Ville idéale pour le champagne en France/Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
je vien du quebec et je voudrais faire les vendanges en septembre je voudrais savoir quel ville est ideal pour le champagne merci a tous!!!!!!!!!!😉🙂😉🙂
ecouter son coeur permet de croir ses objectifs profond!
LA Laurent186 Veteran ·
Je ne suis pas de cette région, mais il me semble que la ville d'Epernay est réputée pour sa densité de vignerons. Il y a sûrement d'autres membres qui ont dû faire les vendanges dans ce coin qui pourraient confirmer ?
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
DI Didou47 Veteran ·
la région de Chateau Thierry, dans l'Aisne (02), ville natale de Jean de la Fontaine (en plus). Il y a des tas de caves de producteurs de champagne...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
AL Altitudes44 ·
allo a toi bon mercie pour cette ville j'ai deja pense tu connait autre ville?????? a plus
SA Sarment ·
le mieux est de sadresser a l anpe d epernay ils ont une antenne speciale vendanges. mais il ny a pas de ville meilleures que dautres dailleur se sont des villages. mais tout autour de chateau thierry jusqua epernay, reims, troyes dans l aube le choix est vaste mais rensigne toi assez rapidement car les equipes vont commencer a se faire.

si tu veux plus de renseignement nhesite j habite en champagne
CA Canadian35 ·
Bonjour !

La ville idéale, en France, pour le champagne, c'est Reims. C'est dans dans région de la champagne - Ardennes. A l'est de Paris, en direction de Strasbourg. Essaie le site www.tourisme-en-champagne.com ou au mieux, quand tu fais une recherche sur internet, écris : vendanges+champagne . Et tu auras, tous les sites de qui concernent les vendanges en région de champagne. Bonne recherche et si tu as besoin d'autres infos sur la France, n'hésites pas à me le demander ... car je suis français (mais je vis au Québec) et cela me fera grand plaisir de t'aider ...

Bonne chance !

Canadian35

P.S. ! Si tu veux faire des vendanges dans la région du languedoc roussillon (vers Perpignan, à la limite de l'espagne), je peux contacter un de mes amis qui travaille dans le vin de cette région).
SY Sylvie57 Regular ·
Sans conteste la région de Reims. Il y a de nombreux vignobles au pied de ce que l'on appelle la Montagne de Reims. La plupart des grands producteurs sont installés dans cette ville (Taittinger, Ruinart etc...), leurs "maisons" sont regroupées dans le même quartier. Tu pourras trouver leurs coordonnées sur le net ainsi qu'à l'office du tourisme de Reims.
GI Gianluca7883 Veteran ·
Pour l'Italie je te conseille les provinces de Siena, Firenze, Arezzo
gianluca
AL Altitudes44 ·
merci a toi pour l'info si tu veux des info sur le quebec ne tu gene pas!!!!!!!🙂
AL Altitudes44 ·
allo a toi merci pour les info c'simpa donc les vendange proche de l'espagne c'est pour le vin ou champagne ????

on me dit que le champagne paye plus que le vin quel est ta sugestion !!! evidament je cherche un bon cantact..

merci a toi a plus.😉🙂
CA Canadian35 ·
Bonsoir !

La région proche de l'espagne, c'est pour le vin. Tu peux avoir une idée des vins qu'ils font si tu vas à la SAQ.

As tu demandé à la SAQ s'ils avaient des adresses ou contacts de viticulteurs ou d'exploitants vignerons en France ?

L'avantage en travaillant proche de l'espagne, c'est qu'en passant la frontière tu vas payer tout payer hors taxes. Car à la frontière, c'est duty free. Imagine ... Plus de TPS et de TVQ sur les cigarettes, l'alcool, les habits, .... Le Paradis !!!

Je ne sais pas dans quelle région c'est plus payant ... Essaye de te connecter sur le site www.routard.com ! C'est le site du guide du routard. C'est la bible des voyageurs. C'est grace à leur édition sur le Québec, que j'ai découvert la région de charlevoix et d'autres endroits les plus beaux que les autres ....

Sur ce, je vais te laisser car je dois aller travailler au Super 9, ce soir. C'est un night club entre richelieu et saint mathias.

Je te laisse mon email si tu as besoin d'autres infos : laurentjoyeux60@hotmail.com

Bye et bonne fête de la st jean.

Canadian35
AL Altitudes44 ·
allo merci pour l'info mes recherche avance vraiment bien

j'ai vraiment hate de partir🙂🙂 a plus et bonne st-jean a toi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
MA Marseil Veteran ·
Je tiens à clarifier. Le Champagne est produit dans une seule région, la Champagne (Epernay, Troyes, Reims, ....) au Nord Est de Paris. Tout ce qui a des bulles et est produit ailleurs est du mousseux, pas du Champagne !

Marseil (un champenois expatrié 😉)
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
AL Altitudes44 ·
allo merci pour me dire qu'il faut inscrire maintenant

connait-tu un site d'inscription ou un numero de tel pour inscription

moi j'arrive a paris le 13 aout et je me demande probablement que c'est une bonne datte avent les vendange mon endroit que je voudrais c'est eperney ou

la frontiere de l'espagne !!!!!! merci pour la resource a l'avence.😉
SA Sarment ·
. vas sur le site anpe champagne ardennes, tout est explique.si tu ne trouve pas les infos recontacte moi. tu peux aussi tinscrire sur le site vitis.org,

Similar discussions

You might also like