Villages où loger dans les Cyclades en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Mon voyage initial (Madagascar) étant tombé à l'eau j'étudie un plan B.

Je me suis dis "où est-ce que je rêve d'aller mais en y renonçant parce que trop touristique et qui ne soit pas trop loin ???" et là tout de suite Santorin m'est venu à l'esprit, ainsi que les Cyclades.😎 En effet, pas de croisière et une Europe qui se rouvre doucement devrait être une opportunité d'aller dans ces îles magiques sans croiser trop de monde.

Du coup j'ai élaboré rapidement un programme qui va du 23 juillet au 3 août. Arrivée et départ depuis Santorin (puisqu'il y a un vol direct Zurich - Santorin).

Cela pourrait ressembler à ça: J1 arrivée à Santorin J2 Santorin -> Sifnos J3 à 6 (soit 4 jours pleins) Sifnos J7 Sifnos - Amorgos. J8 et 9 Amorgos J10 Amorgos -> Santorin J11 à 13 Santorin (soit 3 jours, le départ du vol retour étant J13 à 20h45).

Je trouve qu'il manque 1 jour à Amorgos, mais je ne peux plus en rajouter, donc soit j'en enlève 1 à Sifnos, soit 1 à Santorin ??? Qu'en pensez-vous ?

Dans quel village me conseillez-vous de loger sur chacune d'elles ? Pour Amorgos je pensais Aegiali parce que c'est là qu'il y a le club de plongée sous-marine. Pour le reste je n'ai pas encore étudier.

Par avance merci 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Je vous trouve bien optimiste quand au fait qu'il n'y aura personne dans les Cyclades cet été. On ne sait pas quelle sera l'affluence. Et même si l'affluence était de moitié par rapport à d'habitude à Santorin ça fera encore beaucoup de monde!!

Pour Santorin, loger à Oia c'est le top, encore faut-il avoir le budget.

Pour Sifnos, Platy gialos est assez sympa.
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Les Cyclades n'existent plus. Elles ont été saccagées par les barbares! 🙁 https://voyageforum.com/v.f?post=9992407;a=9992407
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Elenitsa,

Merci pour ta réponse 🙂

Personne je n'irais pas juque là, mais moins que d'habitude.

J'étais déjà allé à Santorin il y a une vingtaine d'année, mais que rapidement, et je rêvais d'y retourner.

Si "j'interprête" ta réponse je dirais que c'est à Santorin que j'ai intérêt à enlever une journée ? 😉
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour Elenitsa,

Merci pour ta réponse 🙂

Personne je n'irais pas juque là, mais moins que d'habitude.

J'étais déjà allé à Santorin il y a une vingtaine d'année, mais que rapidement, et je rêvais d'y retourner.

Si je "t'interprête" ta réponse je dirais que c'est à Santorin que j'ai intérêt à enlever une journée ? 😉

Ahah oui voilà, enlève une journée à Santorin ça sera mieux.
MA Max68 Globetrotter ·
Et mon choix d'iles te parait pertinent ?

Nous recherchons l'ambiance, les paysages, quelques balades, de jolis petits ports si possible sans trop de monde. Mon premier "tri" avait donné en plus de Sifno et Amorgos: l'île de Folegrandos (j'avais plutôt retenu Amorgos comme on peut y faire de la plongée), Naxos (peut-être trop grande) et Milos (mais apapremment le milieu n'est pas top avec de nombreuses carrières) et Anafi (qui me palisait beaucoup mais compliqué à y aller et intégrer dans une boucle). 😛

Merci et belle journée
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Michel 🙂,

Tu veux me casser le moral 😮

Il y a tout de même encore des îles qui ont gardé du cachet sans être blindé de touristes ?.

Tu t'en doutes, je recherche un peu l'atmosphère que j'avais ressenti dans les Marquises ... sauf que je ne peux pas y aller cet été (trop loin, trop cher et trop court pour en profiter). 😉

A+

JF
EL Elenitsa Veteran ·
Tu arrives à Santorin donc tu seras obligé d'y rester. Perso c'est vraiment pas ma tasse de thé. Cette ile c'est devenu n'importe quoi, il n'y a plus rien d'authentique. Amorgos est pleine de Français à cause de l'effet grand bleu. Anafi correspond à tes attentes. C'est justement parceque c'est compliqué à mettre dans une boucle qu'il y a peu de monde et que c'est super!! Sikinos très tranquille également.
MA Max68 Globetrotter ·
Aille là tu ravives mon envie d'aller à Anafi.

