Villages Vishnoïs en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
😏Bonjour, Je pars en Inde le 29 septembre et j'ai prévu de louer une voiture avec chauffeur. Concernant les villages Vishnoîs, lesquels faut-il découvrir, je ne trouve pas grand chose dans les livres. Merci de m'indiquer un circuit.
AP Aparna Regular ·
Tout autour de Jodpur - pour la region que je connais...........
PASCALINE
ED Ednas Regular ·
Je te conseille de prendre un chauffeur-guide pour visiter le Radjastan.Ainsi tu pourras définir avec lui ton itinéraire, et lui demander de s'occuper de te faire découvrir les différents points d'intéret propres à chaque ville visitées... Effectivement c'est lorsque tu seras à Jodhpur que tu auras l'occasion d'aller rendre visite aux Vishnoi.... Voici le email de mon guide et ami(Bobby Thakur), il est trés serieux dans son travail mais il sait être également un super compagnon de voyage!ram singh ramsinghsalaria@rediffmail.com La meilleure façon de connaitre l'Inde (sur le Radjastan) c'est de voyager avec un indien...qui te conseillera et te montrera naturellement les plus beaux endroits à découvrir en Inde..tu ne seras pas déçu!
amarcord
LI Lineforet Regular ·
Merci pour le renseignement, je vais contacter le guide, je pars au mois d'octobre et j'espère que ce ne sera pas trop tard. Peux-tu me dire quel était le prix à la journée? Encore merci
ED Ednas Regular ·
Tout dépend du nombre de personnes et du type de voiture dont tu as besoin. En semptembre 2005, je suis parti tout seul : la voiture était une TATA indica;trés resistante avec la clim. Le prix était de 300 euro pour 11 jours et 10 nuits y compris les Hotels de type Héritage ( tel que le Mandawa Héritage à Mandawa!!) .Mais il faut préciser que ce prix était valable pour deux personnes(même si j'en ai pas profiter puisque j'était seul!!). En Fevrier j'y suis retourné avec trois autres personnes: Pour 11 nuits et 12 jours avec une Toyota 4x4 (Toyota Qualis);nous avons payé :970€(soit 420€ pour la voiture et 550€ pour les chambres d'Hotel:une triple et une double);meme formule:Hotels voiture guide ..tout compris sauf les repas et les entrées des sites à visiter (trés trés nombreux!!)....Soit : 242, 5€ par tête!! Notre bugjet repas était de 20€ par jour et pour nous 4:c'est plutot higth standing pour l'Inde, du coup nous invitions notre ami Bobby..c'est la moindre des choses!(5€/jour et par personne!!)...

La prochaine fois je pense que je resterai plus longtemps à Mandawa et à Udaipur : mes deux destinations préférées au Radjastan!! Mais je reviendrai toujours à Agra pour visiter le Taj(c'est un principe!!C'est comme la visite du memorial de Ghandi à New Delhi)) et éventuellement pour y prendre le train pour Varanasi, que je ne connais pas!!
amarcord

Similar discussions

You might also like