Villes incontournables à voir en Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je voudrais savoir qu'elles sont les villes incontournables en Allemagne?

Nous commençons avec Berlin et on se dirige vers le sud pour se rendre jusqu'en Autriche.

Merci
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Sur la route entre Berlin et l'Autriche, je dirais : Dresde, Nuremberg et Munich en ce qui concerne les grandes villes Après, ne ratez pas les châteaux de Louis II de Bavière... Neuschwanstein par exemple... Et puis tout le Tyrol... Il y a de quoi faire !

Bon séjour !
http://jjwill-voyages.com
EZ Eze Globetrotter ·
De Berlin, pour répondre au mot "incontournable", je passerais à Dresde puis filerai sur Bayreuth, Bamberg et descendrai vers le sud par la voie romantique (Wurzburg, Rotenburg a.d.Tauber, etc..) Bien mieux que visiter des grandes villes comme Nurnberg et Munich, à mon avis. Surtout si vous venez de si loin.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
FR Fragen Veteran ·
Tout près de Munich, si ça vous intéresse il y a le camp de concentration de Dachau et puis dans le Tyrol il faut voir le village de Mittenwald reconnu pour ses maisons peintes ainsi que Garmisch-Partenkirchen.
Francine
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour,

Après Berlin et Dresde, un léger détour vers Prague s'impose même si ce n'est plus en Allemagne et de là vous vous pouvez rejoindre Munich puis l'Autriche.
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
LI Lindoudou Globetrotter ·
Dresde un peu exenctrée certes, mais belle ville

ensuite Bamberg (petit bijoux) du moyen âge

Regensburg, une des plus belles villes d'Allemagne

Munich et une sortie vers les Alpes bavaroises en passant par le Chiemsee, Berchtesgaden et 1 ou 2 châteaux de Louis II
TA Taamaden Veteran ·
Bonsoir Mme,

je me joins à 100 pour 100 aux idées et propos de Lindoudou, donc ...

1. Berlin 2. Dresden 3. Weimar (ville de culture : Bauhaus ; Herzogin-Anna-Amalia-Bibliothek ; "Classique de Weimar" ) 4. Bamberg (yes, "petit bijoux") 5. Regensburg (en fait, "une des plus belles villes en Allemagne", magnifique !!!) 6. München 7. Berchtesgaden 8. Mittenwald (fameux pour sa lutherie ; musée de lutherie) 9. Füssen (avec les deux châteaux de Louis II.) ~~~~~~~~~~~ 10. Reutte 11. Innsbruck 12. Kufstein

Bon voyage, Herbert
BA Baladeuse Regular ·
Tout près de Munich il y a un petit village à ne pas manquer: Fussen. De là tu peux visiter les châteaux de Neuschwanstein et le Hohenschwangau. Le lac des cygnes et faire une randonnée dans les alpes près des châteaux. Moi j'ai adoré mon séjour.
TA Taamaden Veteran ·
Tout près de Munich il y a un petit village à ne pas manquer: Fussen.

Tout près ?! Ce sont 130 kms ...

Herbert
LI Lindoudou Globetrotter ·
130 km en canadien😎, c'est juste à côté
TA Taamaden Veteran ·
130 km en canadien😎, c'est juste à côté

Salut,

vous avez bien raison ... Si l'on des distances Halifax-Vancouver (6.500 kms) ou même Halifax-Whitehorse/Yukon (7.200 kms) au Canada vs. München-Flensburg (1.000 kms) en Allemagne ou Lille-Marseille (1.000 kms) en France au maximum, 130 kms sont "juste à côté" ... C'est bien vrai, sans doute !

Bon week-end, Herbert
LE Lezebre ·
Bien que je sois un fan de l'Allemagne, j'avoue que vous une trouverez pas dans les grandes ville de ce pays, le charme de "villes musées" de l'Italie voire de Paris. Cependant, des villes fortement détruites ont quand même du charme surtout au beaux jours avec leur espaces piétonniers et cyclistes, les nombreuses terrasses de café, les parcs et jardins, des constructions modernes parfois intéressantes, et quand même des monuments anciens conservés ca et la, des musées (exemple Francfort), des centres commerciaux en centre villes plus conviviaux et plus classe que nos hypermarchés de banlieue, des possibilités d'assister à des concerts (de tout style et d'autre spectacles si on comprend l'Allemand).

J'ai découvert une ville moyenne près de Munich très jolie et peu touchée par les destructions : Landshut, cela peut être sur votre chemin. Vous pouvez aussi visite Passau et Burghausen ces 2 villes à la frontière avec l'Autriche. Vous pouvez rallier Dresde à ces 2 villes en passant par la République tchèque et en profitre pour visiter Karlovy Vary voir Prague.

Dresde est bien sur incontournable et sa reconstruction "à l'ancienne" est à voir; moi j'aime, mais certains architectes contestent considérant qu'on ne doit plus construire comme avant, chacun peut se faire une opinion !

Similar discussions

You might also like