Ville ou village pour profiter du paysage dans les Alpes françaises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour.. J'aimerais aller faire un petit tour dans les Alpes françaises au mois de mai...Je ne serai que de passage dans ce coin de pays... J'aimerais que vous me conseilliez sur une ville ou village qui se situe dans ce coin...En fait...ou est le meilleur point pour pouvoir profiter du paysage...Peu-être y faire une petite randonnée.. J'ai vu quelques images de Briançon...Ça ma l'air bien comme endroit..Pensez-vous que ça vaille le détour? Merci! En passant, le train doit se rendre à l'endroit où j'arrêterai..puisque j'utilise une passe de train pour voyager!!
Le bonheur, c'est moins l'objectif que le chemin parcouru pour l'atteindre ; )
CY Cyrillique Regular ·
Bonjour.

Déjà pour commencer les Alpes, c'est grand. Donc un peu difficile de répondre à ta question. Mais je dirais pour commencer, évites les stations de ski, les remontées mécaniques c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les paysage (ok c'est nikel pour le ski, mais l'été venu ...). Sinon il y a beaucoup de coins sympa. Alors tu peux commencer par le lac léman (c'est en savoie mais c'est les alpes la savoie). Dans le même coin il y a plein de petites randos sympa à faire dans les alpages (Bernex, ...). Du côté Briançon il y a les demoiselless coiffées, Savines le lac, le cirque du bragousse, le barrage de serre-ponçon. Très sympa comme coin avec plein de randos. Sinon tu peux aller à Barcelonette, il y a aussi plein de randos sympa. Après dis nous où tu passes pour te trouver des randos pas trop loin (car les Alpes c'est vaste).
Le rugby, c'est le voyage en ovalie
NI Nine05 Veteran ·
Bonsoir,

J'aimerais que tu m'expliques ce que c'est les demoiselles coiffées et où ça se situe.

Nine
DI Dilou3 Regular ·
Bonjour,

Au mois de mai il est vrai que les stations d'altitude seront un peu désertées. Moi je connais plutôt la Haute Savoie alors pour varier c'est rai que tu as le Lac Léman et tu peux aller vers ST Gervais, Megéve (station magnifique avec ses chalets) et puis Chamonix qui est plus grande. De là tu es au pied du Mont Blanc et tu peux voir La Mer de Glace, La vue du télécabine qui monte sur le Pic du Midi est superbe aussi.

Bon préparatifs

Dilou
CY Cyrillique Regular ·
Bonjour.

Les demoiselles coiffées se trouvent au dessus du lac de Serre Ponçon ( près d'Espinasse) sont des colonnes de terre coiffées de blocs de pierre Elles sont les restes de moraines apportées par les glaciers et dues au ruissellement des eaux de pluie qui a enlevé progressivement les matériaux les plus fins. Ce qui était sous les grosses pierres a été protégé alors que les eaux ont continué de creuser tout autour, tout en apportant un peu d'argile qui solidifiait les colonnes qui, elles, continaient de grandir par rapport à la base qui se creusait . Pas très loin de Serre-Ponçon, au dessus de Théus, on observe également ces étranges colonnades.

J'espère que ces précisions répondront à ta question.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'en ai vu des semblables dans l'ouest canadien, on les appelle cheminées.

Nine
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Petite erreur nous les appelons cheminées de fées.

Nine
CY Cyrillique Regular ·
Non pas d'erreur elles existent sous les 2 appelations je viens de vérifier
VO Voyageuse83 Regular ·
Bonjour!! Je crois que je ferai un petit saut à Briançon..Alors si vous avez des idées de petites randos dans les montagnes a me conseiller....Ça m'aiderait beaucoup! Ensuite j'aimerais bien faire un petit saut à Chamonix...Vous savez si le train s'y rend? Parce que j'essaie de faire des recherches pour savoir d'où le train part pour s'y rendre et je ne trouve rien... Il existe des petites randos qu'on peux faire?? Je voudrais prendre le téléphérique pour me rendre sur le Pic du Midi...Il part de la ville même de Chamonix? Merci de me conseiller sur les plus belles choses à voir dans ces deux villes!!
BA Batnadou Regular ·
pour aller à Chamonix tu dois passer par ST GERVAIS LES BAINS LE FAYET, possibilité par lyon ou peut être grenboble (si tu es à briançon). par contre de Chamonix m'étonnerait que tu puisses aller sur le pic du Midi vu qu'il se trouve dans les Pyrénées. à Chamonix c'est le Mont blanc.
;) Nadia
VO Voyageuse83 Regular ·
est-ce quil y a une station Chamonix? Parce que je regarde sur le site de railEurope et quand je marques chamonix, il ne trouve rien...est-ce que la station a un autre nom?? Merci
BA Batnadou Regular ·
je suppose que rail europe ne donne que les grandes gares. va sur www.sncf.com pour les horaires destrains en france
;) Nadia
DI Dilou3 Regular ·
Bonsoir,

