La ville "Roi Et" en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

je pars en thailande dans une semaine et ma femme thai veut me faire visiter sa ville d'origine "roi et "vers le nord est de la thailande...

Quelqun connait il cette ville ? jaimerais avoir quelque renseignement...juste par curiosité😉😉😉

Merci aux amoureux de la thailande qui prendront un peu de temps a repondre a ma question...
JU Jupiter2005 Regular ·
Le Roi et Anna ? 😉

<<< Je sors 😛
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis déjà passer par Roi-Et en 1996 et je pense que ça pas beaucoup changer, là tu seras dépaysés pas de soucis c'est l'Isaan presque pas de farangs ou tourisme, à voir et à connaître à condition d'aimer l'authenticité de la Thaïlande profonde .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Kaotom Veteran ·
oulalala attention Barbot, pas de farangs, cela a bien changer depuis et c'est d'apres pas mal de monde devenu une des villes ou les farangs se regroupent pour trouver l'ame-soeur.... person, cela me derange pas en tant que nana mais il faut le savoir, bon, notre marseillais semble deja avoir trouver sa petite femme adorable donc ceci le concerne pas🙂
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
SM Smileman ·
J'y étais l'an dernier en novembre pour récolter le riz chez ma copine !!! La ville est très jolie, il y a un très beau parc pour faire de belles promenades !! Perso j'ai bien aimé, car c'est très calme. Il y fait bon vivre. La population est très accueillante. Ces derniers jours la ville était en hébullition, car ils ont hélue la plus belle femme de la région. Devinez qui c'est qu'a gagné ???? 😉
Chi va piano, va sano e va lontano ..... www.emile.ws/
SA Salsa3 Globetrotter ·
Devinez qui c'est qu'a gagné ???? 😉

Ah, les corses peuvent aussi concourir ? 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un katoi qui revenait de Pattaya ? 😛 ...ok c'est bon je sors 😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Un katoi qui revenait de Pattaya ? 😛 ...ok c'est bon je sors 😄😏😉

tu fais allusion à miss tiffany ? http://www.misstiffanyuniverse.com/eng_main.php c'est à s'y méprendre effectivement.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thierry3468 Veteran ·
Roi Et est une ville agréable avec beaucoup de verdure .Certes, pour le touriste, ce n'est pas toujours suffisant pour le retenir.....Les hotels sont peu nombreux mais pas chers .L'inconvénient est surtout le transport car Roi Et est mal déservi en comparaison avec des villes comme Khorat ou KHON Khaen.Ne pas hésiter d'aller à Roi Et en passant par une de ces villes que j'adore.Roi Et a conservé le style Isarn et je suis fan .Les marchés regorgent de plats locaux qui étonnent nos yeux farang:insectes grenouilles lézards ......Je conseille à tous d'y gouter aroi mak maa. Roi Et dispose d'un Lotus pour retrouver notre petit confort .Les farangs rencontrés sont souvent mariés avec des thaies et reviennent voir la belle famille .....Roi Et est encore préservé des hordes de touristes car il n'y a pas la mer, pas de golf ......C'est sabai car encore authentique .Bon voyage .Pour Khon kaen, un hotel à recommander Kosa hotel car pour 25 euros on est les rois
thierry3468
SM Smileman ·
Ni katoy, ni Corse !!! Peu importe, je préfère garder la réponse pour moi !! lol Marseillais, voici quelques images du parc et du Bouddha qui mesure environ 50 mètres de hauteur, si mes souvenirs sont exactes
BA Barbot Globetrotter ·
Pour Khon kaen, un hotel à recommander Kosa hotel car pour 25 euros on est les rois

Salut,

C'est à peu où près cet hôtel dans Khon Kaen car je dois y aller en novembre, merci d'avance .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Pour Khon kaen, un hotel à recommander Kosa hotel car pour 25 euros on est les rois

Salut,

C'est à peu où près cet hôtel dans Khon Kaen car je dois y aller en novembre, merci d'avance .

Salut Marco, si tu vas à Khon Kaen en novembre, peut être tu pourras aller au festival de la soie :

http://en.wikipedia.org/wiki/Khon_Kaen_Silk_Festival
BA Barbot Globetrotter ·
si tu vas à Khon Kaen en novembre, peut être tu pourras aller au festival de la soie :

Si les dates correspondes je n'y manquerai pas .😉
MA Malo Veteran ·
Marc, le Kosa est juste a cote du Sofitel.
Rien!
BA Barbot Globetrotter ·
Marc, le Kosa est juste a cote du Sofitel.

Ok merci de l'info .😉
HY Hysatis Veteran ·
tu pourras donc nous en dire davantage sur cette Miss ... prémisse 😉 à .....
BA Barbot Globetrotter ·

Salut,

Quelle Miss ??? comprends pas là, concours de Miss ou ?
SA Salsa3 Globetrotter ·

Salut,

Quelle Miss ??? comprends pas là, concours de Miss ou ?

regarde le post de Smileman plus haut.
BA Barbot Globetrotter ·
regarde le post de Smileman plus haut.

