Ville d'arrivée pour le mont Fuji depuis Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, Nous souhaiterions nous arrêter pour une nuit au Mont Fuji ensuite descendre en Bus vers Nagoya ? ou en train ? pouvez vous nous aider à definir la ville d'arrivee ? Kawaguchiko ? Hakone ? Nous aurions une preference pour une ville ou il a pas mal d'hotels premiers prix... comme ca sera le dernier week end de la golden week

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
De Tokyo le plus facile et rapide est d'aller a Fujiyoshida Kawaguchiko. Nombreux hebergements, mais tu devras reserver tres tres tot.
BL Bling Regular ·
en Train ? en Bus ?? le moins cher ? Merci
Si tu n'as pas de JR Pass, le plus rapide et le moins cher est le bus express de Shinjuku. Mais si c'est un jour de depart en conge japonais, toutes les places peuvent etre reservees;
BL Bling Regular ·
super merci effectivement nous n'aurons pas le pass JR car on compte y rester 3 semaines et utiliser le bus au maximum ...ou train pas cher......apres le mont fuji on descendrai sur Nagoya ? d'apres toi les correspondances sont facile ?
Desole je ne sais pas s'il y a un bus direct ensuite sur Nagoya. Sur les longues distances, les bus sont beaucoup moins chers que les trains (surtout les trains shinkansen et express).
TE Tensaibuta Veteran ·
Il y a un bus express direct

http://bus-en.fujikyu.co.jp/highway/detail/id/11/#timetable
BL Bling Regular ·
la ville c'est bien celle là ? Fujikawaguchiko (ils rajoutent à chaque fois Fuji devant ? )
Pour les bus et les trains, ils s'arretent aux 2 stations - Fujiyoshida -et Kawaguchiko. Pour le logement, tu peux regarder la Fujiyoshida Youth Hostel, malgre son nom c'est plutot un minshuku, typiquement japonais.
BL Bling Regular ·
Super !! merci
BL Bling Regular ·
Genial !! Merci vous m'avez bien aidé !!!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Je me penche également (voyage en Mars) sur les mêmes problématiques :

- de Tokyo à Kawaguchiko

a) en train ça va de 2080Y à 5010Y (de Shinjuku à Kawaguchiko)

www.hyperdia.com/...ved&sum_target=7

b) moins cher en bus de Shinjuku (1750y), de Shibuya (1800y), de Tokyo Station (1750y), de Shinagawa Station (2000y), de Haneda Airport (2470y)

selected-ryokan.com/...uji-kawaguchiko.html

- de Kawaguchiko à Nagoya

a) bus direct départ 16h50 arrivée 21h20 ou départ 17h50 arrivée 22h30 Prix 4110y

dommage qu'il n'y ait pas un bus plus tôt dans la journée, style 9h00 😐

b) mélange de bus et de trains

bus Kawaguchiko à Mishima via Gotemba prix de 2260y à 2480y suivant les sources

www.japan-guide.com/bus/gotemba.html

train de Mishima à Nagoya de 4430y pour environ 4h de trajet à 8090y pour 1h21 de trajet

www.hyperdia.com/

J'ai subitement comme un gros mal au crâne et sur ce, je vais me prendre 2 cachets d'aspirine et me mettre au lit 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BL Bling Regular ·
Je te remercie !!! 🙂😇 ca m'est tres utile !! merci à vous Tous !!!!

Similar discussions

You might also like