Ville, village ou quartier à ne pas manquer au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir tout le monde,

Ce me message s'adresse plus particulièrement aux personnes ayant déjà eu la chance de ce rendre dans ce magnifique pays: Le Vietnam.

Selon vous, quelle est la ville/village/quartier à ne surtout pas manquer lorsqu'on ce rend au Vietnam? En quelques mots: Quelle est la chose à voir absolument, selon votre avis personnel, lorsqu'on se rend au Vietnam?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, 🙂

Cordialement

T7
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter
LA Larsay Globetrotter ·
Absolument IMPOSSIBLE de répondre à votre question sans savoir ce qui vous intéresse. Si c'est l'histoire, des sites comme Hoi An/My Son et Hué sont impératifs ; si c'est la nature, TOUT le Vietnam est magnifique, surtout le Nord; si c'est le trekking, c'est le Nord avec Sapa, Bac Ha, et certains parcs comme celui de Hang Kia ou de Cuc Phuong; si cest la plage, il y en a beaucoup dans le Centre et kle Sud, etc. etc.

Je dirais que le Vietnam, ce ne sont pas les villes qui sont absolument à visiter, bien qu'il y en est de très interessantes (Hué et Hanoi par exemple), mais la campagne azu grand sens du terme, c'est-à-dire"tout ce qui n'est pas urbain", d'une variété infinie des rizières et marécages du delta du Mékong aux Hauts Plateaux du Centre à la baie d'Halong et les fantastiques paysages de la "Haute Région", dans le Nord le long de la frontière chinoise. En fait, il faut faire les 2, par exemple Hanoi et son Vieux Quartier + les montagnes et Halong, ou les Hauts Plateaux et Dalat/Hoi An/Hué
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VE Venissian Globetrotter ·
moi j'ai passe e bons moments a HoiAn, mais aussi a DaLat, TayNinh, CanTho, QuangNgai, QuiNhon, TuyHoa, des souvenirs inoubliables, mais je ne peux pas choisir 1 endroit, ils sont tous inoubliables a leur maniere
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LA Larsay Globetrotter ·
Son message parle de villes (et je ne donne que quelaues exemples) et je lui explique qu'il faut faire les 2, les villes ET la "campagne", et en fontion de ses goûts personnels
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Nous avons passer 3 semaines en janvier dernier au Vietnam. Si tu veux avoir une idée de ce que tu pourrais visiter ou voir dans le sud, quelques modestes vidéos : - Croisière sur le Delta du Mékong (3 jours et 2 nuits chez l'habitant...). - Ho Chi Minh Ville (les incontournables...). - Vung Tau (temples, rues, plage...) sont à disposition sur : http://planetebena.fr/article-vietnam-101698817.html

Besoin d'autres infos, n'hésites pas.

Bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
bonne video avec explications....merci
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KA Kaokaoplus ·
Oui en effet si tu aimes la randonnée direction le Nord et proche de la frontière chinoise le reliefs est époustouflants.

De mon expérience j'ai fait Cao Bang et Sapa avec une préférence énorme pour Cao Bang (nous y avons fait les plus beaux contacts avec la population).

Coup de coeur pour Hoi An et croisière sur le Mékong jusqu’à Siempreap pour visiter les temples d'Andkor (Cambodge).
BE Beinat Veteran ·
bonne video avec explications....merci

Salut Venissian, A mon tour de te remercier. En effet, ton intervention est un encouragement à faire mieux. C'est vraiment sympa de ta part !😉

Bonne et agréable soirée ! Bien amicalement.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
je suis sincere je suis un local et ta video m'a appris des choses nouvelles.. ta croisiere sur le mekong m'a ravi. je pense que tu maitrises bien l'outif film et photo amicalement
BE Beinat Veteran ·
je suis sincere je suis un local et ta video m'a appris des choses nouvelles.. ta croisiere sur le mekong m'a ravi. je pense que tu maitrises bien l'outif film et photo amicalement

Salut, Je suis ravi moi aussi de savoir que la vidéo t'a appris des choses nouvelles sur le Mékong, surtout à toi "le local" comme tu le dis si bien. Ainsi ceux qui projettent une croisière sur le Mékong et qui passeraient par là, sauront, grâce à toi, que les images de la vidéo sont "réelles" et non "arrangées" comme le font la plupart des agences de voyage pour nous vendre la croisière.

En tout cas je te remercie beaucoup pour tes compliments et te souhaite une agréable journée.

P.S. Tu as de la chance de vivre dans ce beau pays, bonne continuation !

Bien amicalement.

Similar discussions

You might also like