Visa pour 13 jours de plus en Indonésie
by Pouma
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je vais passer 43 jours en Indonésie. Je vais arriver à Padang. Est ce que c'est possible de m'acheter un visa en arrivant à Padang pour les dernières 13 jours , car les premiers 30 jours sont gratuit, ou est ce que je dois acheter le visa de 2 mois à Marseille?
Merci!
Bonjour,
Deux options dans votre cas :
-Prendre le visa de 60 jours au consulat de Marseille avant le depart.
-En arrivant a Padang PAYER le visa 30 jours à l'arrivee (l'exemption de visa gratuite ne peut etre prolongée). Puis une semaine avant l'expiration , tu te presentes au bureau immigration local (Kantor Immigrasi) avec un sponsor indonesien et le montant de la prolongation (differents process selon la ville: photos d'identite, photocopie, billet d'avion....ECT) pour une prolongation
Honnetement , je conseille fortement le prendre un visa de 60 jours au consulat avant le depart ca evite de se prendre la tete avec tous ces details, de gagner enormement de temps et aussi de l'argent!
NB: Je reitere que le visa a l'arrivée gratuit (c'est une exemption de visa dans les faits et pas un visa gratuit), n'est pas prolongeable!!! et que si tu choisis l'option de la prolongation il FAUT absolument acheter ton visa 30 jours à l'arrivée!! Sinon tu vas te faire avoir et tu devras soit sortir du territoire avant de revenir ou encore payer les jours de depassement à la sortie!
Bon voyage
Deux options dans votre cas :
-Prendre le visa de 60 jours au consulat de Marseille avant le depart.
-En arrivant a Padang PAYER le visa 30 jours à l'arrivee (l'exemption de visa gratuite ne peut etre prolongée). Puis une semaine avant l'expiration , tu te presentes au bureau immigration local (Kantor Immigrasi) avec un sponsor indonesien et le montant de la prolongation (differents process selon la ville: photos d'identite, photocopie, billet d'avion....ECT) pour une prolongation
Honnetement , je conseille fortement le prendre un visa de 60 jours au consulat avant le depart ca evite de se prendre la tete avec tous ces details, de gagner enormement de temps et aussi de l'argent!
NB: Je reitere que le visa a l'arrivée gratuit (c'est une exemption de visa dans les faits et pas un visa gratuit), n'est pas prolongeable!!! et que si tu choisis l'option de la prolongation il FAUT absolument acheter ton visa 30 jours à l'arrivée!! Sinon tu vas te faire avoir et tu devras soit sortir du territoire avant de revenir ou encore payer les jours de depassement à la sortie!
Bon voyage
Alors ...... je ne peux pas acheter à Padang ou Kuala Namu le visa de 60 jours en arrivant???
OK merci.... Marseille alors !
Pour le visa de 60 jours ils demande maintenant une relevé de compte d'une solde minimum 1500 €. Depuis cette année probablement.
Bonjour,
Je vais passer 43 jours en Indonésie. Je vais arriver à Padang. Est ce que c'est possible de m'acheter un visa en arrivant à Padang pour les dernières 13 jours , car les premiers 30 jours sont gratuit, ou est ce que je dois acheter le visa de 2 mois à Marseille?
Merci!
Non car si vous utilisez l'exemption de visa en arrivant pour 30 jours, vous ne pouvez pas prolonger , il faut en arrivant acheter un visa de 30 jours que vous pourrez prolonger dans un Kantor Immigrasi pour 30 jours supplémentaires. Cordialement Patrick
Non car si vous utilisez l'exemption de visa en arrivant pour 30 jours, vous ne pouvez pas prolonger , il faut en arrivant acheter un visa de 30 jours que vous pourrez prolonger dans un Kantor Immigrasi pour 30 jours supplémentaires. Cordialement Patrick
Log in first, then come back to this page.







