paratroopers, recruited hill tribe villagers to live permanently in a settlement for easy development and to persuade them into turning away from shifting cultivation and slash-and-burn agriculture. His Majesty asked related government units to help provide occupational training, education and medical treatment to villagers. In 1977, the Cabinet lent support to the royal project by setting aside a budget to promote an agricultural cooperative system in the village. Villagers were encouraged to raise milk and beef cows, pigs and egg hens as well as growing such economic crops as rubber, durian and mangosteen.

Before his return to Klai Kangwon Palace, His Majesty had conversations with farmers and members of the cooperatives, asking them about their living conditions and results of the royal project.
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci encore de l'info....

A croire qu'il est éternel... LOL

J'espère que je pourrai m'y rendre seule et que je trouverai des indications sur la route.... De toute façon les gens qui habitent pas trop loin doivent connaître...

Merci mille fois

Similar discussions

You might also like