Ok j'avais pas vu .😉
TH Thierry3468 Veteran ·
L'hotel Kosa se trouve en plein centre ville, à proximité du centre commercial.Un petit coup d'oeil au site asiarooms.com pour un plan et photos de la chambre .La clientèle est souvent thaie et la déco est elle aussi très couleur locale.L'hotel ne fait pas rosse usine à touristes comme un Sofitel par exemple .Khon Kaen est agréable et permet de se reposer dans une ville à taille humaine et sans les inconvénients des refues à farangs .Bon séjour et ne pas oublier que l'ambiance d'un endroit peut vite changer......
thierry3468
BA Barbot Globetrotter ·
Ok Merci, c'est juste pour y rester une nuit ensuite en voiture faire une bonne partie Est de ce coin .
HY Hysatis Veteran ·
fin du message de smiliman, 😉 qques post au-dessus, 😉 auquel tu as répondu 😉

y fait bon vivre. La population est très accueillante. Ces derniers jours la ville était en hébullition, car ils ont hélue la plus belle femme de la région.

je n'ai pas eu la berlue pour l'élue ? ni tyon intérêt et ton point de vue sur cette ville ... que tu retrouveras au mois de novembre 2007 😉
KA Kaotom Veteran ·
Ok Merci, c'est juste pour y rester une nuit ensuite en voiture faire une bonne partie Est de ce coin .

le Marco encore en vadrouille alors ... et en plus tu vas etre infidele a Phuket !!!😏🙂
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
BA Barbot Globetrotter ·
le Marco encore en vadrouille alors ... et en plus tu vas etre infidele a Phuket !!!😏🙂

Yès, mais comme je pars trois semaines 2 vers l'Est et sûrement que j'irais sur Phuket la dernière semaine 4 ou 5 jours je descendrai jusque là en voiture en m'arrêtant par çi et là .😎
Hé hé barbot, si j'y vais en novembre je compte me rendre a udon thani puis descendre sur Surin pour finir une semaine a Phuket de même 😉 Roi Et c'est aussi au Nord vers la frontière Laos?
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Roi Et c'est aussi au Nord vers la frontière Laos?

C'est là, pas loin de Khon-Kaen .
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Photo 6 : il y a une influence mexicaine on dirait... 😄 Ils sont nombreux dans le coin ??? 😉😉😉

Sur ce, félicitations à ta copine...
Ha ok c'est plus bas alors mais sur la route de Surin il semblerait, si j'y vais en voiture. Merci.
Khun maa jak nai krap?

LE Lekoly Regular ·
Salut,

Roi-et (101 en Thaï) est une petite ville plutôt sympa. Le train n'y va pas, mais l'avion (PB Air) si ! Ou le car si on a le temps !

J'y vais depuis longtemps car mon amie est originaire de cette ville. Il y a de plus en plus de farangs, Français et surtout Allemands, mais on s'y sent encore en Thaïlande.

Si tu as besoin d'adresses ou de tuyaux, n'hésite pas !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
MA Malo Veteran ·
Marc, a choisir entre le Kosa et le Sofitel, c'est le Sofitel sans hesitation. C'est le meme prix......
Rien!
AR Aroimak Veteran ·
Comme d'autres, je confirme que Roi Et est sympa mais que c'est bel et bien un repaire pour trouver sa protegee😎😎, ce sont les suisses qui ont fait une petite communaute ici il ya quelques annees et les autres farangs ont suivis..alors bonne chance mais encore une fois (pour ceux qui y vont chercher l'ame soeur) attention ou vous mettez les pieds !!
SM Smileman ·
Comme d'autres, je confirme que Roi Et est sympa mais que c'est bel et bien un repaire pour trouver sa protegee😎😎, ce sont les suisses qui ont fait une petite communaute ici il ya quelques annees et les autres farangs ont suivis..alors bonne chance mais encore une fois (pour ceux qui y vont chercher l'ame soeur) attention ou vous mettez les pieds !!

Il y a aussi des Canadiens installés à Roi-Et !! Je ne pense pas que l'endroit soit meilleur qu'ailleur. Il y a du bon et du mauvais de partout !! Mais c'est clair que l'endroit est agréable !! Pitié n'y allez pas construire construire tous vos hotels de "M...e" et pourrir la région.
AR Aroimak Veteran ·
Comme partout on y arrivera et si je suis ok avec toi, il faut pas se voiler, L'issan devient la region a la mode en Thailande et d'ici peu on va retrouver tous ceux qui sont actuellement ou on sait.....🙁
SM Smileman ·
Comme partout on y arrivera et si je suis ok avec toi, il faut pas se voiler, L'issan devient la region a la mode en Thailande et d'ici peu on va retrouver tous ceux qui sont actuellement ou on sait.....🙁

