Villages typiques autour de Bagan et lac Inle + Kalaw trek en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour je compte rester un moment à Bagan et au lac inle durant mon itinéraire, du coup je ne vais pas à Mandalay pour éviter trop de transport et profiter pleinement de la culture birmane et me plonger au coeur du pays et de prendre le temps.

Connaissez vous des endroits à ne pas rater à Bagan et au lac inle? Je sais que je vais déjà en prendre plein la vue sur ces deux lieux mais on reste trois jours ou 4 jours a Bagan et 2 jours au lac inlé.

Je cherche également un certain hotel / agence pour un treck a kalaw : Golden Lilly et le guide Robin, si quelqu'un a son contact se serait parfait.

Bien a vous merci
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je peux te recommander dans le secteur de Kalaw, le marché d'Augban qui a lieu tous les cinq jours. Très typique et coloré, un des plus vivants de la région. Autour du lac Inle, possibilité de rejoindre le sud avec le lac Sakar. Balade très sympa et puis aussi tous les marchés autour du lac, certains étant accessibles avec le vélo. Pour ce qui est de Golden Lily Guesthouse, perso, je déconseille vivement (treks décevants, pas aimables, ptit déj dégoutant...).
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
KO Koaster Veteran ·
Salut, quel était le nom de ton guide?

J'ai pourtant entendu du bien de cette agence pour le treck sur Kalaw, si tu as d'autres sources je prend, mais je privilégie les treck avec la nuit en monastère.

En tout cas merci pour toute ces infos, c'est déjà une bonne piste ces balades autours du lac!

Je suis impatient de découvrir ce pays et sa population.
FA Fazen Veteran ·
Bagan c'est sympa mais t'en a vite fait le tour, par contre j'ai bien aimé la visite du mont Popa, qui te permet de visiter un peu le pays ! ballade trés sympa !!
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
FR Franccote Regular ·
Bonjour,

Je confirme le petit déjeuner dégeulasse à la Golden lily guesthouse mais bon l'hotel est pas cher du tout. Ils sont sympa si vous faites le trek chez eux sinon ils ne vous parlent plus ;-)

Pour le trek, nous n'avions rien réservé et après en avoir rencontré plusieurs sur place, nous avons décidé de le faire chez Sam's family et c'était parfait...maintenant, il ya plein d'autre bon guide sur place, il suffit de choisir ou alors de prendre des références ici sur le forum.

Bon voyage.
KR Kristofe Globetrotter ·
Entièrement d'accord. Le petit déjeuner est horrible, la chambre est correcte pour le prix et si on refuse leur trek, ben ils ne nous adressent plus la parole. C'est d'ailleurs ce qu'il y a de mieux à faire.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Nicolas Nous descendons toujours a l EASTERN PARADISE dans les 20 Dollars. Le petit dej est tres tres bien. Nous avons fait 2 fois le TREK avec UZO ( que tu trouveras a cet hotel ) qui est tres sympa et son Cuisiniernous concocte des supers repas. Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
KO Koaster Veteran ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils, bon on va aller ailleurs si on mange mal le matin avant un treck ;)

Concernant l EASTERN PARADISEet Sam's family proposent t'ils un treck avec nuit en moanastère?Peut'on reserver avant pour celà ou on fait tout sur le tas en arrivant? ( sachant que j'y vais en saison haute, fin novembre/ début décembre)

Ces hotels proposent t'ils tous des trecks avec des nuits dans les monastères?

bien a vous.
LO Lobo Veteran ·
Les Treks de 2 ou 3 jours ont tous une nuit dans le Monastere. Nous avons fait nos deux TREKS en haute saison sans reserver. Tous les hotels en organisent Bon voyage LOBO

JO Jourdan Regular ·
Bonjour,

4 jours à Bagan peuvent être bien remplissi vous aimez trainer au hasard des découvertes entre les temples . Je vous conseille d'aller à Salay, où il y a un superbe monastère en bois et un autre juste à côté où un moine très sympa vous accueille et permet de voir l'école et le village . Peu de touristes à cet endroit . Le mont Popa est un site magnifique mais la montée au Mont lui même est sale est peu interessante. Il vaut mieux le voir de la terrasse de l'hôtel mont popa à proximité (pour prendre un pot , car pour séjourner il faut un portefeuille bien rempli !)

