Vingt jours au Philippines: Luzon et Mindoro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à toutes et tous, Je pars pour 20 jours aux Philippines en juin (A/R Manille) et j'aimerais quelques infos concrètes afin de fixer mon itinéraire. Je précise que je ne suis jamais allée en Asie ni sur des îles... L'idée de ce voyage c'est d'aller à la rencontre des cultures locales et profiter des paysages mais aussi passer 5 jours en farniente/plage/baignade avec mon conjoint avant de reprendre l'avion. J'imagine donc: - arrivée à Manille: je ne pense pas y rester longtemps juste le temps de se reposer après l'avion. Quel hébergement me conseillez-vous? Le plus important pour moi c'est la propreté et le calme... avec 25euros la nuit c'est possible? - 5/6 jours à Luzon: balade au Nord pour voir les rizière (j'ai lu que l'on peut s'adresser au tourist center de Banawe pour organiser une balade et trouver un guide, est-ce la meilleure option? ou faut-il prévoir à l'avance avant d'y arriver?) - 2 semaines sur Mindoro: là je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à part éviter Puerto Galera. J'aimerais rencontrer le peuple Mangyans si c'est accessible et naviguer un peu autour de l'île pour découvrir des coins sympas. Pour les 5 derniers jours je rêve d'une location de bungalow près d'une mer de rêve au calme complet style sable blanc avec poisson frais pas loin pour se restaurer... on peut trouver ça? à qui s'adresser? quel coût?

Merci pour toutes vos infos qui m'éclaireront un peu, j'ai l'impression que je vais me rendre sur Mars tellement ça me semble improbable et tellement loin de tout ce que je connais...

A ++ NAdia
BR BriMg Regular ·
Voir mon blog http://brimg.over-blog.com Tu trouveras pas mal d'infos;

Pour répondre à tes questions, tu peux dormir à Malate ou à Makati. Nous avons dormi au Pacific Rainbow Hotel à Malate pour 30 € la nuit. Il y a aussi Malate Pension en face, il vaut mieux réserver. Nous nous sommes fait un petit plaisir dans un hôtel + luxueux avant notre départ : Makati Palace Hotel. Mais il y de nombreux hôtels dans le quartier. C'est près du parc Rizal, d'Intramuros, de la Rizal Avenue et du centre commercial Robinson.

Pour Banaue, tu peux aller à l'office du tourisme, tu seras sollicitée sur place aussi ou tu demandes à ton hôtel. Je vous recommande Sanafe Lodge. Surtout, ne manque pas d'aller au moins à Batad. J'ai eu peur du sentier mais je le regrette, il est sans difficulté. Il y aussi le très beau circuit à partir de View Point pour rallier Banaue. Nous sommes restés trop de peu de temps et j'aimerais bien retourner dans le coin Banaue- Bontoc-Sagada.

2 semaines sur Mindoro, cela me semble beaucoup. Pourquoi ne pas essayer d'autres îles comme Palawan ou Negros qui est plus près ? Nous avons dormi à Sabang. Il y a l'embarras du choix en hébergement, tu peux essayer le Step and Garden (qui était complet quand nous y étions). On va te proposer un circuit pour aller rencontrer un groupe ethnique et autres endroits, cela nous a semblé manquer d'authenticité, donc nous n'avons pas donné suite. Mindoro que nous avons traversé jusqu'à Roxas, paraît sauvage et belle, il faudrait pouvoir la sillonner en moto.

Tu ne vas pas sur la lune. Les Philippins sont serviables. Le pays est très américanisé. On s'y déplace sans difficulté au moins en saison sèche.

Bon voyage. Brigitte
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour je pense que tu doit si ce n'ai pas fait acheté lonely planet il y a tout dedans pour le luzon vers banaué et batad cela ce fait seul et sans soucis

pour le reste pour mindoros tu prend un bus pour batangas 1 toute les 1/2 heure de manille il t'améne au ferry direct et en 2h tu est sur l'ile je te conseil de descendre dans le sud c'est plus calme et tu y trouveras des minorités si tu veut autre chose demande le tout est en 500 photos sur mon site

a manille hotel ermita tourist sur mabini et soldado 5 euros maxi en taxi de l'aéroport tres bien placé dans un quartier animé et sur

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like