Donc partons du principe que j'y aille quelle autre île me conseilles-tu qui soit "complementaire" ?

Santorin est obligé car c'est mon point d arrivée, c'est ça ou Mykonos (que je n'aime pas) ... la dernière solution c'est Milos avec une escale à Athènes.

Merci pour ta patience et tes réponses
EL Elenitsa Veteran ·
Disons qu'il faut plutot une ile qui soit reliée à Anafi sans faire 16 heures de bateau. Y'a pas énormément de choix ça sera Sikinos ou Folegandros. Folegandros est sympa mais commence à etre bien connue et il y a du monde. Sauf si tu aimes le bateau, tu peux partir à 6h du matin d'Anafi et etre à 21 h à Karpathos. Ile super, parfaite pour la randonnée, la plongée et le dépaysement. Mais y'a beaucoup de trajet pour rejoindre cette ile, tu perds une journée en bateau et meme 2 si tu retournes ensuite à Santorin pour prendre ton avion.
MA Max68 Globetrotter ·
Merci pour la réponse,

Hier soir j'ai essayé sans succès de trouver les horaires des ferry pour Anafi, mais lorsque je rentre les dates (entre le 24 juillet et le 3 août) je ne trouve aucun bateau (J'ai essayé sur Gtp et Directferry, etc, ...) est-ce que c'est parce que les dates sont trop lointaines ?.
EL Elenitsa Veteran ·
Oui je pense qu'il est un peu tôt. Surtout vue la situation actuelle. Les compagnies de bateau sont en train de réorganiser les horaires. Peut etre que tu peux regarder les horaires de juin pour te donner une idée.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Elenista,

Karpathos. Ile super, parfaite pour la randonnée, la plongée et le dépaysement.

J'ai regardé, mais trop loin et l'île fait déjà "grande île".

En revanche je te dois un grand merci car, du coup, j'ai élargi le champ des recherches aux îles dodécanésiennes et je suis tombé sur Astypalaia et j'adore 😛. En plus il y a un petit aéroport et on peut y plonger 😎.

Au fait Sifnos a été "éliminé" lorsque j'ai lu que c'est une île presque trop parfaite avec une ambiance "bobo chic".

Maintenant faut que je regarde comment combiner tout ça: Astypalaia, Amorgos, Anafi et Santorin ... J'ai éliminé Folégandros parce qu'il faut faire des choix ...

Tout cela te parait cohérent ?

A voir si j'arrive à trouver les vols et ferrys qui rend le projet possible
EL Elenitsa Veteran ·
4 iles c'est bien, il ne faut pas plus pour ne pas perdre trop de temps en transport et finalement ne pas avoir le temps de visiter.

Je n'ai pas tous les temps de trajet en tete entre ces iles mais ça me parait bien.
MI Michant Veteran ·
Kalispera!

Sur le Dodécanèse, tu as dû rater ça: 😛 https://voyageforum.com/v.f?post=6696641;#6696641

Sifnos, ce fut très bien 🙂... Mais c'était il y a quarante ans 🙁 Amorgos: malheureusement Luc Besson est passé par là 😕 Quant à Santorin, les barbares ont fait main basse ! 😠🏴‍☠️🙁

Se méfier des îles avec des vols internationaux directs: mauvais signe!

Je vais peut-être réserver un ferry pour la Grèce du nord et l'Albanie au départ d'Ancône pour septembre/octobre.

καληνυχτα
FR Frangreek ·
amorgos , besson ou pas , reste très très agréable ! des lieux sublimes et loin d'être surchargés comme santorin ! (expérience de l'été 2019 ...)
MI Michant Veteran ·
Certes, mais l'île est-elle encore grecque? (cf. message d'Elenitsa n°8)
IS Isab25 ·
Oui!Elle est encore grecque. .Des français oui ;mais là filoxenia est bien présente. ...absolument rien à voir avec Santorin !
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Je vois que tu restes très déçu par ce que sont devenues les Cyclades. Pour quelqu'un qui a pu en profiter à une époque où la fréquentation était bien moindre, je peux comprendre.

