Stop en Malaisie pour l'Indonésie: visa (-30 jours) pour une Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour Ressortisante francais je vais partir - 30 jours en Indonesie et Malaisie Pour couper la durée du voyage je fais un stop malaisie . je pars de Marseille Istambul Kualumpur C est mon pays international aller retour France (je reste 2 nuits) à Kual à l aller et au retour Ais je besoin d un visa (Nationalité Francaise

Après mon séjour de 2 jours à Kualumpur via Air Asia je pars pour l Indonnesie 24 jours .. Ais je besoin d un visa Est ce que cela pose un pb au autorités Indonésienne si mon billet de retour pour la France part de la Malaisie ? MERCI
sawai
MI Mimi270181 Regular ·
Bonjour,

Avec un passeport français vous n'avez pas besoin de visa pour la Malaisie 90 jrs maxi. Et également pour l'indonesie 30 jrs. Par contre il faut que votre passeport soit valide au minimum 6 mois, et avoir un billet retour obligatoirement. Il vous faudra montrer une preuve de sortie du territoire indonesien, billet de train, bus, avion...

Bon voyage.
Mimi
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans la mesure où la personne part sur un aller retour France - Malaisie, je ne cois pas qu'on lui demande cela ; qui d'ailleurs ?

Michel

Il vous faudra montrer une preuve de sortie du territoire indonesien, billet de train, bus, avion.
MI Mimi270181 Regular ·
Bonjour Michel,

J'étais dans la logique où lorsque la personne n'a pas de preuve de sortie du territoire indonesien, elle pouvait avoir des soucis à son arrivée en Indonésie.

Le retour étant au départ de la Malaisie, les autorités indonésiennes ne vont elles pas demander une preuve de sortie du territoire indonesien?
Mimi
TA Tatra Globetrotter ·
Bah... En général ce sont les compagnies à l'embarquement qui s'en inquiètent. La compagnie qui va la mener de Malaisie en Indonésie verra son vol retour vers la Malaisie, au au pire à ce moment-là elle vérifiera. Je ne pense pas que ça pose de problème.

Michel

Bonjour Michel, J'étais dans la logique où lorsque la personne n'a pas de preuve de sortie du territoire indonesien, elle pouvait avoir des soucis à son arrivée en Indonésie. Le retour étant au départ de la Malaisie, les autorités indonésiennes ne vont elles pas demander une preuve de sortie du territoire indonesien?
AT Atiredaile13 Regular ·
bonsoir Merci de votre réponse Je sais que ni pour la Malaisie ni pour l Indonésie je n ai besoin d un visa C est mon second séjour en Indonésie façon back Pack

En fait ma question est plutôt depart Marseille arrivée Kualumpur (A/R), puis par vol international air Asia Kuala makassar (aller retour) Je pense que je n aurai pas de difficulté arrivant des aéroports internationaux

J en profite je connais bien les régions tropicales (cuba L an dernier et plusieurs séjour en Asie dont Java et Jakarta et Borneo

Je pars en janvier février Je sais que je vais trouver des périodes de pluies sur les pentes des volcans Cependant avez vous une idée de la mer vers le 20 janvier le 15 février sur archipel des Togians ou autres Les ferries naviguent ils ?

Autres questions Quels quartiers à Makassar Connaissez vous un Bed and breakfast ou petit hotel sympa .. la ville a l air immense Merci beaucoup de prendre la peine de me repondre Sawai
sawai
AT Atiredaile13 Regular ·
bonsoir Merci de votre réponse Je sais que ni pour la Malaisie ni pour l Indonésie je n ai besoin d un visa C est mon second séjour en Indonésie façon back Pack

En fait ma question est plutôt depart Marseille arrivée Kualumpur (A/R), puis par vol international air Asia Kuala makassar (aller retour) Je pense que je n aurai pas de difficulté arrivant des aéroports internationaux

J en profite je connais bien les régions tropicales (cuba L an dernier et plusieurs séjour en Asie dont Java et Jakarta et Borneo

Je pars en janvier février Je sais que je vais trouver des périodes de pluies sur les pentes des volcans Cependant avez vous une idée de la mer vers le 20 janvier le 15 février sur archipel des Togians ou autres Les ferries naviguent ils ?

Autres questions Quels quartiers à Makassar Connaissez vous un Bed and breakfast ou petit hotel sympa .. la ville a l air immense Merci beaucoup de prendre la peine de me repondre Sawai
sawai

Similar discussions

You might also like