Vingtaine de jours d'escalade en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
hep tout le monde,

Voilà pour faire très court, moi-même et un ami sommes en Australie depuis maintenant plus de 10 semaines, et nous avons comme projet de se faire une vingtaine de jours de hiking en nouvelle zélande aux alentours de février histoire de s'émerveiller face aux paysages que ce pays a à nous offrir... Seul problème, nous n'y connaissons rien... Alors après avoir un peu checké sur le net, j'ai trouvé pas mal de parcours à faire.. Malheureusement c'est assez cher, et notre budget ne nous permet de faire uniquement les choses gratuites... J'en appelle donc à vos connaissances, est il possible de faire le tour de l'île sud en moins d'un mois? Quel parcours peut on emprunter avec un budget très restreint? peut être des bons sites avec des conseils??

Merci d'avance...
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne comprends pas trop. Les randos en NZ ne sont pas cheres. Meme en dormant dans les refuges de la DOC, ce n'est pas tres cher.
SE Sebastiennz ·
Bonjour,

Cela dépend vraiment de la catégorie de refuges dans lesquels tu veux dormir (Classification du DOC) et de la classification des randonnées également. Si tu fais des Great Walks en saison haute, alors oui c'est relativement cher (50$NZ la nuit sur Routeburn par exemple). J'ai passé un an à randonner en Nouvelle Zélande, je vends un guide de randonnée en langue française que tu peux trouver sur le site des frogs-in-nz.com (boutique). Il est très complet et décrit les randonnées les plus connues, et d'autres moins fréquentées...

Bon voyage en NZ

Similar discussions

You might also like