Vingt jours au Vietnam en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Alors je me réveille maintenant (il était temps vous me direz !!) , une envie soudaine .. j'ai décidé d'emmener ma petite famille ( mon mari et notre fille de 14 ans) pour 3 semaines au Vietnam au mois d'aout. Donc je commence à peine mes recherches et je compte sur un coup de pouce de votre part 😉. Nous sommes plus attirés par le nord et le centre, nous arriverions à Hanoi, nous aimerions beaucoup faire une boucle d'une semaine dans les villages du nord puis une croisière en baie d'halang ou encore mieux Lan Ha, puis descendre sur HUE decouvrir la region centre et pour finir 3 jours à Hoi An pour se reposer à la plage avant de rentrer à Paris. Cela vous semble t il réalisable, aurons nous le temps de faire tout ca sans courir comme des malades et en prenant le temps de bien profiter de chaque endroit, nous n'aimerions pas passer notre séjour sur la route et nous arrêter juste le temps d'une photo. J'aimerai aussi tout préparer par moi meme sans passer par une agence qui me proposerait un circuit "sur mesure", est ce que nous pouvons nous passer d'un guide ou d'un chauffeur? peut on se déplacer facilement, trouver des hébergements, aller à la rencontre des personnes et avoir des échanges ou serait ce trop compliqué à organiser en a peine un peu plus d'un mois? le passage par une agence local est il vraiment nécessaire? est ce que ca apporterait un réel plus?

Merci à l'avance de tous vos conseils, propositions, idées... depuis que la décision de départ est prise je suis surexcitée et j'ai vraiment hâte que ca commence à prendre forme.😏
Il vaut mieux être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre!!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Réveil un peu tardif, mais, vaut mieux tard que jamais...😉!

En 20 jours votre projet est tout à fait réalisable et les 2 régions choisies sont les bonnes en cette saisons, voilà un point de réglé...😏

Votre interrogation sur l’opportunité des guides chauffeurs et donc agence...

- Il est tout à fait possible de voyager en autonomie, mais ce sera fonction du secteur choisi. Si vous optez pour la région de Sapa - Bac Ha, pas de soucis, les transports sont bien en place dans ce secteur. Tam Coc , Ba Bé (plus préservé quand même) et Mai Chau sont aussi dans cette configuration , on peut y aller en bus ou parfois en train. Il faut cependant savoir que vous ne serez donc pas seuls , les sites sont assez touristiques du fait de leur accessibilité.

- Pour des secteurs plus préservés avec un peu plus d'authenticité le passage par l'agence serait un vrai plus.

- Les régions de Hué , Hoi An peuvent se faire en autonomie, on peut s'y rendre depuis Hanoï en train, en avion ou en bus de nuit (je ne recommande pas, trop long et dangereux), les déplacement sur place en taxi.

J'opterai pour, - Une boucle de 6/7 jours dans le nord avec l'assistance d'une agence pour un secteur reculé à la rencontre des ethnies, pour l'insolite et les beaux paysages (Nord Est par exemple mais bien d'autres aussi) La présence du guide est recommandée, elle permet un vrai échange dans ces secteurs surtout quand il y a hébergement chez l'habitant, visite des villages ou des marchés. - Une croisière toujours avec une agence (en semaine pour éviter les embouteillages touristiques..), c'est plus fiable et mieux organisé qu'au pied levé. - Puis en autonomie, Tam Coc, Ba Bé ou Mai Chau qui sont facilement accessibles et régions de Hué / Hoi An ainsi que la visite de Hanoï.

Un lien pour le E visa: https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/trang-chu-ttdt
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
RA Ramoula ·
Asia7 merci pour ta réponse, rien que de te lire mon voyage commence déjà 😉

La boucle du nord est ce qui me semblait compliqué à faire en autonomie et tu me le confirmes. Je sais bien que nous serons des touristes aussi, mais je détesterai vraiment me retrouver au milieu de groupes... j'ai soif d'authenticité et de belles rencontres. Y a t il selon toi des incontournables dans le nord? si je dois passer par une agence autant leur demander de monter un séjour spécifique plutôt que d'accepter leur proposition par ignorance. Je te remercie de tes conseils et de me permettre de m'évader de la canicule Parisienne🙂
RA Ramoula ·
Bonjour,

Meme si cette discussion n'a pas eu un succès fou 😛 je suis tellement heureuse de la tournure que ca prend que je viens partager mon excitation avec qui voudra bien la lire 😉 Grace aux différentes discussions de VF et surtout grâce à Asia7 j'ai finalisé mon parcours, ca sera donc : 1 - Hanoi 2 /3 -Baie Lan Ha 4 -Baie Lan Ha - Ninh Bin 5- Ninh Bin 6 - Ninh Bin- Hanoi 7 - Hanoi - Ha Giang 8 -Ha Giang - Quan Ba 9 - Quan Ba - Sa Phin - Dong Van 10 -Dong Van - Meo Lac - Bao Lac 11 -Bao Lac - Cao Bang - Quang Uyen 12 -Quang Uyen - Chutes Ban Gioc - Grotte Nyom Ngao - Cao Bang 13 -Cao Bang - Lac Ba Be 14 - Ba be 15 - Ba Be - Hanoi - Train de nuit pour Hue 16 - Hue 17 - Hue -Hoi An 18 - Hoi An 19- Hoi An -Da Nang - Hanoi 20 - Retour 🤪

Avec l'aide d'Asia7 j'ai essayé d'optimiser au maximum, d'en voir moins mais en prenant le temps d'apprécier, de faire des rencontres et d'essayer de profiter au maximum de ce que nous pourrons découvrir. Il ne reste plus qu'a s'occuper des détails pratiques, et surtout, beaucoup plus dur, d'attendre le mois d'aout 😉 Voilou...bonne soirée à tous
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci Ramoula,

Si j'ai pu vous aider pour ce tracé j'en suis bien heureuse.

Vous avez raison, un itinéraire bien pensé et primordiale, rien ne sert de vouloir absolument TOUT faire, ce serra éreintant et mal fait au final.

Bonne suite à vous et surtout bon et beau voyage !
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like