Effectivement je ne me rappelais plus de ton carnet sur les îles Dodécanèses 🤪. Mais là je suis parti sur les Cyclades, je retiens donc l'invitation pour un prochain voyage si je suis séduis par les îles Grecques.

Se méfier des îles avec des vols internationaux directs: mauvais signe!

il faut bien venir et partir de quelque part 😉
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Votre retour d'expérience récente m'intéresse 🙂 A Amorgos je pensais loger à Chora 3 nuits et 1 ou 2 nuit à Aigialis. La durée et le choix des lieux de logement vous paraissent bien ? Je pensais éventuellement y louer une voiture.

Merci pour votre contribution
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Elenitsa,

Hier j'ai vu qu'il y a de moins en moins d'hébergements disponibles, je me suis dépêché de réserver les vols et une partie des hébergements, quitte à annuler d'ici une semaine, ils n'auront pas de problème pour relouer vu la demande.

Nous arriverons à Santorin le 22/07 à 16 h et on repartira de Astypalea le 5/08 à 8h15.

Mon plus grand problème est l'impossibilité de connaitre les jours où il y aura des ferry entre Santorin et Anafi 😕. Par exemple Blue Star a des dates en juin et en août, mais rien encore pour juillet, hors je pense qu'il y aura bien des ferry. Du coup j'ai réserver sans savoir si ce sera possible du 23 au 27 juillet (3 jours pleins).

Le 27 j'ai trouvé un ferry de la compagnie Anek Lines qui part de Anafi à 00h40, arrivée à Santorin à 2h25, puis un ferry pour Amorgos qui part à 12h30 et arrive à 13h30 (Seatjet).

Donc du 27 au 1er août on serait à Amorgos (4 jours pleins). Je pensais loger à Chora 3 nuits et Aigialis 2 nuits (surtout parce que le ferry pour Astypalea part de Aigialis à 2h15 du matin).

Du 1er au 5 août à Astypalea (3 jours pleins). Tu as un endroit à recommander pour loger ?

Vois-tu une solution pour valider les jours du ferry entre Santorin et Anafi ? Penses-tu que la répartition des jours est bien ? Les points de chute sont-ils pertinents et pour finir as-tu des hébergements à recommander ?

Je sais ça fait beaucoup de questions 😊

Merci d'avance 🙂
MA Max68 Globetrotter ·
Pour Anafi j'ai écrit directement à l'hôtel sur place.

En plan B, si je n'ai pas de réponse fiable je pensais à Folegandros ? 😉
FR Frangreek ·
Bonjour,

Votre retour d'expérience récente m'intéresse 🙂 A Amorgos je pensais loger à Chora 3 nuits et 1 ou 2 nuit à Aigialis. La durée et le choix des lieux de logement vous paraissent bien ? Je pensais éventuellement y louer une voiture.

Merci pour votre contribution

bonjour à amorgos nous avons passé 5 nuits à aegiali , qui est très sympa;nous n'avons pas regretté ce choix; l'île n'est pas bien grande , il ne me semble pas intéressant de loger sur 2 lieux . nous avons loué une voiture et avons pu la découvrir sans souci , on y circule très bien (il n'y a qu'une route !)et c'est tout de même moins contraignant que le bus . bonne préparation !
MI Michant Veteran ·
Yassas!

Nous arriverons à Santorin le 22/07

Bien sûr il faut arriver et repartir de quelque part. Mais quand je de dis de se méfier des vols directs depuis le reste de l'Europe, cela signifie que Santorin est "blindée" de monde, un peu à l'instar de Phuket en Thaïlande où le tableau d'affichage des vols à l'aéroport s'apparente à une géographie des villes chinoises!

Or si tu regardes le schéma à partir du lien ci-dessous tu constateras que Santorin n'est peut-être pas le meilleur hub pour les Cyclades. Le principal port pour la plupart des îles égéennes, c'est Le Pirée. Paros peut être aussi un bon hub, car elle est située à la croisée de deux lignes majeures de ferries. Il faut en effet planifier son voyage dans les îles en fonction des lignes de ferries, organisées un peu à la manière du métro parisien, et de la fréquence des rotations. Or d'après le schéma ci-dessous tu peux remarquer que:

Santorin est située sur les lignes méridiennes Le Pirée-Heraklion, Anafi est un cul de sac, que ta sélection d'îles s'est faite sur deux lignes différentes (nord-sud et ouest-est), qui t'obligent à faire des allers et retours.