Autant pour moi à dans les pyrennées c'est le Pic du Midi de Bigorre et à Chamonix il n'y a pas que le Mont blanc à côté il y a L'Aiguille du midi où l'on peut aller en téléphérique ! Il est très simple a trouver dans chamonix il passe au dessus de la route. Plus lon on trouve le train du montenver qui te conduit à la Mer de glace, c'est assez pittoresque. Pour des randonnées se renseigner aupresbde l'office du tourisme et commerncer par regarder le sire internet peut être.

Je ne connais pas Briançon par contre.

A+

Dilou
VO Voyageuse83 Regular ·
Ok merci....Je pense peut-être plus aller voir Chamonix que Briançon finalement...

Est-ce que quelqu'un sait si le train arrive directement dans la ville? Ou si je dois prendre un autre transport pour me rendre? Est-ce que une fois en ville tout se fait à pied? Ça ne doit pas être si grand que ça...

Si jamais quelqu'un connais une belle randonnée de quelques heures....faites moi signe....

Est-ce quelqu'un connais un hébergement pas cher à cet endroit? Ça doit être plutôt dispendieux puisque Chamonix est un endroit plutôt réputé...

Pour finir...pour être bien sur de mon choix...Est-ce que Chamonix vaut vraiment le détour?? Je ne fais pas de ski...Alors c'est vraiment juste pour me promener...Y-a-til quelque chose de spécial à voir en ville? Merci bcp de tous vos conseils!!
VA Vaeroy Veteran ·
Bonsoir,

Oui il y a une gare à Chamonix mais c'est un train de montagne qui va de St Gervais le Fayet il me semble jusqu'à Vallorcine. (Très joli Village)! Ce petit train s'appelle le train du Mont Blanc! http://www.chamonix.net/francais/transport/vallee/vallee_train.htm Donc tu dois te rendre d'abord a St Gervais le fayet avec les Trains de la SNCF puis changer et prendre le train du Mt Blanc. Pour les balades, tu as l'embaras du choix, tout dépend de ta forme physique et du temps que tu veux y consacrer Bon Voyage!
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
ZI Zibunet ·
Le village de bernex à 800-1000 m au dessus d'Evian à proximité de Thonon les bains c'est pas mal:Bernex Dent d'Oche, charmant village de montagne, blotti au pied de la Dent d'Oche, entre lac et montagnes, étale ses bâtisses traditionnelles et nombreux chalets sur le plateau de Gavot à quelques kilomètres seulement d'Evian les Bains. Et quand la Bernex revêt son manteau blanc, toutes les activités de neige sont permises du chien de traîneau au surf en passant par la raquette et le ski alpin ou le ski de fond.d'autres stations sont proches de ski comme chatel, Thollon les mémisse,

Il y a en bas le lac Léman, la dent d'Oche, de l'autre coté du lac la Suisse, Lausanne, Montreux Genéve, de nombreuse ballades possibles en été, les animations.

Depuis mon chalet à Bernex la vue est superbe http://flash-hotel.fr/...te-bernex-74500.html

il y a le site http://flash-hotel.fr/ pour trouver un hotel en haute savoie : http://flash-hotel.fr/reserver-chambre-hotel-haute-savoie-74.dvl.html ou en rhone alpe : http://flash-hotel.fr/reserver-chambre-hotel-rhone-alpes.php

Marc liste des stations de ski de haute savoie: il y en a quelques unes assez proche de Bernex, cela permet de varier les plaisirsAbondanceLe Grand BornandMorzineAvoriazLes BrassesPraz de Lys-SommandBernexLes Carroz-d'ArachesPraz-sur-ArlyChamonixLes Contamines - MontjoieSaint Gervais-Mont BlancChâtelLes GetsSaint Jean d'AulpsComblouxLes HouchesSaint Jean de SixtCordonManigod - La Croix FrySamoënsFlaineMegèveSixtLa Chapelle d'AbondanceMont-SaxonnexThollon les MémisesLa ClusazMontriondVallorcineLa SambuyMorillon
PH Philan Veteran ·
le post a 2 ans…………

😎

Similar discussions

You might also like