Villes à visiter au nord-ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous

y a t-il des villes sympa à visiter dans le nord ouest colorado, woming, dakota, du coté de yellowstone, pour des jeunes qui aiment le shopping ainsi que des outlets on va essayez d'allier villes et nature mais j'ai peur que de ce coté là ça soit plus difficile je vous remercie de me épondre
chanteperdri
BB Bbirdy Veteran ·
Déjà, des villes dignes d'intérêts, il n'y en a pas beaucoup aux Etats Unis... (euuuhhh là je ne vais pas faire faire que des copains !!!) et dans la région que tu indiques, je ne vois pas trop ! Mais ça n'empêche pas de faire du shopping... Pour ce qui est des outlets, tu peux les trouver sur le sites www.outletbound.com/usa50.html.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Bbirdie est un poil radical, y'a plein de villes intéressantes aux USA🙂,

Quant à votre séjour, je pense que le Outlet de Castle Rock quelques km au sud de denver est un plan course "fringues" sympa, reste également en centre ville le LoDo et le 16th street mall.

Salt Lake présente également une ambiance intéressante.

Rapid City n'est pas si mal.

Cheyenne et son ambiance cowboy (surtout lors des Frontier days).

Ceci étant, hormis Salt Lake et Denver, vous êtes surtout sur un secteur où il faut privilégier la nature, n'en demeure pas moins le charme de quelques petites villes sympas.

Par contre, pour des fans de Big Apple, le contraste culturel ne sera pas des moindres Mais franchement, face aux Vieux Fidèle de yellowstone on ne regrette pas l'Empire State Building (bon, le Chrysler ou le Flatiron, je dis pas...😉)

Hee Haw
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je trouve la question amusante. "Villes" dans cette region? La France est un pays de 552000 km2 avec une population plus que 60 million. Alors, Wyoming un etat de 253000 km2 a seulement 522000 personnes. Donc < 1% de la population en France mais une superficie presque la moitie de la France.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a Jackson Hole dans le Wyoming qu'il ne faut pas manquer. C'est une jolie petite ville dans le style Far West où vous pourrez trouver pas mal de petites boutiques, saloons et restos. Perso, j'avais trouvé le coin vraiment sympa.

Je ne sais pas si tu a prévu de passer par Denver, mais j'ai bien apprécié la visite de cette ville également.

Sinon, c'est vrai qu'il ne faut pas aller dans cette région pour les villes... Les sites naturels sont tellement beaux que tes filles en oublieront le shopping pour quelques jours à mon avis, tu verras... 😉

Pour ce qui est des outlets, je n'ai pas d'adresse à te donner car nous avions prévu ceux de Las Vegas.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CH Chanteperdri Regular ·
salut doni dis moi as tu fait le nord ouest en incluant las vegas? j'y avais pensé aussi mais j'ai peur que cela fasse trop loin du parcours initial y a t-il combien de kilomètre entre salt lake city et las vegas et sur combien de jours ce serait un bon compromis de terminer par las vegas en fin de parcours par contre je crois pas qu'il y ait des vols internationaux en partant de vegas

merci de me répondre
chanteperdri
DO Doni Globetrotter ·
dis moi as tu fait le nord ouest en incluant las vegas?

Oui. Nous sommes arrivés à Denver, puis ensuite Dakota du Sud, Yellowstone, Grand Teton, Salt Lake City, Las Vegas, Los Angeles... Voila le parcours que nous avons fait en gros.

y a t-il combien de kilomètre entre salt lake city et las vegas et sur combien de jours

Il y a 685 km. entre les 2 et le trajet se fait dans la journée. Pour les distances, il y a le site www.Googlemaps bien pratique et que tu peux consulter pour t'aider à construire ton itinéraire. Perso, nous avons passé la nuit à Overton car nous avions prévu de visiter Valley of Fire avant d'arriver à LV, donc compter env. 1h.30 de moins pour le trajet.

Si vous aimez les villes, c'est sûr que ça serait une bonne option de finir votre parcours à Las Vegas.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
merci pour ta réponse

puis-je te soumettre mon itinéraire:

arrivée denver - arrivée denver - denver ( ou puis je inclure les rocky mountains) denver - cheyenne (frontiers days) - cheyenne - cheyenne - cheyenne - rapid city, black hills, badlands, mont rushmore - sheridan - cody - cody yellowstone yellostone - yellowstone yellostone - yellowstone - grand téton - grand teton - jackson hole - salt lake city (départ ou las vegas) d'après toi combien de jour pour chaque étape en sachant que notre priorité sera cheyenne pour les frontires days et bien sur yellowstone aprés je verrai combien de jours il reste pour inclure las vegas merci de ta réponse)
chanteperdri
DO Doni Globetrotter ·
Voici une suggestion d'itinéraire, j'ai modifié quelques peu certaines journées et rajouté quelques lieux qui méritent le détour tout particulièrement en Dakota du Sud:

- Arrivée Denver Nuit à Denver - Denver, Rocky Mountains (pas de commentaire car nous avions pris directement la route en direction de South Dakota) Nuit à Cheyenne - Cheyenne (A moins que vous soyez des fans inconditionnels de rodéo, 2 j. pleins me semblent beaucoup, non ? Je retire 1j. mais ensuite c’est toi qui vois) Nuit à Cheyenne - Cheyenne / Custer Park Nuit à Custer - Custer / Crazy Horse Memorial, coup d’œil depuis le bord de route si pas visite Mont Rushmore, prévoir env. 2h. Badlands, à la sortie du parc petit stop au Wall drug si assez de temps (il s’agit d’une sorte de mall avec toutes sortes d’objets assez particuliers en rapport notamment avec les indiens et les cowboys) Nuit à Rapid City - Rapid City / Deadwood, petite ville style Far West Devil’s Tower via Spearfish Canyon Scenic Byway Nuit à Sheridan (perso, nous avions dormi à Buffalo) - Sheridan / Cody, Old Train Town, éventuellement rodéo le soir Nuit à Cody - Cody / Yellowstone via Buffalo Bill Cody Scenic Byway (très belle route qui mérite que l’on prenne son temps) Nuit à Yellowstone - Yellowstone - Yellowstone - Yellowstone - Yellowstone / Grand Teton Nuit à Jackson Hole (c’est une petite ville donc pas besoin d’1 journée entière pour visiter) - Jackson Hole / Salt Lake City Nuit à Salt Lake - Tour de ville puis départ ou direction Las Vegas

Voila, je rajouterais que perso je n'envisagerai pas un départ en avion le même jour de votre arrivée à Salt Lake au cas où il y aurait un pépin sur la route (en ce qui nous concerne, il y avait des travaux juste avant l'entrée à Salt Lake, donc embouteillages interminables...)

Si vous décidez un départ de Las Vegas, il faudrait rajouter selon moi 1 j. sup. à cet itinéraire ou supprimer quelque chose. Sinon, ça va vous faire beaucoup de route pour au final ne pas profiter suffisamment de LV.

Bonne soirée
merci doni pour ton iti il me convient bien maintenant à nous de voir s'il reste assez de jours pour

descendre jusqu'à vegas

bon voyage à new york tu verras c'est une ville extraordinaire!
chanteperdri
DO Doni Globetrotter ·
bon voyage à new york tu verras c'est une ville extraordinaire!

Merci ! Oui, je sais... ! C'est pour cela que nous y retournons dès que nous en avons l'occasion... ! 😉

Encore un petit truc... Concernant le logement à Yellowstone, ne tarde pas trop à effectuer les réservations si vous comptez dormir à l'intérieur du parc car certains hôtels, notamment à Old Faithful, sont très prisés. Pour te dire... L'année dernière au mois de janvier, il n'y avait déjà plus de disponibilité pour juillet !
bonjour doni

ok, dés que je suis sure de mes dates je fais la résa pour wellow, par contre je ne sais pas si arrivée denver départ slc ou faire une boucle denver-denver car je crois que j'ai vu qu'il y avait des frais d'abandon pour la voiture si on ne la rendez pas au mm endroit si je fais la boucle denver-denver quelle route prendre aprés jackson hole? MERCI BIEN nous aimerions retourner à NY mais on ne peux pas tout faire , malheureusement !
chanteperdri
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

par contre je ne sais pas si arrivée denver départ slc ou faire une boucle denver-denver car je crois que j'ai vu qu'il y avait des frais d'abandon pour la voiture si on ne la rendez pas au mm endroit

Effectivement, il faudra te renseigner à ce propos. Pour notre part, nous avions eu 300-350$ de frais de drop off en restituant le véhicule à Los Angeles.

Maintenant, réfléchis bien si ça vaut vraiment le coup de faire une boucle car mine de rien il y a quand même 8h.30 de route, sans compter les stops, entre Jackson Hole et Denver... Dans ta réflexion, n'oublie pas de tenir en compte que ça va forcément entraîner des frais supplémentaires (ok... peut-être pas 300$) auquels il faudra rajouter la fatigue du trajet.

si je fais la boucle denver-denver quelle route prendre aprés jackson hole?

Nous n'avons jamais effectué ce trajet, je ne peux donc pas te donner mon point de vue. Google Maps propose 3 variantes d'itinéraires possibles.

Bonne soirée
CE Cendryon Globetrotter ·
Autre soluce c'est de prendre un vol europe qui fait escale à las Vegas ou inversement depuis le Wyoming ou South Dakota vers las Vegas et retour Europe. Depuis Las vegas tu as par exemple Allegiant air qui fait la ligne de Billings, de Idaho Falls (près de Yellow) ou Rapid City. Ces vols ne sont pas proposés par les sites habituel (opodo, easy vols, expedia...).

Mes ados adore Las Vegas : ma fille pour le shopping et l'animation et mon fils pour ...les filles !!
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
bonjour cendryon

un vol intérieur j'y avais pensé mais nous sommes 4 et ça fait vite monter la sauce, en outre repartir de las vegas la dernière fois on avait eu un vol avec deux escales et c'est très fatiguant vegas-chicago chicago-frankfort frankfort-marseille et morts à l'arrivée de plus nous tenons à aller au frontier days à cheyenne et mon mari aura les congés que 3 jours avant que cela se termine alors pas moyen de commencer les vacances par vegas je te remercie
chanteperdri

Similar discussions

You might also like