Donc il te faut étudier ton plan B en fonction des fréquences et des lignes de ferries. Le mieux est peut-être pour rejoindre la ligne d'Astipaléa à partir de Santorin, ce sont Paros ou Naxos, mais pour le coup, ces îles sont hyper-fréquentées. Cela dit il existe aussi en haute saison des hydroglisseurs pour relier les îles les plus touristiques entre elles, par exemple de Santorin à Amorgos, mais attention au mal de mer et aux annulations à cause du meltem!

http://www.greeceathensaegeaninfo.com/a-greece-travel/ferry-schedules/AAA-route-map-master-lg.gif

Kolo taxidi! 🙂
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme j'avais lu que c'est le principal lieu de villégiature estivale je m'étais plutôt orienté vers Chora. Je vais regarder. Je dois avouer être assez vite "indisposé" par le monde. 😊

Je pensais aussi louer une voiture.

merci 🙂
MA Max68 Globetrotter ·
Tschuss (désolé je ne parle pas encore grec 😉)

Chouette ta carte, ça donne une idée des principales "routes", néanmoins il en manque, par exemple il y a bien une ligne qui passe par Santorin et Amorgos.

La réalité géographique est aussi assez différente de cette carte, les îles que j'ai retenu sont proches les unes des autres (moins de 1h30 de ferry).

De plus comme je vise des îles avec un nombre de touristes "raisonnable" elles ne sont forcément pas super bien desservie. C'est le "cul de sac" maritime qui fait par exemple que Anafi est encore préservé.

Cela dit il existe aussi en haute saison des hydroglisseurs pour relier les îles les plus touristiques entre elles, par exemple de Santorin à Amorgos, mais attention au mal de mer et aux annulations à cause du meltem!

j'avoue ne pas avoir fait le distingo entre les différents types de ferry, mais je vais regarder car madame est sensible au mal de mer et je ne cours pas après les annulations de ferry 😉

A+ 🙂
MI Michant Veteran ·
Je crois que tu n'as pas assez de temps pour programmer quatre îles, compte tenu des rotations des ferries. Quand nous allions autrefois dans les Cyclades, c'était toujours pour une semaine dans une seule île et nous n'avions jamais trouvé le temps long. Alors pourquoi ne pas réduire la voilure et allonger le temps de séjour dans chaque île, sinon vous allez perdre votre temps dans les transports (cf. le trajet compliqué et de nuit d'Anafi à Amorgos via Santorin).

Alors je te suggère ceci:

Abandonner Anafi car trop compliqué... et risqué s'il y a une annulation Rester une seule journée à Santorin... le temps de t'en dégoûter Prendre le "superjet" de Santorin à Amorgos. J'ai fait une simulation pour le 24 juillet (image attachée): c'est direct et il n'y a qu'une heure quinze de trajet, mais ça secoue! 😮 Passer tranquillement 5 ou 6 jours à Amorgos Ferry pour Astypaléa et y rester non moins tranquillement jusqu'au vol de retour: il y a de quoi faire et même des excursions à la journée vers les îlots alentour.

Ce serait un voyage plus serein., même si début août il y aura probablement beaucoup de vacanciers grecs... 😉
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour Elenitsa,

Hier j'ai vu qu'il y a de moins en moins d'hébergements disponibles, je me suis dépêché de réserver les vols et une partie des hébergements, quitte à annuler d'ici une semaine, ils n'auront pas de problème pour relouer vu la demande.

Bonjour Je t'avais répondu ce matin mais j'ai l'impression que ma réponse n'est pas passée.. bref je recommence. Je te disais que les moins en moins d'hébergements possibles tu le vois où? sur des plateformes de réservation bien connue? Car il faut savoir que si le loueur a par exemple 10 chambres il n'en met que 4 disons sur ces plateformes. Une fois qu'elles sont louées on n'a l'impression qu'il y a plus rien de dispo alors que cela n'est pas vrai. Tout le monde ne passe par par ces plateformes et tous les logements ne sont pas dessus. Tu ne passeras pas de nuit à la belle étoile pas d'inquiétude.

