Ville fantôme et réserve indienne sur la côte ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour ! Je pars sur la côte ouest en juillet et je souhaite pouvoir visiter

une ville fantome

et

une réserve indienne.

J'ai longuement cherché, mais les villes fantomes que je trouve se situent à des kilomètres de mon itinéraire, que je ne peux pas modifier. En connaissez-vous une chouette à visiter avec de jeunes ados et qui serait sur ma route ? Itinéraire prévu : Las vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Zion.

Pareil pour les réserves indiennes. Je ne me rends pas bien compte de ce qu'on peut y voir ... mais je recherche une visite typique aussi ... Avez-vous une adresse à me communiquer ?

Merci beaucoup par avance ! 😉
Charlyne
SO Sokomano Veteran ·
Tu devrais trouver ton bonheur http://www.ghosttowngallery.com/
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
CH Charlyne Regular ·
Cool ! 😉

Merci .. je vais aller voir ... mais si quelqu'un a un conseil personnel à me donner, un endroit qu'il connait et qui vaut vraiment le détour ?!?

Quoi qu'il en soit, je vais éplucher le site, merci !
Charlyne
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je ne connais pas de ville fantome sur ton parcours, et à ma connaissance, il n'y en a pas ! Par contre Monument Valley est situé en plein dans la réserve des Navajo ! et c'est un des leurs qui te vendra les tickets d'entrée sur le site !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Sur ton parcours, la seule Ghost Town que je connaisse pour l'avoir visitée cette année est Grafton (pas loin de Zion)... ça ne vaut pas Bodie, loin de là... l'histoire du lieu est tout de même intéressante (guide sur papier "glacé" à 2$ sur place)...il reste une église, qq bicoques et un cimetière où l'on peut voir qq tombes (d'enfants qui ne vivaient pas vieux, d'hommes et de femmes "killed by indians"... un témoignagne d'une époque pas si lointaine...)...

Par contre, une réserve indienne ?? euh ?? 🤪... tu cherches à voir qui exactement ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
Une réserve indienne, c'est pas un zoo mais une zone administrative avec des personnes qui roulent en voiture et vont acheter du bison au supermarché 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CH Charlyne Regular ·
Une réserve indienne, c'est pas un zoo mais une zone administrative avec des personnes qui roulent en voiture et vont acheter du bison au supermarché 🤪

EXCELLENT ! Oui, j'imagine bien qu'ils vivent comme nous ... mais j'aimerais bien trouver un endroit typique, avec de l'artisanat, une ambiance cool ... Bref ... et pour répondre à un message un peu plus haut : non, ce n'est pas pour rencontrer Johnny DEPP ! 😛

Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre ! Mes amitiés
Charlyne
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Je connais des endroits qui t'aurai interessé mais ce n'est pas sur ton chemin ce sont des villages indiens Hopi, en Arizona sur la route 264 qui relie Tuba city à Chinle entre Kykotsmovi et Polacca.
CH Charlyne Regular ·
Zut, je ne vais pas pouvoir modifier mon itinéraire ! Merci quand même ...

😉
Charlyne
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pourrais pas te répondre pour la ville fantome (j'ai visité Bodie, vraiment bien, mais pas sur ton parcours)

Concernant la reserve indienne, dans la région que tu visite, je te conseillerai plutot Mesa Verde. Bon je te previens tout de suite, ce n'est pas une reserve indienne. Mais pourquoi est-ce que je réponds à ton message alors me diras-tu ? (fort a propos j'en conviens !)

Et bien parceque Mesa Verde c'est un ancien site des indien Anasasi, et que sur place tu peux voir comment ils vivaient à l'époque, dans des habitations à flancs de falaise. Si tu suis la visite guidée on t'expliquera aussi leurs coutumes, etc... C'est franchement super interressant, et le site est vraiment chouette pour y faire une balade. Il faut aller un peu plus à l'est que Page pour aller à Mesa Verde.

Sinon en effet Monument Valley est situé en téritoire Navajo.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CH Charlyne Regular ·
Merci Tokala ! Tout à fait le genre renseignement que j'espérais ! Je vais prévoir Mesa Verde dans mon itinéraire ! 😉 Mes amitiés
Charlyne

Similar discussions

You might also like