j'aimerais partir à Hanoï, et je ne connais pas du tout le Vietnam, j'aimerais savoir si Hanoï je pourrais voir d'autres ville, comme la Baie d'Halong, est-ce loin ?
est-ce Hanoï est une grande ville et qu'est-ce qui y a voir la bas ?
si je pars à Hanoï, je n'ai rien reserver, les hotels sont-ils cher ?
merci pour vos réponses
à bientôt bye 🙂
Le secret le mieux gardé est celui qu'on garde pour soi.
Si vous arrivez a Hanoi vers a partir de la din du mois d'aout, il faut reserver l'hotel avant d'y aller pour eviter les surprises sur le prix de l'hotel. Sinon, il a y des temples, pagodes, musees, monuments historiques a visiter, a cote de Hanoi, il y a la baie d'Along, 190 km de Hanoi. Vers le sud de Hanoi, c'est le site Tam Coc, Bich Dong qui est tres interesant a voir aussi.
Plein de choses a visiter surtout quan vous partez vers les regions montagneuses dont Sapa, Hagiang, Cao Bang.
Bonjour,
Hanoi étend sur une superficie de 921 km2, une petite ville qu' on y trouve plusieurs de sites à visiter, dont le Temple de Littérature, le Lac de l' Ouest, le Lac de l' épée restitué, les rues anciennes, les musées, le Mausolé de Ho Chi Minh, les pagodes de Ngoc Son, Tran Quoc.....Hanoi est entouré par la diversité des sites, vous pouvez visiter les endroits pendant une journée depuis Hanoi, comme la pagode des parfums, le village de Bat Trang, la pagode de Tay Phuong.
à partir de Hanoi vous pouvez aussi visiter la baie d' Ha Long (qui se situe à 180km de Hanoi), et les autres sites au Nord: Sapa, Mai Chau, Ba Be....
Vous pouvez aller directement sur la place, c' est pas difficile pour trouver les hôtels et les restaurants, ils sont de 20 usd à 100 usd par jour ( le prix se dépend du confort) mais vous pouvez être mal informé, donc, je vous conseille de réserver à l' avance.
contactez- moi si vous avez encore d' autres questions.
Bienvenue au Vietnam
J' ai ete 2 fois a Hanoi au mois de mai. Je n' ai pas eu le temps d' en sortir, car j' y avais a faire. Cependant, des quelques jours que j' y ai passes (et j' ai aussi eu pas mal de temps libre), je peux te dire que c' est une tres belle ville (pas un monstre de beton comme on en voit beaucoup en Asie) et qu' on peut y passer quelques journees tres interessantes et agreables. J' ai entendu dire que c' est la ville la plus romantique d' Asie, sinon au monde. Je ne sais pas, mais je comprends pourquoi certains le disent.
"le Temple de Littérature, le Lac de l' Ouest, le Lac de l' épée restitué, les rues anciennes, les musées, le Mausolé de Ho Chi Minh, les pagodes de Ngoc Son, Tran Quoc....." est-ce facile pour trouver tous ces sites ?"
en fait je pense restée une dizaine de jours, j'espere allée un peu partout pour découvrir
de plus je suis végétarienne, j'espere pouvoir trouver des petits resto vegan
en tout cas merci pour votre accueil, je suis très contente d'avoir découvert ce forum 😉
Trouver tous ces endroits, rien de plus facile. On peut facilement aller a pied a travers une garnde partie de la ville, et je dirais meme qu' il faut absolument aller se promener et se perdre. Mais il faudra quand-meme prendre un taxi, ou un rickshaw ou une moto-taxi pour certaines visites - pas tres cher de toute facon.
Quelques photos....marche dans la vieille ville, a quelques minutes du lac de Hoan Kiem - ma compagne (thaie) s' interesse aux poissons qu' on vend vivants (je sais, tu es vegetarienne....) - au bord de Hoan Kiem - et les chapeaux bien connus qu' on voit un peu partout. Ca donnera une petite idee, mais il y a beaucoup plus a voir que ca!
Je viens de lire votre message. Dites moi, combien de temps vous voulez visiter Vietnam? Quel mois projectez - vous voyager au Vietnam. Je vous donnerai des conseils par exempt de frais.
Hanoi est la capital du Vietnam. Hanoi située dans le delta du fleuve Rouge, la ville de Hanoi est actuellement en pleine transformation, à l'image de l'ensemble du pays.
