Villages anciens et hameaux préservés de Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous partons le 13 octobre pour 2 mois en chine. Nous partirons à la découverte des Villages anciens et hameaux préservés...Lonely: page 32 ...Chuandixia...Zhujiayu...Yujiacun...guoliangcun...Hongcun...xidi...Namping...Guanlu...Wuyuan...Likeng..Xiaoqi...Qinghua...Luantiancun.... Dehang...fenghuang...Yumuzhai...Langzhong...Dangjiacun...Yongding...Hukeng.

Nous remercions d'avance tous ceux qui nous fournirons des renseignements sur ces sites:hotel, moyen de transport pour y parvenir, curiosités, restaurant, faire et ne pas faire...

Nous arriverons à Shanghai et repartirons par Pékin

Merci...
MICHEL ET LILOU
MA Mariecurry Globetrotter ·
C'est un circuit splendide. Qui vous emmènera dans beaucoup de bien belles provinces. Tous les renseignements pratiques (moyens de transports, horaires etc...) que vous recherchez sont dans le Lonely Planet. Qu'apparemment vous possédez. Pour ce qui est des restaurants, des hôtels, des curiosités, ce qu'il faut faire ou pas, ta demande est trop conséquente, tu vas traverser environ 10 provinces. En deux mois ça risque d'être un peu sport si vous envisagez d'utiliser le bus ou le train.

Juste une question. S'agit-il d'un "itinéraire conseillé" ou juste d'un inventaire dans le LP ?
MO Moles ·
Bonjour Marie curry Merci pour e.mail. Nous sommes convaincus que l' itinéraire que nous avons choisi , cette année pour poursuivre notre découverte de la Chine, n'est pas un circuit très parcouru... Cela fera la 7 ième fois que nous rendrons en Chine... Ce serait très prétentieux de dire qu' en ces nombreuses fois, nous connaissons tout de ce Pays. Il est vrai cependant, que nous connaissons la majeure partie des principaux lieux touristiques, du moins ceux reconnus par le tourisme de masse... Aussi, en cet été 2009, après avoir préparé un voyage en Namibie et avoir reçu, de la part d'amis , la confirmation de l'impossibilité de se joindre à nous pour ce périple en Afrique australe, "il est important d'être 4 pour rendre la location d'un 4x4 moins onéreuse", nous avons donc étudié un autre voyage en Chine à faire tous les deux...En feuilletant le Lonely Planet, nous avons été inspirés, du moins nous l' espérons, par la page 32 de ce guide qui traite d'un voyage thématique...Et ma foi, pourquoi pas... Nous avons rajouté à ce périple une étape dans leFujian, celle de Yonding, afin de pouvoir découvrir les fameux " tulou hakka". Il est certain que c' est un circuit important. Peut- être ne pourrons nous pas tout voir... Alors nous supprimerons l" étape de Xian et celle de Pingyao...Nous avons revu Xian l'an dernier quand nous nous rendions à Pingyao. Aussi le plaisir que nous avons eu à les découvrir ou les redécouvrir nous donnait l' envie de nous y rendre cette année encore. Surtout que nous comptons aller voir Dangjiacun qui se trouve entre Xian et Pingyao. Même si nous n' avons pas assez de temps pour tout faire ou tout voir, aucun problème ne se poserait: comme nous n' avons rien réservé, nous sommes en totale liberté pour rejoindre Pékin au plus vite afin de prendre notre avion de retour...

Nous espérons faire un beau voyage... Nous vous conterons cela à notre retour
MICHEL ET LILOU
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Cela fera la 7 ième fois que nous rendrons en Chine... Il est vrai cependant, que nous connaissons la majeure partie

Ah ! bon 🤪

On vous remercie pour les nombreuses fois où vous avez pu en faire profiter ceux qui se posaient des questions sur la Chine 🤪

Nous vous conterons cela à notre retour

On l'espère bien 🙂

Sinon j'ai déjà dit dans d'autres messages tout le bien que je pensais de Hongcun et de Xidi mais il paraît que Fenghuang (Hunan) est encore mieux 😛 (private joke)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Il y a un village chinois qui m'intéresse beaucoup c'est Zhuge Bagua dans le Zhejiang. Il n'est pas dans votre liste, je crois pourtant que l'endroit est très prisé. Vous ne le citez pas parce qu'il n'est pas dans l'inventaire du LP ? Ou peut-être parce que vous l'avez déjà visité ? Si tel est le cas, pourriez-vous nous en toucher deux mots ?

http://www.chinatoday.com.cn/lachine/2006/0601/p69.htm

Bon séjour à vous deux. Et qui sait, peut-être se croisera-t-on dans le Fujian, j'y serai en novembre. 😉
Sinon j'ai déjà dit dans d'autres messages tout le bien que je pensais de Hongcun et de Xidi mais il paraît que Fenghuang (Hunan) est encore mieux 😛 (private joke)

Je ne sais vraiment pas pourquoi mais je me sens comme concernée... 😉

Bon séjour en Indonésie.

Similar discussions

You might also like