Ville de Costa Azahar (Valencia) animée mais pas trop? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

voila je souhaite partir en vacances vers Valence en Espagne cet été mais j'hésite dans le choix de la ville. effectivement je recherche une station balneaire animé mais pas usine a touriste et pas bétonnée de partout. J'ai vu des infos sur Pesnicola, sur Gandia qui ont l'air pas trop mal. Qu'en pensez vous?

Merci
MA Mamounette26 Regular ·
😉bonjour, c'est vrai que de ce côté là c'est très animé l'été; par contre je reviens de granada et au retour, j'ai fait escale a SAGUNTO juste apès VALENCE ou avant cel dépend dans quel sens on, est bien entendu; j'ai trouvé une ville pleine d'histoire avec des vestiges romains, bien desservie au point de vue magasins et j'ai vu qu'elle était situé en bord de mer; tu devrais avoir plus d'info sur google; des connaissances y vont chaque année; cette ville me plait bp et pourtant je ne l'ai vu que la nuit entre noel et jour de l'an;
JO Jororemy Veteran ·
Merci mamounette26 je vais me renseigner sur cette ville.
JA Jalan22 Veteran ·
bonsoir je ne sais pas si c'est exactement là où vous voulez aller mais moi j'ai bien aimé Oliva, au sud de Valence . Et c'est la plus belle plage que j'ai vue en Espagne mais pas la plus fréquentée.
JA Jalan22 Veteran ·
re bonsoir vérification faite, Oliva est tout près de Gandia .D'ailleurs, on allait faire les courses à Gandia.
VO Voyage93 ·
Oui Oliva , est une ville tranquille pas très touristique, mais super sympa je suis originaire de la bas. En faite Oliva c'est une ville normal et comme aménagement pour les touriste seulement des camping au bord de la mer rien d'autres, pour faire la fête il y'a les chiringuitos de Oliva (des bar poser sur la plage) sinon il faudra aller a Gandia qui est beaucoup plus touristique ou la il y'a des boite de nuit des booling et tout se qu'il faut. Pour les courses il y'a tout se qu'il faut à Oliva, si on n'a pas de voiture il y'a les Mercadona, Patri, Aldi.... Mais si on veux plus grand et plus de choix il faudra aller au Carrefour de Gandia. Sinon un peu plus bas en se rapprochant d'Alicante, il y'a Javea(Xabia en Valencien) qui est assez touristique mais il y'a un avantage se sont les criques magnifique avec l'eau bleu vert turquoise, se qui change des plages de sable fin de Oliva ou Gandia. La crique la plus connus est celle de Granadella ou je suis allez 3 ou 4 fois, sa vaut vraiment le cou , mais en été, c'est a peine si on peu poser sa serviette , tellement il y'a du monde !

En photo, le village d'Oliva !
JO Jororemy Veteran ·
Merci beaucoup pour l'info et pardon pour ma réponse un peu tardive. J'hésite encore je sais pas trop car entre Ampurriabrava, Peniscola, Oliva!! Il y a ausi Gandia qui nous attire particulièrement mais les tarifs pour les locations sont exorbitants en Juillet et Aout. Bon on va voit de toute façon c'est pour les congés 2011 donc on a le temps de réfléchir.🙂
VO Voyage93 ·
Aah dsl de voir votre message que maintenant, vous me l'avez envoyer justement quand j'étais à Oliva en Aout et je ne l'ai jamais vue, jusqu'à maintenant. Je ne connais pas du tout les deux autres villes je n'y suis jamais aller, donc je ne peux pas comparer ^^ !
JO Jororemy Veteran ·
Merci. Finalement nous avons complétement changer nos plans et nous partons dans le Nord/Ouest de l'Espagne en Galice.

Similar discussions

You might also like