La sites touristiques à Hanoi: Vous pouvez visiter:
1. Le lac Hoan Kiem et le temple de Ngoc Son qui sont situé au centre ville, le lac est comparé à un bouquet de fleurs au coeur de Hanoi.
2. Le vieux quartier est situé juste au nord du lac Hoan Kiem. Chaque rue y possède sa spécialité. Tous les noms des anciennes rues commence par "Hàng", précédent le nom d'un produit ou d'un métier. Par exemple: Hàng Duong (Rue du Sucre), Hàng Gai (Rue de la Soie), Hàng Ma (Rue des Object votifs en papier), Hàng Thiec (Rue de l'étain)...
3.La cathédrale Saint - Joseph: Construite au bout de la rue Nha Tho (rue de la Cathédrale), elle a été inaugurée pour Noel 1886. Son architecture s'inspire de celle de Notre - Dame de Paris.
4. Le temple de la Litérature fut la toute première université du Vietnam. Il a été consacré au culte de confucius, le temple fut érigé en 1070.
5. Le lac de l'Ouest et la pagode tran Quoc
6. Le musée d'Ethnographie du vietnam qui a attiré un grand nombre de visiteurs dès son ouverture, ainsi que de nombreau chercheurs et ethonologues vietnammiens et étrangers. Le musée conserve 10 000 objets, 15 000 photos et des centaines de cassettes vidéo et audio, reflétant les aspects de la vie quotidienne, les coutumes, les avtivités, les sites religeux et les festivals des 54 ethnies du Vietnam.
7. Hanoi est plein de musés et temples comme le musée d'histoire, le musé Ho CHi Minh, le musée de la Révolution....
Spécialité, spectacle le marrionette sur l'eau le soir.
Il veux mieux vous réserver un hôtel dans le vieux quartier car il est commode à visiter la ville de Hanoi. Dites moi, quelle type de l'hôtel voulez - vous dormir, je vous donnerai des conseils.
Pour le tour à la baie d'Halong. Vous pouvez prendre le tour d'un jour, 2 jours ou 3 jours. Vous départ de Hanoi le matin vers 8:00, arrivé à la baie d'Halong vers 11:00, enregistremet à la croisère dans la baie. Là vous pouvez faire du kayak, snorkeling, nager et admirer la vue magnifique!! Si vous prennez 2 jours vous dormez dans le bateau à la baie d'Halong et visiter des grotoes. Si vous prennez 3 jours vous visiter île Cat Ba, le forêts....
Ils y a 2 types de voyage. Vous pouvez prendre le privé tour ou tour en groupe. Tour en groupe est bon marché que tour privé.
Si vous avez besoin d'information pour votre voyage. N'hesitez pas m'écrire via email: chinhgiang79@yahoo.fr . Je serais heureuse de parler avec vous.
bonjour,
tous les sites à Hanoi que j' ai citées sont très facile à trouver.Mais vous allez au Vietnam en n' ayant rien réserver, donc vous pouvez prendre le taxi qui vous conduire à la place.
Pour le temps que vous avez prévu, une dizaine des jours est suffisant pour découvrir le Vietnam en entier de Nord au sud.D' après moi, il vous faut avoir un pan de programe des circuits avant d' aller au Vietnam pour bien profiter et mieux découvir le pays.
Et encore votre question, vous êtes végétarienne, donc, n' inquiètez- vous pas, j' habite à Hanoi et je sais qu' il y a beaucoup de resto véga à Hanoi ainsi qu' au Vietnam.si vous voullez je peux vous donner l' adress de ces resto véga.
Bonne journée.🙂
romantique Hanoi? c'est l'une des villes les moins romantiques que j'ai visitées! la baie d'along oui, Mai Chau aussi mais pas Hanoi! il y a trop de monde partout en plus et trop de sollicitations pour que ce soit romantique! Certains endroits sont jolis oui mais j'ai pas trouvé ça beau moi. Enfin, il y a d'autres attraits heureusement: l'étonnement par exemple.
Eh bien Elodie, que tu ne sois pas d' accord je dirai tant mieux! Je te laisse volontiers (nous parlons des villes en Asie, pas de la campagne.....) des localites "ravissantes" telles que Jayapura, or Medan......
Giang: Je me demandais combien coutait une croisiere de 3j/2n sur la baie d'HAlong (fin deptembre). Les prix sur les sites internet me paraissent faramineux et j'espere trouver moins cher a mon arrivee a Hanoi.
