Ville de Chaitén et la Carretera Australe à vélo au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour a tous je suis a la recherche de nouvelles de la ville de chaiten au chili. j y prevoyais d y passer en velo pour prendre la carreterra australe il semblerait que la ville "n existe plus" mais peut on encore y passer? merci d avance pour vos reponses
TA Taowen Veteran ·
J'y suis passé, mais fin 1992!en fait je ne sais pas si elle existe encore.C'était une belle petite ville avec des maisons en bois, mais très arrosée, il y pleuvait depuis 60 jours m'y avait t-on dit! Elle était assez animée avec bar, épiceries, une hospedaje.Je serais curieux de savoir si elle a disparu.Sur la carretera australe, il y avait quelques villages perdus, où les gens semblaient s'ennuyer terriblement et les jeunes n'avaient qu'une envie, partir de là.Les paysages sont superbes, mais c'est terriblement isolé.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour voici la reponse, Wikipedia

The town was evacuated in May 2008 when the Chaitén volcano erupted for the first time in more than 9, 000 years.[1][2] The eruption, which commenced 2 May, became more violent on 5 May, [3] throwing up a high plume of ash and sulfurous steam that rose to 19 miles, from which ashfall drifted across Patagonia, and over the Atlantic Ocean.[4] The town was completely flooded on May 12, 2008 after a lahar caused the banks of the Blanco River to overflow about 200 m on each side.[5] Over the subsequent weeks, the river excavated a new course through Chaitén, completely destroying a significant part of it by July 2008. (n.b. at the time of writing, this process is still ongoing; it is unclear how extensive the damage will ultimately be.) Some defensive work has been undertaken by the government, but it is currently unclear whether the town can be reinhabited. The future of the town has become a matter of political controversy in Chile. helas situation assez commune au Chili jespere que tu n'avais pas de proches la bas. a + Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
VO Voila ·
Bonjour,

Je suis passé non loin de Chaiten (50 km au sud) début décembre.

A Chaiten les services d'hebergement et alimentation ont réouvert, les liaisons de ferries fonctionnent également ainsi que les bus vers les villes du sud.

Je suis descendu vers le sud en voiture par la carretera jusqu'à Coihaique. Gros inconvénient, en ce moment la carretera est en travaux, du moins jusqu'à Coihaique, après je ne sais pas. Et les trvaux routiers chiliens c'est la galère, ils s'étendent sur plus de 100 Km sur cette partie, ce qui veut dire 100 Km de route défoncée avec des engins, des portions fermées pendant des heures et les bas côtés ravagés, ce qui enlaidi terriblement le paysage. Sans compter la difficulté pour circuler à vélo sur des routes cahotiques, parfois sablonneuses ( j'ai vu des cyclistes marcher à côté de leur vélo).

Je ne suis pas conseilleur mais renseigne toi sur l'état de ces travaux avant de partir pour ne pas gacher ton voyage.

Ciao

Similar discussions

You might also like