La ville à voir en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous ! Je prévois un voyage en Europe ( enfin un séjour ! ), dans une ville . Quelle(s) serait votre ville préférée ? Je suis déjà allé à Barcelone, Amsterdam, Paris, Londres ! Je prends tout en compte ! ( c'est-à-dire le patrimoine, l'authenticité, l'accueil ... ) . Mes préférences seraient Rome et Lisbonne ! Et vous ?? 🙂
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Sans hésiter Rome 😉
CL Clae65 Veteran ·
Lisbonne est super à visiter, les gens sont sympas, mais pas de doute Rome est simplement incroyable. Histoire d"il y a 2000 ans à aujourd'hui, architecture, musées, bouffe. Vraiment toute une ville.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour sans hésiter Venise....la plus belle ville au monde C'est surfait, je sais , mais quel génie architectural..
GI Giorgio13 Globetrotter ·
rome sans aucun doute , c'est à la fois le patrimoine historique et la grande capitale la plus contemporaine d'europe pour ceux qui veulent visiter rome comme on visite barcelone , amsterdam , paris ou londres en attendant d'y être , il y a mon blog http://connaissancederome.over-blog.com/
FD FDB Globetrotter ·
Mes préférences seraient Rome et Lisbonne !

Même sans tes propositions, je t'aurais dit Rome ! 😉
Faby
JO Joetox ·
Rome est en effet une ville géniale à voir au moins une fois. Sinon moi j'aime beaucoup Prague, beaucoup de vieux bâtiments, la ville est très belle, et les soirées sont animées.

La prochaine ville que j'ai envie de faire c'est Séville, j'ai vraiment entendu que du bien.
« Ce qu’il y a de difficile, pour un homme qui habiterait Vilvoorde et qui voudrait aller à Hong Kong, ça n’est pas d’aller à Hong Kong, c’est de quitter Vilvoorde. » Brel
MI Midounette69 Veteran ·
HellOO Celles que tu cites + Rome, Prague... Et aussi Budapest - architecture et thermes Berlin - architecture et histoire
AN Annamari ·
Bonjour,

Moi aussi, je pense que les villes de Toscane sont une tren bonne option. Il faut visiter, sans doute, Venise!
AU Aude85 ·
Berlin par excellence!!! C'est une ville incroyable! Rome également est magnifique! Sinon j'ai adoré Bruxelles et on m'a beaucoup parlé de Copenhague! Mais ma p'tite préférée reste Berlin !
OX Oxyfal Regular ·
Vous êtes jeune semble t il, donc je vous orienterai sans hésitasion vers Berlin ou Budapest des villes qui bougent.

Bon trip
MA Marlène54 ·
Venise est magique !
RA Rangers ·
Salut !opinion personnelle mais moi la ville que j'ai préféré c'est Berlin.

Peut être aussi parce que je suis un fervent amateur d'histoire, mais...
VI Vincentbuck ·
Bonsoir, pour moi sans hésitation (même sans tes propositions je n'aurai pas hésiter!) Rome! Sinon Istanbul (pas vraiment Europe) pas très loin magnifique et dépaysant....
AN Annamari ·
Bonjour,

Peut-être si j'arrive à visiter Berlin je serais d'accord avec vous, mais je pense qu'il ya d'autres villes plus importantes en termes de tourisme, pour exemple en France, en Espagne.
TH Theobounty ·
C'est décidé, on part à Rome ! 🙂 Nous notons déjà sur notre agenda Lisbonne, Prague, Berlin et Budapest pour un prochain séjour . Merci à toutes vos réponses qui nous ont grandement aidées !
MI Midounette69 Veteran ·
Super ! Rome j'y ai passé 10 jours en ... juin 1985 🤪 c'était formidable j'y retournerai un jour, j'y retournerai ! Bon Voyage 😏
JB JBath ·
Bonne question... réponse difficile, cela dépend oh comment des attentes de chacun : 1 - Venise unique au monde et quel charme ! 2 - Prague la "ville aux cent tours" réel musée d'architecture. 3 - Saint Saint-Pétersbourg : la Venise du Nord capitale de l'impérialisme russe, berceau de la révolution, seconde ville de Russie tellement riche en monuments dont le célèbre musée de l'Ermitage, 4 - Rome ville éternelle avec un clin d’œil à Florence, 5 - Londres, Vienne, Budapest, Dublin, Oslo, et tellement d'autres.
Etre vieux, c'est cesser d'avoir des rêves. Ca arrive à tout âge !
TH Theobounty ·
Nous avons passé un séjour incroyable à Rome, pendant 5 jours : de très belles visites, la météo impeccable et l'accueil des Romains... Si vous voulez des infos sur la ville, vous pouvez me contacter 😉 Kiev n'est peut-être pas la destination rêvée en ce moment 🤪 En ce moment on se prépare un week-end en Baie de Somme et un séjour à Prague ! Merci à tout le monde pour ces infos 🙂
LI Liliathena ·
Hello!