Je recommande aussi la balade en bateau vers le sud du lac inlé . beaucoup moins de touristes et atmosphère inoubliable .
jourdan
KO Koaster Veteran ·
Merci jourdan, je signe direct pour Salay, :) , j'ai vue des images et c'est ce genre de tourisme que je privilégie en Birmanie ( rencontres, endroit reculés de l'afflux touristique ... )

Je vais regarder comment y aller de Bagan

Pour la balade en bateau au sud du lac je vais regarder également.

merci a vous.
EM EmiMarc Regular ·
Hello! On a fait un trek avec Robin en 2009 sans avoir dormi chez eux (et donc sans connaitre leurs super petit dej, zut...). L itineraire etait tres bien tout comme les deux lieux pour la nuit (dans une famille villageoise puis dans le fameux monastere). Il connait tres bien son sujet. Seul defaut, mais de taille: il ne marche pas, il trote! Ma copine en a bave...

Si tu veux ses coordonnees je dois pouvoir les retrouver. Bye
notre voyage est sur : en-bas-en-asie.over-blog.com
KO Koaster Veteran ·
EmiMarc merci pour ton aide!!

Oui je veux bien son nom alors dans ce cas, il fait partie de quel hotel en fait?

Je sais pas si ils proposent de réserver à l'avance ces hotels

Merci encore pour votre aide, j'apprend beaucoup de choses sur ce forum 🙂
DI Didierlouis Regular ·
Bonjour, Je cherche sans succès l'adresse mél à kalaw du eastern paradise motel. Auriez vous leur adresse mél ? Merci
LO Lobo Veteran ·
Salut Didier Malheureusement je n'ai pas le Mail de l ' EASTERN PARADISE. Même si je l'avais il y a peu de chance qu'il te réponde. Tu devrais suivre les conseils de STEPHANE qui connait très bien la région. Beau voyage LOBO

KO Koaster Veteran ·
effectivement pâs de mail à l'eastern paradise pour reserver mais demande peut être a ton guide si tu as en un qui réserve comme ça , mon guide m'a proposé cette solution.

good trip
DI Didierlouis Regular ·
l'adresse mél nous a été donnée :eastern paradise hotel : easternhotel@gmail.com

Merci
KO Koaster Veteran ·
vous ne devriez pas mettre les adresses mail en public , ils vont se faire spammer par des robots par la suite...
PH PhoPyoneCho Regular ·
Hello,

Nous nous sommes déjà rendu à 8 reprises à Kalaw. Nous séjournons au Estern Paradise: prix corrects, chambres correctes, personnel très sympa, excellents petit-déj. Nous déconseillons vivement le Lily GH. Pas sympa, petit-déj pas bon. Et leurs treks ne sortent pas des sentiers battus.

Nous déconseillons vivement Sam. Il a escroqué des touristes et des villageois. Pour plusieurs milliers de $. Nous avons les preuves de ceci... Et en plus, il n'est pas très fair-play avec les autres guides de Kalaw.

Pour les treks, nous recommandons notre amie Thiri Pa Pa Linn. Elle travaille en indépendant, propose des ballades plus originales. Et nous la soutenons car elle fut la 1 ère femme guide de Kalaw. Voici son adresse e-mail: thiripapalinn@googlemail.com

Bon voyage
KO Koaster Veteran ·
Je vous conseille d'aller à Salay, où il y a un superbe monastère en bois et un autre juste à côté où un moine très sympa vous accueille et permet de voir l'école et le village . Peu de touristes à cet endroit

Cette école aurait besoins de livres, crayons etc? Nous comptons nous y rendre sur une journée...vue que de bagan ca doit tourner autours des 30usd aller retour en voiture pour y aller, si jme plante pas salay est sur la route vers la mont popa, nous n'avons pas prévu d'aller à popa mais on verra sur place sir Bagan nous lasse vue qu'on reste quand même environ 4 jours dans les environs mais on veut prendre notre temps et pas courir après chaque transport, correspondance pour tout voir vite et au final ne pas s’imprégner des endroits, jme fais comprendre...

cordialement Nico
DI Didierlouis Regular ·
Hello, Nous déconseillons vivement Sam. Il a escroqué des touristes et des villageois. Pour plusieurs milliers de $. Nous avons les preuves de ceci... Et en plus, il n'est pas très fair-play avec les autres guides de Kalaw.

