Village de montagne pas loin des pistes en Rhône-Alpes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je suis enseignant, je ne peux partir que sur le temps des vacances scolaires, là où c'est le plus cher. J'ai deux adolescents et je voudrais aller à la montagne. Je ne crois pas avoir les moyens de me payer une location en station, surtout en m'y prenant si tard. Je cherche un coin où me poser pour profiter du bon air, un village, une location, d'où les pistes d'une station seraient accessibles en bus ou en voiture. Il me semble que l'éloignement me permettrait d'y gagner en terme de tarif Je ne sais où chercher , je connais mal la montagne. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour Frédéric peut être en Ariège c'est moins cher et les Pyrénées sont sous la neige et toutes les stations sont ouvertes🙂
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je vis près de petites stations-villages en Haute-Savoie où les forfaits ne sont pas chers: Bernex ma préférée, et Thollon-les Mémises . Le dénivelé n'est pas immense et le domaine skiable non plus ...mais pour des skieurs débutants ou moyens c'est suffisant. Depuis quelques années la neige avait disparu à Noël, mais il en est tombé la semaine dernière et le froid a permis de faire marcher les canons à neige. Je ne connais pas le prix des locations puisque je vis presque sur place, ce sont des stations familiales, très agréables aussi en été, avec vue sur le Lac Léman d'un côté et même sur le Mont Blanc de l'autre côté si vous montez assez haut. Belles ballades en raquettes pour ceux qui ne skient pas. Si vous ne trouvez pas de location dans les stations, regardez les villages autour: Saint-Paul en Chablais, Féternes, ou au bord du lac qui n'est qu'à 12 ou 15 km. Si la neige disparaissait, vous pouvez toujours visiter Evian, Genève, Lausanne accessible en bateau (musée olympique près du port) ou aller au centre nautique de la cité de l'eau à Publier. Depuis Bagnolet je vous conseille de venir en voiture, c'est nécessaire pour se déplacer. A votre disposition pour d'autres infos si vous le souhaitez.
gaura
PT PtitJu73 ·
Bonjour,

Au départ de Paris il y a des TGV qui desservent directement certaines stations de ski dans les Alpes vers Bourg-Saint-Maurice et Modane. Dans chaque cas il y a ensuite des navettes (bus) vers les différentes stations de ski à peu près aux heures d'arrivée des trains. Ça t'évitera de prendre ta voiture et en 4h de train c'est fait (réserve suffisamment tôt pour le train les tarifs montent vites) - Moutier ou Bourg-Saint-Maurice en Tarentaise avec de grands domaines skiables donc forcément un peu plus chers (Tignes, Val d'Isere, la Rosière, les Arcs, ...) - Saint Jean de Maurienne, Saint Michel de Maurienne ou Modane côté Maurienne avec des domaines plus petit, donc moins chers (les Karellis, la Norma, Aussois, Valfréjus, Val Cenis, Bonneval, ...) et des stations moins animées Il y a aussi de grands domaines comme les 3 vallées, Valloire ou les Sybelles.

Je pense que tu peux trouver ton bonheur en Maurienne.

Si tu veux des précisions n'hésite pas
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Je pourrais te donner le nom de pas mal de petites stations pas chères où le domaine skiable est suffisamment grand pour ne pas s'y ennuyer mais restera la question de l'enneigement pour février exemple:www.skiinfo.fr/.../station-de-ski.html

Si possible éviter la période où les Marseillais sont en vacances
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
OT Othellomoto Veteran ·
Une station (vraiment) pas chère , sympa et facile d'acces : Les Karellis train jusqu’à St jean de Maurienne et ensuite bus
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir, tu ne précises pas si c'est à Noël ou bien en février ...c'est surtout pour les questions d'enneigement .... Quoi qu'il en soit les stations les moins chères sont Vosgiennes ou Jurassiennes . Si tu vas du coté de Lamoura dans le jura ( pas les Rousses, plus onéreuse en location) tu trouveras à louer nettement moins cher que dans les Alpes et possibilité de faire du ski de piste et de fond . L'enneigement y est bon en général, surtout en février.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
FR Freemous ·
Réf : Alpes du Nord.

Bonsoir,

Suivant l'enneigement, vous pouvez également loger en plaine, du côté d'Aix-les-Bains ou Chambéry par exemple, et vous rendre sur les petites stations familiales du Revard, La Feclaz, ou Les Aillons (logement possible sur place) ou Margeriaz. Vous profiteriez ainsi de stations à plus ou moins 1/2h, 3/4h, de villes de plaines.

De moyenne altitude, ces stations sont par contre tributaires de l'enneigement.

Du côté de la Haute-Savoie, il y a aussi une station familiale sympa, Les Contamines-Montjoie. Mais là, les forfaits seront plus chers.

Bonnes vacances dans tous les cas,
FR Fredouman ·
Merci de vos réponses. Je reviens un peu tard mais le métier d'enseignant est parfois vraiment très accaparent (trop sans doute). Je n'ai pas préciser que je partais la 1ère semaine de janvier, c'est sûr que c'est moins bien qu'en février, mais je suis pressé de quitter la banlieue parisienne. merci pour votre aie en tout cas.🙂
DJ Djalma Globetrotter ·
Je reviens un peu tard mais le métier d'enseignant est parfois vraiment très accaparent (trop sans doute).

Vous êtes passés aux 39h?😏
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like