La suggestion de Michant pour les iles est très bien.

Pour le mal de mer, il suffit de prendre un médoc et tout va bien :) J'achète du EMETOSTOP dans n'importe quelle pharmacie en Grèce, je prends un cachet 30 minutes avant de monter dans le bateau et ça roule! Même pas mal!!
MI Michant Veteran ·
Nos messages se sont croisés.

Oui la distance réelle inter-îles n'est pas celle des lignes de ferries. Oui, cette carte n'est que schématique et ne tient pas compte des lignes saisonnières, plus nombreuses, mais elle donne une idée de la structure générale. Quant aux lignes transversales secondaires, quelle est la fréquence? Paros pourrait être comparée à la station Châtelet-les Halles, deux lieux qui drainent beaucoup de monde! 😉😛

Tu as fait une allusion à Mykonos au début de ce fil. C'est certainement l'île la plus détestable des Cyclades. Toutefois, et je dis cela pour les autres lecteurs, c'est (malheureusement) à partir de Mykonos que l'on peut visiter le site archéologique de Délos, un lieu majeur de l'Antiquité grecque qui mérite très largement le détour. Si les Cyclades se nomment ainsi, c'est bien parce qu'elles forment un cercle autour de ce sanctuaire dédié à Apollon. Mais les VFiste semblent se détourner de ce site: à partir du moteur de recherche, on obtient sur cinq ans: - 63 résultats pour Délos - 377 résultats pour Santorin... 🤪
FR Frangreek ·
Bonjour,

Comme j'avais lu que c'est le principal lieu de villégiature estivale je m'étais plutôt orienté vers Chora. Je vais regarder. Je dois avouer être assez vite "indisposé" par le monde. 😊

Je pensais aussi louer une voiture.

merci 🙂

du monde , oui , relatif ! loin d'être la foule (surtout après le passage quasi obligatoire au port de santorin ou là c'est insupportable , c'est un hâvre de paix ) , de plus très bonne ambiance bien conviviale comme on aime en grèce . à chora il y a également du monde ! (beaucoup en journée ) amorgos est encore relativement préservée , fréquentée essentiellement par des français (oui ! l'esprit grand bleu ...) et des athéniens . c'est notre île coup de coeur .
MA Max68 Globetrotter ·
Re 🙂

Passer tranquillement 5 ou 6 jours à Amorgos

c'est le tranquillement qui m'effraye un peu 😊. Si je compare aux Marquises ou aux Tuamotus, 4 jours sur une île c'est déjà beaucoup😏

Donc, sois je reste un peu plus sur Santorin quitte à aller passer une nuit à Thirassia, sois je rajoute Folégandros qui se fait facilement entre Santorin et Amorgos ?.

Oui j'avais repéré Delos qui m'aurait bien tenté ... mais pas Mykonos.

Pour Santorin, ce que je voudrais refaire c'est la balade le long des crêtes et vu l'heure à laquelle nous aimons nous promener on devrait être tranquille. 😉
MA Max68 Globetrotter ·
Re- bonjour 🙂

Oui tu as raison, d'autant plus qu'en général j'évite de réserver à travers des plateformes. Peut-être est-ce un hasard, mais les deux premiers hôtels que j'avais choisi et qui étaient complets sur les plateformes l'étaient aussi en direct. L'autre élément est la facilité d'annuler et la facilité pour faire des recherches. Mais maintenant que les dates sont calées et un certain nombre d'hébergements validés je peux reprendre tout ça calmement.

Comme je l'ai écrit à Michel je ne me vois pas ne faire que 2 îles à raison d'une semaine par île.😊 Il faut donc que je trouve le bon dosage entre trop vite et trop doucement.😇

J'avais pensé, par exemple, aller passer une nuit dans l'île de Thirassia à Santorin, à voir. J'avais aussi imaginé passer par Folégandros, mais finalement je ne suis pas totalement convaincu. En fait j'aimerais une île "complémentaire" qui soit différente des deux autres ... bref ça cogite dur ici 😉
MA Max68 Globetrotter ·
du monde, oui, relatif ! loin d'être la foule

Merci pour le "réconfort" 🙂
MI Michant Veteran ·
c'est le tranquillement qui m'effraye un peu

Pas trop tranquille, mais pas trop de monde non plus. J'avoue que je m'y perds un peu. 😮

Folégandros qui se fait facilement entre Santorin et Amorgos ?.