Bonjour, tu peux en dire plus sur le net à propos de ce Sam ? Est-il sérieux de dire du mal sur internet, sans avancer les preuves de ce qu'on dit ?

Pour les treks, nous recommandons notre amie Thiri Pa Pa Linn. Elle travaille en indépendant, propose des ballades plus originales. Et nous la soutenons car elle fut la 1 ère femme guide de Kalaw. Voici son adresse e-mail: thiripapalinn@googlemail.com

Ou agis-tu pour le compte d'un autre guide ?
DI Didierlouis Regular ·
Nous déconseillons vivement Sam. Il a escroqué des touristes et des villageois. Pour plusieurs milliers de $. Nous avons les preuves de ceci... Et en plus, il n'est pas très fair-play avec les autres guides de Kalaw.

Pour les treks, nous recommandons notre amie Thiri Pa Pa Linn. Elle travaille en indépendant, propose des ballades plus originales. Et nous la soutenons car elle fut la 1 ère femme guide de Kalaw. Voici son adresse e-mail: thiripapalinn@googlemail.com Bon voyage

Bonjour, ton accusation contre Sam est grave. Peux-tu nous donner les preuves de ce que tu avances ? A moins que tu ne travailles pour le compte d'un autre guide local;...

Si cela est vrai, pourquoi n'écris tu pas au guide Lonely Planet et autres pour qu'il ne soit plus référencé ?

Merci pour ta réponse ?
PH PhoPyoneCho Regular ·
Hello,

Oui, mon accusation est grave. Mais je l'assume et la maintiens. Oui, j'ai des documents attestant les problèmes judiciaires de Sam. Mais, désolé, je ne les publie pas car je n'en ai pas le droit. Il y a une procédure en cours. Mais prends des renseignements à Kalaw, l'affaire est de notoriété publique. Je connais personnellement la responsable d'une ONG allemande qui a perdu des milliers de dollars avec Sam. Celui-ci a également collecté des médicaments prévus pour les villages mais qu'il revendait pour son propre compte. Il ne le faisait pas à Kalaw mais à Taunggy pour plus de discrétion. Mais ça n'a pas marché.

Il est vrai qu'il est très aimable, doux, souriant. Correctement efficace dans l'organisation de ses treks. Son restaurant propose une excellente cuisine avec un très bon service. Nous étions des clients réguliers (au restau) jusqu'à ce que nous découvrions son arnaque. Non, je ne travaille pas avec des guides locaux mais je recommande régulièrement une amie guide de trek à Kalaw. J'ai écrit à Lonely Planet et au Guide du Routard mais je n'ai eu que des réponses vagues. J'ai vu des discussions au sujet de Sam sur un forum en anglais, Lonely Planet Thorn Tree, sauf erreur.

Satisfait de mes réponses?

PS Au Myanmar, les juges sont des personnes très riches, la personne ayant le plus d'argent étant certaine de gagner son procès...
JO Jourdan Regular ·
Bonjour,

pardon pour la réponse tardive , nous étions en balade en Argentine.....

Oui bien sur, cette ecole recevra avec plaisir toute donation . on peut donner de l'argent au moine en qui, je pense, on peut avoir toute confiance.

Nous nous étions rendus en effet a salay avant d'aller au mont popa. La route n'est pas terrible mais elle permet de voir les installations anciennes de conduites de petrole installees par les anglais et , si mes souvenirs sont exacts, de voir aussi des mines de cuivre artisanales etonnantes autour d'une mine exploitée (mais je confonds peut etre avec un autre lieu). En tous cas, cela permet de sortir des sentiers battus avant de rejoindre le mont popa très sur evalué à mon avis (sauf la vue de l'hotelsitué au dessus )

Bon voyage
jourdan

Similar discussions

You might also like