Village tranquille où se poser dans les régions de Nyarit/Jalisco? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, Nous voyageons à vélo avec notre fille de 7 ans depuis maintenant 9 mois. Partis de Vancouver, nous voici arrivés à La Paz (Baja Sud) et sur le point de traverser la mer de Cortez pour rejoindre le mainland mexicain. Nous cherchons un endroit où nous poser et nous reposer pour quelque semaines, sur le bord de la plage. Nos critères: un logement pas cher, dans un village authentique et pas trop touristique, tout en ayant accès à un minimum de services. Nous avons en tête Sayulita, San Blas, Lo De Marcos, Manzanilla (pas Manzanillo)… Nous voudrions idéalement faire du surf et pourquoi pas mettre notre fille à l'école locale si c'est possible. Avez-vous des villages à recommander dans la région de Jalisco ou Nyarit ? Des bons plans de logements? (cabañas…) Merci beaucoup! FX www.revenomade.com
En voyage pour 3 ans autour du monde à vélo, en famille :)
OE Oenogène ·
J'ai passé qq jours agréables à Chacala en 2010 à qq dizaines de km au nord de Pto Vallarta, une dizaine de petits hôtels, des chambres chez l'habitant, les eaux sont plutôt calmes mais il y a des plages à rouleaux pas trop loin.

Bonne route.
ME Memphre Globetrotter ·
Salut,

Sommes actuellement à LO DE MARCOS, village typiquement mexicain et........quebecois!

Evites SAYULITA, c, est gringotenango et tout appartient aux zaméricains...

La Manzanilla c'est bcp plus au sud mais c, est un bon spot tranquille.

Chacala est bien aussi. San Blas , c'est touristique à cause de LA TOVARA-Perso je n, aime pas, Ce n'est plus un village mais une petite ville.

Pour l, école je ne sauraus dire quels sont les criteres d'acceptation.

bonne chasse.
On met longtemps à devenir jeune...
FI Fix74 Regular ·
Merci à vous deux pour les suggestions. Chacala était en tête de notre liste et semble encore plus comme le village où nous nous arrêterons, après vos commentaires. On a hâte ! Memphre, on se croisera sans doute lorsque nous passerons par Los de Marcos ! :)
En voyage pour 3 ans autour du monde à vélo, en famille :)
ME Memphre Globetrotter ·
Sommes ici jusque fin mars....
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like