???

A chacun son rythme, à chacun ses vacances... 😛
OT Othellomoto Veteran ·
Bonjour Michel

ça m’agace (un peu) 🙂 le discours des aficionados de la Grèce qui crient haut et fort : « N allez pas à Santorin , c’est blindé de touristes , ça n’a rien à voir avec les Cyclades etc etc …

Alors vous avez eu la chance de découvrir l’île il y a bien longtemps mais à un tout nouveau voyageur, vous ne pensez pas qu’il serait dommage de passer à coté d’un tel site ?

D’ailleurs on peut dire la même chose pour Venise et tant d’autre site exceptionnel & unique au monde !

Donc ne vous étonnez pas des 377 résultats de recherche pour Santorin. 😇
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

D'abord je ne suis un aficionado de rien du tout.

Ensuite permettez-moi d'avoir une opinion sur Santorin et de déplorer ce que l'on en a fait, comme tant d'autres. On a massacré pour des raisons bassement mercantiles un site exceptionnel, de même que certaines espèces du vivant ont disparu ou sont en danger.

Certes il faut voir ce site et peut-être y passer une nuit maximum, mais ce serait gâcher son argent et contribuer au massacre que d'y effectuer un séjour. Je persiste et signe pour affirmer que ce n'est plus une île cycladique. Et j'assume mon côté "vieux con"! 😛
MA Max68 Globetrotter ·
Pas trop tranquille, mais pas trop de monde non plus. J'avoue que je m'y perds un peu.

ah la langue Française 😉, nous sommes actifs mais n'aimons pas trop le monde. Par exemple on aime beaucoup se promener de très bonne heure (à partir de 6/7 h du matin), mais on aime bien les après-midi "cool". 😏
BL Blancon Regular ·
Bonjour Jean François Dommage pour Mada, superbe destination mais ce n’est que partie remise.. Pour les Cyclades j’arrive un peu tard. Nous avons fait Amorgos et Milos il y a 3 ans et cette année nous espérons pouvoir aller à Folegandros et Sifnos mi juillet. Concernant Amorgos, nous logions à Aegali, ce qui est plutôt une bonne option puisque point de départ pour pas mal de balades et le petit village est assez sympa. La plage est bondée l’été mais en prenant la voiture il y a moyen de trouver des endroits tranquilles assez facilement. Bon préparatifs Jacques
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Jacques,

Oui dommage pour Mada, reporté en 2021.

On passera quelques jours à Amorgos, on logera à Chora et à Aegali, pour avoir deux ambiances différentes.

Penses-tu qu'il faille réserver en avance une voiture ou on peut le faire en arrivant ?

Folégandros et Sifnos faisait aussi partie de ma liste de départ, je me réjouis d'avoir ton retour 😛

Bon préparatifs à toi aussi
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci à toi et à tous les autres pour votre participation et conseils.

Voici ce que ça donnera en définitive: Arrivée à Santorin le 22 à 16h Départ pour Anafi le 23 à 2h30 du matin 23 / 24 / 25 / 26 Anafi 27 départ d'Anafi à 4h00 du matin, arrivée à Santorin à 6h25 - puis ferry pour Amorgos à 12h30 28 / 29 / 30 /31 Amorgos, avec logement d'abord à Chora puis à Aegali. Le 1er août départ pour Astypalea à 14h45 01 /02 /03 /04 Astypalea à Chora proche du port Le 05 départ pour l'Europe à 5h.

Au fait, tu avais raison, il y a beaucoup plus de possibilités d'hébergements sympas que je pensais au premier abord. J'ai tout traité en direct ... il n'y a rien à faire, je ne suis pas fan des "intermédiaires".