Hanoi :
le vieux quartier au nord de Hoan Kiem, plein de rues pleines de charme mais aujourd'hui, inevitablement, endroit tres touristique, donc beaucoup de sollicitations dans la rue. L'ancien quartier francais, autour de l'opera, de grandes arteres qui ont du charme, si vous vous interessez a l'architecture coloniale. Le quartier Ba Dinh, haut-lieu du mouvement patriotique vietnamien, avec le mausolee de Ho Chi Minh, la maison de Ho CHi Minh dans le jardin botanique, l'ancien palais du gouverneur general de l'Indochine, le comite central du parti communiste (ancien lycee Albert Sarrault), le club Ba Dinh (ex-club sportif de Hanoi), l'Assemblee nationale... De facon generale, beaucoup d'arbres, de lacs.. C'est vrai que Hanoi est sans doute une des capitales d'Asie qui a le plus de charme... N'hesitez pas a faire un pas de cote, a vous perdre dans des lieux inattendus, afin de vous couper un peu de la frenesie autour du tourisme et decouvrir la ville a un rythme paisible, voire pourquoi pas faire quelques rencontres avec des habitants.
🙂merci a toutes et tous pour vos réponses, dailleurs je vais noter tout cela, c'est super agréable de recevoir des réponses aussi rapidement et pleins de renseignements et conseils
Hanguyenvn, je veux bien quelques adresses de resto vegetarien, j'ai hâte de partir au Vietnam, et découvrir cette ville, et sa culture
en fait c'est surtout pour le voyage interieur, "train, car..." pour se déplacer d'une ville a l'autre
et quelle dépense moyenne pour une dizaine de jours, hotel, resto, deplacement...
et je voulais savoir le temps de juillet, fait il vraiment chaud, et comment s'habiller la bas, et je voulais savoir au niveau vestimentaire y a t'il de grandes tailles a acheter la bas, ma question est peut-être un peu bizarre, 😮 je sais qu'en Asie, les vetements vendus sont souvent de petites tailles et ne sont pas très large, c'est pour savoir si je pourrais m'acheter quelques tenues
j'espere qu'en juillet ce n'est pas la période de la mousson, surtout à Hanoi 🤪
en tout cas j'apprécie beaucoup ce forum et encore merci pour tous vos renseignements
bisous 😉
Chère Twinzy,
Pour se déplacer tout seule en ville, c' est pas trop difficille.Et pour les voyages dans les autres provinces, vous pouvez utiliser les services des agences de voyage qui vous organisera votre visite( les transferts, hôtel à la place, repas....) et donc, vous n' avez rien à vous inquièter.
Concernant la dépense moyenne, c' est difficile à prévoir, car cela se dépend de catégorie de l'hôtel que vous vous installez et votre circuit
Au juillet, il fait un peu chaud, biensur, parce que c'est l' été du Vietnam.Mais cet été, le temp est plus frais qu' année dernière.La température varie entre 27-35 degré.
Madame, je comprends votre inquiétude au niveau de vêtement.C' est compréhensible, je vous signale que les chemisiers en cotton, les shirts, les robes....sont mieux.c' est vrai que, les tailles sont très petits pour les Vietnamiens.Mais à Hanoi, il y a des magasins qui vendent des vêtements pour les étrangères ou bien prendre à sur mesure( les prix très bon marché )
et encore l' adress des resto vega,
cordialement.
Bonjour Twinzy,
Il y a plusieurs de restaurants végétariens à Hanoi, Et j' ai choisi parmis lesquels quelques les plus populaires d' après moi. Voici leurs adresses.
Restaurant Nang Tam.
79 A, Tran Hung Dao, Hai Ba Trung, Hanoi
Restaurant Thanh Tam
204, Pho Duc Chinh, Hanoi
Restaurant Adida
37, Nguyen Khac Nhu, Hanoi
Restaurant Au Lac
318, Duong Lang, Hanoi
En Particulier: Les Restaurants végétariens à l' indien ( les plats végétariens à l' indien se diffèrent de plats vietnamiens), La plupart de leurs clients sont étrangères.( pas Vietnamien)
Hanoi est la capitale du pays; c'est une tres ancienne ville et il y a beaucoup de choses a visiter,
J'ai connu cette ville en janvier 1991; il etait a l'epoque agreable de se promener a pied; ce n'est plus le cas maintenant; les trottoirs sont impraticables quand ils existent; la circulation est dementielle, moins qu'a HCM ville mais beaucoup trop pour moi;
et surtout les prix sont totalement fantaisistes dans un pays riche, tres riche ou la population est plus pauvre que Job; aucun prix n'est affiche a part celui de la bia hoi (la biere pression locale); si vous ne parlez pas un peu le vietnamien c'est l'Arnaque assuree;.l'annee derniere, j'y suis retournee avec ma femme thai; on n'arretait pas d'etre harceles pout nous vendre n'importe quoi et quand je repondais en vietnamien ils etaient etonnes mais cela ne les empechaient pas de revenir a la charge; il fallait que je me montre grossier en langage pour qu'ils(elles) deguerpissent.