La Corse a sue se préserver de ce genre d'invasion (Bétonisation à outrance) !! La méthode est exportable. lol
AR Aroimak Veteran ·
La Corse a "toujours su" le faire et ce depuis le depart, en Thailande, la volonte (et dans un certain sens je les comprends) est au contraire de grandir et de devenir plus economiquement viable ...c'est un peu different et puis en plus la superficie n'est pas identique !
SM Smileman ·
Je suis d'accord avec toi !! Rien a voir !! Je plaisantai en disant ca !! "Quoi que !!" La Thaïlande n'a jamais été dominée ou colonnisée, ce n'est pas par hazar !! 😉 Je voix mal Roi-Et city ressembler à Pattaya. Ou alors peut être dans 200 ans 😄 Quand les glaciers auront complètement fondus 😎 "WELCOME TO ROI-ET BEACH"
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Aroimak,

Dans les alentours de Roi-Et il y a plein de petits villages super sympa, un jour je suis aller à Kuchinaraï ( à droite de Kalasin ) super sympa là et crois moi là comme dans beaucoup de petits villages encore pratiquement pas de farangs . Perso je resterai une nuit à Khon-kaen et ensuite je roule selon là ou le vent m'emmène pas de tracé précis comme je fais souvent .
AR Aroimak Veteran ·
Mais tu as bien raison, 😏 je disais simplement a ceux qui ne conaissent pas de se mefer car l'endroit est connu depuis quelques annees pour etre un "repere",

j'ai moi meme eu 2 "aventures" dont une serieuse dans le coin donc je sais de quoi je parle... sinon, le coin est bien sympa c'est vrai .
BA Barbot Globetrotter ·
Exact Roi-Et c'est un point de chute en somme comme Khon-Kaen, et de là on peut sillonner les environs .😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
Exact Roi-Et c'est un point de chute en somme comme Khon-Kaen, et de là on peut sillonner les environs .😉

Salut Marco, sauf qu'à Khon Kaen, il n'y a pas d'intérêts architecturaux ou de paysages particuliers à voir dans les environs, rizières et villages à perte de vue, plat pays.
AR Aroimak Veteran ·
Et bien je trouve que justement c'est une autre Thailande et qu'elle a pas mal de charme et de choses a montrer a ceux qui voient qu'a travers les plages et le superbes site de Sukho/Ayut et les palais de Bangkok🙂.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Et bien je trouve que justement c'est une autre Thailande et qu'elle a pas mal de charme et de choses a montrer a ceux qui voient qu'a travers les plages et le superbes site de Sukho/Ayut et les palais de Bangkok🙂.

Bien entendu que cela a du charme mais sur un autre point de vue, ce que je dis c'est qu'il ne faut pas s'attendre à voir de la diversité architecturale ou à voir qqchose d'exceptionnel dans les environs de Khon Kaen, pour avoir vécu en campagne là bas, je peux vous le dire.
BA Barbot Globetrotter ·
sauf qu'à Khon Kaen, il n'y a pas d'intérêts architecturaux ou de paysages particuliers à voir dans les environs, rizières et villages à perte de vue, plat pays.

Salut Salsa,

A Khon-Kaen il y a le musée naturel à voir c'est sympa, oui pour en ce qui concerne les rizières dans le coin ce n'est pas ce qui manque de ce côté là .
SA Salsa3 Globetrotter ·
sauf qu'à Khon Kaen, il n'y a pas d'intérêts architecturaux ou de paysages particuliers à voir dans les environs, rizières et villages à perte de vue, plat pays.

Salut Salsa,

A Khon-Kaen il y a le musée naturel à voir c'est sympa, oui pour en ce qui concerne les rizières dans le coin ce n'est pas ce qui manque de ce côté là .

certainement, le musée naturel a été construit après mon séjour là-bas, ils ont voulu faire pas mal de choses pour attirer le tourisme, j'espère que ça leur réussit un peu, car avant il n'y avait pas un farang. Il y a aussi un village renommé pour la soie au sud de la ville, mais je ne me souviens plus du nom. L'intérêt à Khon kaen est de voir les habitants des campagnes, mais ce n'est pas propre à Khon Kaen.
PA Passager26 Veteran ·
Desole mais K.Kaen est une petite ville sympa de province qui permet de vivre la Thailande de l'interieur, il y a des jardins sympas, un marche particulierement interessant et les gens y sont aussi tres gentiols envers les Farangs qu'ils ne voient pas trop souvent s'arreter puis que c'est sur la route de Udon bien plus prise de nos compatriotes......😎
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
SA Salsa3 Globetrotter ·
Desole mais K.Kaen est une petite ville sympa de province qui permet de vivre la Thailande de l'interieur, il y a des jardins sympas, un marche particulierement interessant et les gens y sont aussi tres gentiols envers les Farangs qu'ils ne voient pas trop souvent s'arreter puis que c'est sur la route de Udon bien plus prise de nos compatriotes......😎

Mais je suis entièrement d'accord, c'est une petite ville sympa de province que j'aime beaucoup, les gens sont gentils, le marché est super. J'y ai vécu et j'aime beaucoup. En revanche, reconnaissez qu'il n'y ai pas de particularisme à cette ville qui la distingue fortemment des autres, à moins que vous me disiez quelles sont les endroits incontournables à voir dans cette province.

Similar discussions

You might also like