Donc tout est bouclé ... sauf ... sauf que j'aurais tout de même voulu faire un tour sur la crête de la caldera à Santorin. Idéalement en Oia et Fira. La seule solution serait d'y aller en arrivant, à l'arrivée à l'aéroport. En revanche quoi faire des bagages pendant ces quelques heures ? On arrive à 16h et j'aurais voulu aller au port vers minuit. Donc soit trouver un endroit pour mettre en consigne les bagages puis se faire déposer en taxi, soit avoir un taxi pour les quelques heures qu'on y sera, mais ça je crains que ce soit super cher. Bref si quelqu'un pense à une solution je suis preneur 😊

Encore merci à tous 🙂
BL Blancon Regular ·
Jean François A Amorgos on avait réservé en avance une voiture au port de Katapola. J’imagine que ce sera plus calme cette année en nombre dé touristes mais il n’y a pas pléthore d’agences. Anafi, j’avais hésité; ça me paraît vraiment sympa Bonne soirée
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour,

Donc soit trouver un endroit pour mettre en consigne les bagages puis se faire déposer en taxi

Il est dans la Grèce ordinaire assez facile de laisser ses bagages dans une agence de voyage si vous y prenez un billet de ferry. Dans le parc d'attraction qu'est Santorin je ne sais pas, vous pouvez toujours tenter.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Jacques,

J'ai joué la prudence, voiture réservée chez Thomas. 🙂
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui c'est pas tout simple Santorin. 🤪 Je me demande si je ne vais pas louer une voiture, la plus petite possible, les taxis risquent de me couter tout aussi cher sans la possibilité de garder les bagages quelque part. On la prendrait à l'aéroport pour la rendre au port.
EL Elenitsa Veteran ·
Oui mais attention à la circulation et au stationnement à Santorin. On se croirait sur le périph" parisien en heure de point
FA Fabt84 Regular ·
Bonjour Jean-François,

Très bon choix que ces îles plus atypiques, et un bien joli circuit en perspective. Anafi est sauvage et très belle, très calme, propice à la randonnée, avec un seul vrai village. Vous pouvez louer un scooter (chez Giannis, il est adorable et c'est pas bien cher), l'île est petite et c'est vraiment sympa. Vous logerez à Chora, quoi qu'il arrive. Nous y avons passé quelques jours en fin d'été dernier, et nous avons beaucoup aimé, si cela vous dit vous pouvez lire notre carnet de voyage ici 🙂 et vous balader d'article en article.

Amorgos est magnifique, nous l'avons visitée il y a 4 ans. Il faut y consacrer un peu de temps pour se perdre dans ses beaux villages, faire de belles balades, découvrir quelques jolies criques secrètes 😉. Petit retour d'expérience ici. Chora, Aegiali, Katapola... chaque site est agréable pour séjourner, bien que nous ayons une petite préférence pour la région d'Aegiali, pour les beaux villages alentours et leurs excellents restaurants.

Nous y repasserons avec plaisir cette année un peu plus de 15 jours fin août - début septembre, entre quelques jours sur Astypalea (qui est géographiquement proche des Cyclades mais administrativement dans le Dodécanèse) et ensuite Tinos. Nous avons toujours évité Santorin, mais nous irons un jour, c'est certain, peut-être au Printemps. Nous adorons les Cyclades et commençons à y avoir une bonne expérience, n'hésitez pas si vous avez des questions et besoins de renseignements !

Bons préparatifs ! Fabrice

Petites photos d'Anafi prises en septembre dernier, pour le plaisir de partager 🙂

http://www.deloinenlarge.com https://www.facebook.com/Deloinenlarge/ https://www.instagram.com/fab_dlel/?hl=fr
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Fabrice,

Merci pour ces informations. En fait entre là où vous avez été et là où vous irez cette année vous aurez fait les 3 îles qu'on vise 🙂.

On se réjouit beaucoup. Je vais voir qui est Giannis, l'idée du scooter me plait bien.

Ce que je ne sais pas c'est si la température permettra les randonnées ?