Alors pour ma part ce serait retourner à Venise, Vérone et Berlin

Sinon dans les villes à découvrir....Rome, Naples, Hamburg, Prague, Budapest, Lisbonne et Porto, dubrovnik, ljubjana, Majorque.... et j'en oublie sûrement d'autres!!!!
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Pour moi LA ville c'est Rome, j'y suis allée plusieurs fois et pas encore tout vu tellement c'est riche ! Ensuite bah ça dépend quand même des gouts, mais mes autres villes préférées sont Prague et Séville. Paris c'est sans doute à voir aussi même si c'est pas ma ville préférée (je vis pas loin donc je connais bien).

Et je rêve de Saint-Pétersbourg je pense que c'est une ville majeure à voir en Europe (mais compliqué d'y aller)

LE pays à voir c'est l'Italie je dirais, tellement de belles choses, de la bonne nourriture...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Pour moi, rien ne bat Stockholm. Ville magnifique, agréable, propre, bien desservie par les transports, avec une culture riche, une langue magnifique. Et aussi pas trop envahie par des hordes de touristes.

J'ai aussi adoré Berlin, Moscou, Saint-Pétersbourg, Barcelone...

Miranda, faut pas se laisser décourager par le visa russe. Il est plus simple à avoir qu'on ne le dit. Les agences proposant des tours accompagnés en Russie font circuler de fausses informations sur le visa russe et sur les dangers d'y aller non accompagné.
C'est pas que le visa, c'est pour y aller aussi, les vols directs sont à 300€ AR, c'est cher (pour la même distance je viens d'aller à Istanbul avec Air France pour 160€ AR donc qu'on me dise pas que c'est parce que c'est loin), donc cout du visa, avion, assurance santé pour avoir le visa (ma CB ne m'assure pas assez) bah ça chiffre vite, donc ce n'est pas accessible pour tout le monde.

Mais cette fois je veux y aller donc peu importe comment mais j'irai ! On prévoit ça pour fin aout.

Pour le visa on passera par une agence, pas envie de se prendre la tête, surtout que le centre VHS de Paris est très casse-pied et refuse limite quasiment toutes les demandes.

Stockholm j'aimerais bien voir, après sur place c'est cher et la nourriture suédoise ne me tente guère.

Tout dépend des goûts, dur de citer UNE ville à voir. Disons que pour moi au niveau historique et patrimonial c'est Rome (en plus on y mange bien et le climat n'est pas trop mal), je connais personne qui n'a pas aimé, mais tout dépend de ce qu'on cherche.

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SI Sicnarf1978 Veteran ·
C'est pas que le visa, c'est pour y aller aussi, les vols directs sont à 300€ AR, c'est cher (pour la même distance je viens d'aller à Istanbul avec Air France pour 160€ AR donc qu'on me dise pas que c'est parce que c'est loin), donc cout du visa, avion, assurance santé pour avoir le visa (ma CB ne m'assure pas assez) bah ça chiffre vite, donc ce n'est pas accessible pour tout le monde.

Mais cette fois je veux y aller donc peu importe comment mais j'irai ! On prévoit ça pour fin aout.

Pour le visa on passera par une agence, pas envie de se prendre la tête, surtout que le centre VHS de Paris est très casse-pied et refuse limite quasiment toutes les demandes.

Dans mon cas, de Montréal, aller en Europe coûte entre 800 et 1200 $ CAD juste pour le vol. À partir de mai, on a Icelandair et Wow qui risquent de faire baisser un peu la facture pour certaines destinations. À ce moment, le visa russe à 120 $ n'a pas le même poids. reste que la Russie pour un Québécois ça reste plus cher que Paris, Rome ou Londres.

Concernant le visa, le centre de Montréal est vraiment correct. Ça s'est fait vite et bien avec le sourire. Et pour l'assurance, j'ai la chance d'avoir une assurance groupe très complète au travail... et entièrement payée par l'employeur.

Stockholm j'aimerais bien voir, après sur place c'est cher et la nourriture suédoise ne me tente guère.

Pour la nourriture, Stockholm a la même spécialité que toutes les grandes villes du monde. La haute gastronomie américaine. McDonalds, Burger King, Subway... XD Plus sérieusement, Stockholm n'est pas si chère. Pas plus que les grandes capitales européennes.
Je pense que nous n'avons pas forcément la même vision du "pas cher"... Déjà tout dépend avec quelles villes vous comparez. Je suis plus habitée à l'Espagne ou à l'Europe centrale et Stockholm est chère en comparaison. Elle est apparemment plus chère que Paris (où je vis donc je connais les bons plans et ne dépense pas trop). J'évite la "gastronomie" américaine en voyage, j'aime bien gouter à la bonne nourriture locale, ce qui est un oxymore en Suède apparemment 😛 Pour le reste je ne doute pas de l'intérêt de la ville et j'aimerais y aller un jour. Je n'ai pas trouvé d'hébergement dans mes prix, après pour la nourriture on se débrouille quand même.

Voyageant essentiellement en Europe mes AR me coute entre 40 et 70€ en moyenne, là à Istanbul j'ai payé 160 ce qui est mon record. Donc forcément 300€ pour la Russie (plus visa et assurance car pour moi pas d'autres choix) c'est une grosse différence. Mais j'irai quand même !

Mais je comprends que cela rebute pas mal de monde, c'est pas la ville où on se dit "je sais pas où aller, j'ai quelques jours de congé, je vais passer un grand week-end à Saint-Pétersbourg", contrairement à Rome, Séville, Paris, Londres, Barcelone...

Similar discussions

You might also like