Le moindre mini-hotel est a 20 dollars; bon, en ce moment c'est agreable d'etre europeen, ca fait peu d'euros mais c'est bien la seule satisfaction que j'y ai trouve.
Hanoi? C'est comme Koh Samui; a eviter sauf cas de force majeure (prendre un avion, etre hospitalise, ou visiter sa famille); ce dernier cas pour lequel j'y etais.
Pour repondre a la question, quelles villes autour de Hanoi?
Haiphong, tres gros port avec un centre ville "francais" belles maisons...
Quant a la baie d'Halong (qui n'est pas une ville), c'est joli mais totalement gache par une multitude de fausses jonques qui y charrient des milliers de touristes chaque jour;
Hoa Lu l'amcienne capitale: 3 ruines qui se battent en duel;
Si vous voulez decouvrir un tant soit peu le Vietnam, evitez a tout prix tous les bleds cites dans un quelconque guide de tourisme( sauf Hue); prenez un bus local a vil prix et arretez vous la ou vous ne voyez aucun occidental;
ne vous en faites pas, les vietnamiens vont a l'ecole et beaucoup savent parler l'anglais; pour le francais, c'est plus rare et difficile a trouver.
Bonjour,
Un mois, c' est un temp idéale pour votre voyage, vous pouvez faire un grande circuit au Vietnam de Nord au Sud. Normalement ça prend seulement environ 12-20 jours pour les personnes qui n' ont pas beaucoup de temps.Donc, sur un mois, vous avez pleine de temps libre pour la repose et la découverte des paysages sur chaque place.
apparement Hanoi est très peuplé avec beaucoup de touristes
C'est faux🙂
C'est vrai si vous allez aux endroits réservés aux touristes, sur l'itinéraire des tours opérators.
Pour éviter les touristes, flanez vous! Notez le numéro de bus qui passe pas loin de votre hôtel et munissez vous d'une carte de la ville avec le parcours des bus.
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
bonjour
quand vous allez à ha noi, pour ha noi et sai gon 2000km si vous avez besoin encore les renseignement écrire moi simon.pham@yahoo.fr
je suis vietnamien, je suis en France et je travail à ha noi
Je suis en pleine recherche pour mes vacances du mois d'Août et après un premier voyage en Thaîlande l'été dernier, j'ai cette fois envie de visiter le…
Quel meilleur moyen pour aller à Pnom penh, puis visiter Angkor depuis ho chi minh? Train? Bateau? Bus?Avion? nous sommes 4 (60 ans et plus), avons 5 semaines…
Je viens de mettre les pieds a Chi Minh City et je nai pas vraiment de plans,, je dois monter vers le nord pour etre rendu a Hanoi pour le 20 Oct (depart)…
J'aimerais avoir votre opinion sur la visite de HCMV.. J'avais prévu, à mon arrivé à l'aéroport de HCMV vers 23h00, dormir près (10 min à pied!) de l'aéroport…
Je me permet de vous écrire quelque lignes car nous préparons notre voyage sur ho chi minh pour le mois de novembre avec 2 amis. nous serions a la recherche…
J'ai besoin de conseils avisés sur ces 2 destinations, en 15 jours
Nous atterrissons à KL on pense y reste 2 jours puis partir sur Bornéo et terminer par une ile pour snorkeling.
Pour ceux qui ont déjà fait quels sont vos incontournables?
on se disait peut être de consacrer 3 jours les derniers aux iles Perenthian, a moins que vous ayez uen ile à me conseiller proche de Bornéo,
Merci pour vos conseils et votre aide
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Bonjour à tous,
pouvez vous me donner vos avis sur mon itinéraire de 3 semaines.
nous sommes un petit groupe (famille + amis) 12 personnes, nous envisageons de partir vers le 21 Janvier 2027.
voici mon itinéraire:
3 nuits Bangkok
4 nuits Chang Mai
3 nuits Koh Samui
3 nuits Koh Phangan
4 nuis Krabi
4 nuits Phuket
Si suis également preneur de tout vos bon plan....
Merci à tous, Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !