Virement bancaire des Etats-Unis en France et Finlandaise, frais, devises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je suis stagiaire aux Etats Unis avec ma copine, elle est Finlandaise et je suis Francais, on recoit une paye en dollar qui nous permet de mettre un petit peu de coté. On aimerait rapatrier une partie de cet argent en Europe sur nos comptes respectifs, la question est comment? Les virements semblent hors de prix, et je suis un peu a court d'idée, je suis certain que vous avez des réponses :D! En vous remerciant!
Résidant actuellement en Alaska, quelques photos ici http://arctic-mood.com
TA Tanss Globetrotter ·
A part un virement et le ramener dans ses valises je ne vois pas d'autres solutions. Actuellement pour faire un virement de la France vers l'étranger le coût est entre 15 et 30 euros suivant les banques. J'ignore le montant dans l'autre sens. A cela il faut ajouter ce que l'on vous croque sur le change euro / dollar
ZA Zabou3559 Regular ·
Et banque ? qu'est ce qu'elle te propose ? si tu es étudiant va voir la banque qui fait de la pub avec quelques célébrités (Lambert Wilson, Catherine Jacob), ils ont des offres intéressantes pour les opérations avec les pays hors UE.
RA Randosalpes ·
La banque Wells Fargo, me propose un virement soit 45$ prélevé par wells fargo plus minimum 10E en France plus une inconnue sur la banque de transfert qui devrait prendre une commission, et je suppose que le change ne se fait pas au cours officiel.
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

Il ne faut pas compter sur les banques françaises ou US pour te faire des cadeaux, le transfert coute très cher, tout dépend aussi combien tu veux transférer!

Si on te paie aux US tu as sans doute un compte en banque et une CB là bas, sinon je ne vois pas comment tu peux vivre!!

Après cela il tereste les solutions suivantes:

- en partant tu vides ton compte en banques avec des coupures de 100$ max, tu rapatries en France et tu changes!

- tu fait un virement en $ sur ton compte Moneybookers ou Paypalet revenu en France tu faits un nouvel virement sur ton compte en France, cela coute quelques % de la somme, faut voir sur leurs sites car cela change souvent!

Ma fille y était en 2002 et avait un compte à la banque of America; avant de partir des US elle est allée voir son agence pour régler ses histoires (en particulier les problèmes d’impôts prélevés à la source dont les trop perçus sont payés avec un retard certain) ; celle ci lui a conseillé deux solutions: - utiliser sa CB en France pour retirer de l'argent jusqu'à ce que son compte soit pratiquement à zéro, puis les avertir de tout clore - faire transférer son argent sur un compte de Bank of America (ou une autre banque US, je ne sais plus) en France ce qui revenait en fait plus cher.

Elle a choisit la première solution une fois réglé la question des impôts (c'est à dire être certaine de ne plus rien leur devoir).

Donc en gros tu vas voir ton banquier là bas, en général ils sont plus sympa qu'en France, et tu discutes avec. Au pire tu regardes ce que donnes Paypal ou Moneybookers et enfin en désespoir de causes tu rapatries en liquide (au-dessus d'une certaine somme tu dois la déclarer à la douane en arrivant, problème de blanchiment d'argent, mais avec la paperasse que tu devrais avoir comme stagiaire (et le visa US qui va avec, cela ne devrait pas poser problème; j'espère que tu es dans un état qui a des conventions financières avec la France pour ne pas avoir à payer des impôts en France aussi sur tes gains (cela était vrai en 2002 pour la Californie) ...

Bon stage et retour
JP
KR Kristen1 Globetrotter ·
Pourquoi ne pas utiliser une "debit card Visa" de ta banque aux USA? Quand tu es en France, tu peux utiliser cette carte pour retirer du liquide aux distributeurs automatiques. Si tu as un compte avec Bank of America, tu vas a la BNP et les retraits sont gratuit et le taux d'echange n'est pas mal.
RA Randosalpes ·
En fait c'est par pur intérêt économique, on dépense quasiment rien ici et on a un salaire raisonnable donc on sauve pas mal de sous, au départ on était pas payé donc a pas mal vidé nos comptes en Europe. Donc en gros on a pas mal d'argent qui dort ici, et nos comptes avec intérêts en Europe sont quasiment vide, il nous reste 7 mois ici donc on cherche une solution un peu plus intelligente que laisser de l'argent sur un compte qui rapporte rien :D Je voulais pas dire ca au tout début histoire de pas passer pour un Picsou m'enfin :D!

Merci pour vos solution, j'avais regardé Paypal et ce n'est pas trop mal niveau transfert, je ne connais pas la solution moneybooker, je vais me renseigner! Merci a vous!

Similar discussions

You might also like