Je vais aller voir votre blog 😛 😎

Bon voyage à vous aussi ... en espérant que la situation ne se dégradera pas ...
GU Gurcle ·
Bonjour Jean FrançoisDommage pour Mada, superbe destination mais ce n’est que partie remise.. Pour les Cyclades j’arrive un peu tard. Nous avons fait Amorgos et Milos il y a 3 ans et cette année nous espérons pouvoir aller à Folegandros et Sifnos mi juillet. Concernant Amorgos, nous logions à Aegali, ce qui est plutôt une bonne option puisque point de départ pour pas mal de balades et le petit village est assez sympa. La plage est bondée l’été mais en prenant la voiture il y a moyen de trouver des endroits tranquilles assez facilement. Bon préparatifs Jacques

Bonjour ! Je vois vos échanges et j'ai retenu celui ci car avec mes 2 enfants nous projetions d'aller sur Amorgos - Sifnos et je voulais chios mais étant donné que l'on part 14jours et au vu des transferts, je pense annuler chios et peut-être la remplacer par milos ou folégandros (mais folégandros me parait compliqué en bateau.. j'aurai préféré à milos ..) (on a nos vols, enfin, ..normalement j'attends un retour de la cie).

Néanmoins j'ai besoin d'idées pour les logements qui je ne suis pas trop surprise mais quand même il faut compter + de 100.00 € par nuitée et ce n'est pas notre habitude ces budgets là !!!

avez vous des contacts ou des plans???

Sinon nous nous reporterons je pense dans le poléponnaise en louant un van ...

Que nous vous conseillerez vous ??

a ++
FA Fabt84 Regular ·
Bonsoir Fabrice,

Merci pour ces informations. En fait entre là où vous avez été et là où vous irez cette année vous aurez fait les 3 îles qu'on vise 🙂.

On se réjouit beaucoup. Je vais voir qui est Giannis, l'idée du scooter me plait bien.

Ce que je ne sais pas c'est si la température permettra les randonnées ?

Je vais aller voir votre blog 😛 😎

Bon voyage à vous aussi ... en espérant que la situation ne se dégradera pas ...

Bonjour Max, Pardonnez-moi, je vous réponds tard, j'ai (toujours beaucoup) de pb avec les notifications de Voyage forum. Bref.

Concernant les rando, oui il fait chaud c'est certain. Il faut partir assez tôt, ce qui n'est pas toujours évident car les soirées grecques peuvent durer ! 😛 Et surtout avec beaucoup d'eau ! Le vent, régulier, facilite tout de même grandement les balades, de fait on se sent rarement écrasés par la canicule.

Merci pour votre passage sur le blog, Je me régale avec le vôtre et voyage ainsi en Namibie, peut-être l'une de nos prochaines destinations ! Bons préparatifs Fabrice
http://www.deloinenlarge.com https://www.facebook.com/Deloinenlarge/ https://www.instagram.com/fab_dlel/?hl=fr
FA Fabt84 Regular ·
Bonjour ! Je vois vos échanges et j'ai retenu celui ci car avec mes 2 enfants nous projetions d'aller sur Amorgos - Sifnos et je voulais chios mais étant donné que l'on part 14jours et au vu des transferts, je pense annuler chios et peut-être la remplacer par milos ou folégandros (mais folégandros me parait compliqué en bateau.. j'aurai préféré à milos ..) (on a nos vols, enfin, ..normalement j'attends un retour de la cie).

Néanmoins j'ai besoin d'idées pour les logements qui je ne suis pas trop surprise mais quand même il faut compter + de 100.00 € par nuitée et ce n'est pas notre habitude ces budgets là !!!

avez vous des contacts ou des plans???

Sinon nous nous reporterons je pense dans le poléponnaise en louant un van ...

Que nous vous conseillerez vous ??

a ++

Bonjour Mathilde,

Clairement les Cyclades ne sont pas des destinations bon marché, surtout en haute saison. Cependant il est possible de trouver des pensions avec des petits studios sympa et à peu près accessibles financièrement, le choix est vaste sur les centrales de réservations classiques comme b...g et air...

Vous aurez tout de même du mal à descendre sous les 100€/n pour 3 ou 4 personnes. Quand je compare les prix entre cette année et nos premiers voyages (2013, 2016...) les prix ont explosé ! Exemple en août 2013, Fassolou studios sur Sifnos 125€/nuit dans un appt supérieur pour 4 personnes, dej inclus. Aujourd'hui le même appt est à 175€/nuit (sans les dej).

Certaines îles ont plus la côte que d'autres. Milos par exemple est devenue très demandée, à juste titre. Sifnos bénéficie également d'une bonne image. Amorgos est superbe, et forcément ça se sait...

Bonne recherche, et bons préparatifs ! Fabrice

Similar discussions

You might also like