Vingt jours en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut a tous Je suis en train de planifier mon premier voyage en sac à dos pour découvrir l'Asie sud-est en fin octobre début novembre.j'ai choisi la malaisie ;thailand ; laos; viet nam avec un budget estimatif de 700€ 😐à part le billet d'avion et incluant les frais de déplacement entre ces pays. Le début sera de kuala lampur en remontant vers le nord jusqu'à Hanoi

Est il possible de faire cet itinéraire en seulement 20 jours🤪? (au moin pour avoir un avant goût de cette region..des propositions?) Et si le budget que j'ai prévu est suffisant pour un voyage en backpack?....merci d'avance 🙂
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

20 jours 4 pays = 5 jours par pays. Si on retire les temps de transport cela fait 4 jours par pays. Je ne vois pas trop l intérêt, si ce n est que de faire 4 points principaux dans chaque pays.

Ensuite, 700 euros : 20 jours = 35 euros jour. C est jouable mais comme vous voulez faire les 4 pays, ce sera compliqué avec le coût des déplacements voir impossible.

Avec ce budget, un pays c est correct, pour manger, dormir, se déplacer en bus ou louer un scooter.
EN Envallis Globetrotter ·
Est il possible de faire cet itinéraire en seulement 20 jours🤪?

Ah oui tu peux voir 4 pays en 20 jours, et même plus...😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DA Daly1908 ·
Merci pour votre réponse...la je pense que je vais me limiter à 2 ou 3 jours à kuala lampur (juste pour passer voir un ami malaisien) et 8 jours pour la thailand (phuket , bangkok, chiang mai)et 8 joursl pour e nord du Vietnam Pour le budget j'ai pensé à 20€/jour logement et nourriture 150€ visite et loisir durant les 8 jour dans chaque pays Ce qui fait un totale de 620€ sans le frais de transport Que est ce que vous en pensez ?
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Le message de Luan est plein de bon sens.

Je ne doute pas que tu fasses de ton mieux, cela dit, ton budget est vraiment pas très épais. Essaie de repenser le nombre de pays, ne serait-ce que pour prendre le temps de découvrir le pays que tu visites, que tu économises sur les transports et que tu ne passes pas trop de temps dans les transports.

Bon voyage 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
MA Mamadont ·
Le bugdet est un brin sous estimé, de 300 euros et le programme est trop chargé. Coupez vos souhaits par deux. Questce qui vous plait le plus sur ce trajet ? Combien d'arrets prevoyez vous ?
“l’effort qu’on fait pour être heureux n’est jamais perdu” 
JO Jodelavega Veteran ·
Est il possible de faire cet itinéraire en seulement 20 jours🤪?

Ah oui tu peux voir 4 pays en 20 jours, et même plus...😕

Phileas Fogg a bien fait le tour du monde en 80 jours et en ballon ..😎
DA Daly1908 ·
Oui en fait je vais augmenter le budget et je vais me limiter à 3 pays et 3 villes par pays et merci🙂

Similar discussions

You might also like