Un village ou se poser au sud du Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour,

Je suis au Laos pour 2 semaines (seulement :( ), et je viens d'arriver a Vientiane apres quelques jours plus au nord, en arrivant de Dien Bien Phu. Il me reste environ 10 jours pendant lesquels je compte descendre dans le sud, sans doute en suivant le Mekong. Sachant que je voyage sans guide et avec mon materiel de dessin, j'aimerais bien trouver un village sympa ou me poser un peu pour profiter du temps qui passe, pinceau a la main, tran-qui-llement... J'ai vu qu'il y avait les 4000 iles qui pourraient convenir, mais j'ai un peu peur que ce soit trop deconnecte de la vie laotienne (pas envie de dessiner des touristes dans leur hamac !). Alors a tout hasard, si il y a un village ou une petite ville (ou une guesthouse) la-bas quelque part au sud pour laquelle vous auriez eu un coup de coeur, merci de me le faire savoir ! :)

Questions subsidiaires : Et sinon, croyez-vous que ce soit possible de s'arreter dans un village au pif et de demander a etre heberge chez l'habitant ? Comment cela peut-il se passer ?

Quelle est la plus sympa des 2 villes Thakek ou savanakkhet ? Sont-elles tres differentes l'une de l'autre ? Et Pakse ?

Merci

Helene
TA Taliapyr Regular ·
Bonjour, Je ne me suis pas arretée à Thakek ni savanakkhet. Pakse j'y suis restée une après midi, je n'y ai pas trouvé d'interêt. Les 4000 iles, c'est très beau et très paisible, j'ai séjourné à Don Khone. Je pense que tu peux y trouver des choses à peindre, les gens travaillant dans les champs, ou dans les villages, près des temples ou autres. Un endroit que j'ai adoré aussi c'est Champassak, j'ai logé au Vong Paseud Guest House, l'endroit le moins cher de tout le séjour (30.000 kips une chambre pour 3 personnes), eau gratuite à volonté (bonbone à l'entrée), terrasse super calme sur le Mékong, le matin levers de soleils magnifique, les pêcheurs relèvent les nasses. Dans la journée il y a des filles qui viennent arroser le jardin en contre bas. Dans les rues une charette "épicerie" déhambule. Je ne suis pas allée au marché de bonne heure mais il doit y avoir des choses à voir. Je pense que l'endroit se prête bien à la peinture! Tiens moi au courant de ta destination! Amicalement, Nathalie
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur" (Lao Tseu)
KU Kutchy Regular ·
Bonsoir

Paksé est une ville de transit, mais Champassak est un endroit sympa. Tu loue un vélo et tu es de suite dans la vie locale. Les 4000 iles c'est beaucoup plus touristique il faut prendre un vélo aussi pour visiter. Les deux sites ne sont pas loin l'un de l'autre. Bon séjour
KUTCHY
TA Taliapyr Regular ·
Bonjour Hélène, Où avez vous décidé d'aller finalement?
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur" (Lao Tseu)
FL Flooraam ·
Les 4000 iles c'est très calme et sympa pour la peinture en effet, sinon le plateau des Boloven (bus depuis Paske 2h) est aussi à voir (cascades, caféiers....).

bon voyage!
Flora
LN Lntoo ·
Bonjour a tous,

Et bien finalement l'occasion faisant le larron, je me suis incrustee avec 2 gars bien sympas qui partaient faire un tour de moto dans les Bolavens : 4 jours de bonheur et de decouverte. C'est genial, non touristique, on a partage des moments tres sympas avec des laotiens et on a meme pu dormir (mal) dans un temple au fin fond de nulle part !!!

Le Laos c'est fini, mais j'y retournerais un jour quand je serais grande pour debusquer mon petit village ideal 😛

Merci a tous

Helene

Similar discussions

You might also like