Visa pour 3 mois en Thaïlande
by Mimilot2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous voudrions passer 3 mois en Thaïlande cet hiver mais les formalités se sont compliquées. Nous allons donc faire faire un visa pour deux mois et je voulais savoir si pour la prolongation d'un mois supplémentaire, il faut obligatoirement le faire à Bangkok ou est-ce que ça peut se faire dans les villes proches de l'endroit où nous serons. Ce sera vers Hua Hin ou Prashuap Khiri Khan ou éventuellement ce qui serait le plus pratique, avant de partir ou dès notre arrivée.
Merci à tous.
Bonjour à tous,
Nous voudrions passer 3 mois en Thaïlande cet hiver mais les formalités se sont compliquées. Nous allons donc faire faire un visa pour deux mois et je voulais savoir si pour la prolongation d'un mois supplémentaire, il faut obligatoirement le faire à Bangkok ou est-ce que ça peut se faire dans les villes proches de l'endroit où nous serons. Ce sera vers Hua Hin ou Prashuap Khiri Khan ou éventuellement ce qui serait le plus pratique, avant de partir ou dès notre arrivée.
Merci à tous.
Bonjour
Recadrons les choses en places déjà
Si vous faite faire un visa , 60 jours ( pas deux mois) et vous avez la possibilité de demander une prolongation de 30 jours (pas un mois )
Pour la prolongation vous la demander dans un bureau d'immigration proche de votre logement deux ou trois jours avant la fin des 60 jours (exclus le samedi dimanche )
Bonjour
Recadrons les choses en places déjà
Si vous faite faire un visa , 60 jours ( pas deux mois) et vous avez la possibilité de demander une prolongation de 30 jours (pas un mois )
Pour la prolongation vous la demander dans un bureau d'immigration proche de votre logement deux ou trois jours avant la fin des 60 jours (exclus le samedi dimanche )
aroythai
Bonjour à tous,
Nous voudrions passer 3 mois en Thaïlande cet hiver mais les formalités se sont compliquées. Nous allons donc faire faire un visa pour deux mois et je voulais savoir si pour la prolongation d'un mois supplémentaire, il faut obligatoirement le faire à Bangkok ou est-ce que ça peut se faire dans les villes proches de l'endroit où nous serons. Ce sera vers Hua Hin ou Prashuap Khiri Khan ou éventuellement ce qui serait le plus pratique, avant de partir ou dès notre arrivée.
Merci à tous.
Bonjour
Recadrons les choses en places déjà
Si vous faite faire un visa , 60 jours ( pas deux mois) et vous avez la possibilité de demander une prolongation de 30 jours (pas un mois )
Pour la prolongation vous la demander dans un bureau d'immigration proche de votre logement deux ou trois jours avant la fin des 60 jours (exclus le samedi dimanche )
Merci beaucoup Gilbert, ces infos me sont précieuses . Je n'avais pas réalisé que je devais compter en jours.
Bonne journée Mireille
Bonjour
Recadrons les choses en places déjà
Si vous faite faire un visa , 60 jours ( pas deux mois) et vous avez la possibilité de demander une prolongation de 30 jours (pas un mois )
Pour la prolongation vous la demander dans un bureau d'immigration proche de votre logement deux ou trois jours avant la fin des 60 jours (exclus le samedi dimanche )
Merci beaucoup Gilbert, ces infos me sont précieuses . Je n'avais pas réalisé que je devais compter en jours.
Bonne journée Mireille
Re bonjour
Pour facilite les dates et notamment celle du billet d'Avion, voici une calculatrice des jours de visa pour la Thaïlande
http://www.thailande.free.fr/veri-visa.php
Pour facilite les dates et notamment celle du billet d'Avion, voici une calculatrice des jours de visa pour la Thaïlande
http://www.thailande.free.fr/veri-visa.php
aroythai
Bonjour,
Pour commencer il ne faut pas parler en mois mais en jours. Si vous faites un visa depuis la France vous aurez droit à 60 jours, sachant que le jour d'arrivée compte pour un.
Vous pourrez prolonger sur place de 30 jours dans n'importe quelle immigration donc à Hua-Hin sans problème ou renseignez-vous s'il y en a une autre dans la ville qui vous arrange.
Reste la question du billet d'avion, au départ il vous faudra justifier d'un visa pour toute la durée couvrant le vol.
Bonjour à tous,
Nous voudrions passer 3 mois en Thaïlande cet hiver mais les formalités se sont compliquées. Nous allons donc faire faire un visa pour deux mois et je voulais savoir si pour la prolongation d'un mois supplémentaire, il faut obligatoirement le faire à Bangkok ou est-ce que ça peut se faire dans les villes proches de l'endroit où nous serons. Ce sera vers Hua Hin ou Prashuap Khiri Khan ou éventuellement ce qui serait le plus pratique, avant de partir ou dès notre arrivée.
Merci à tous.
Bonjour
Recadrons les choses en places déjà
Si vous faite faire un visa , 60 jours ( pas deux mois) et vous avez la possibilité de demander une prolongation de 30 jours (pas un mois )
Pour la prolongation vous la demander dans un bureau d'immigration proche de votre logement deux ou trois jours avant la fin des 60 jours (exclus le samedi dimanche )
Bonsoir Gilbert, Excusez-moi de vous solliciter encore une fois. Est-ce-que par hasard vous sauriez comment se rendre de l'aéroport international de Bangkok au terminal de bus Pinklao? Combien coûterait approximativement la course en taxi ? Merci pour la réponse. Amicalement, Mireille
Bonjour
Recadrons les choses en places déjà
Si vous faite faire un visa , 60 jours ( pas deux mois) et vous avez la possibilité de demander une prolongation de 30 jours (pas un mois )
Pour la prolongation vous la demander dans un bureau d'immigration proche de votre logement deux ou trois jours avant la fin des 60 jours (exclus le samedi dimanche )
Bonsoir Gilbert, Excusez-moi de vous solliciter encore une fois. Est-ce-que par hasard vous sauriez comment se rendre de l'aéroport international de Bangkok au terminal de bus Pinklao? Combien coûterait approximativement la course en taxi ? Merci pour la réponse. Amicalement, Mireille
Pour info, Don Mueang est aussi un aéroport international.
Taxi depuis Suvarnabhumi si circulation fluide : environ 310 bahts, plus 50 bahts de taxe aéroport + 75 bahts de tollways.
Bonjour Denis et merci beaucoup pour l'info. Voulez-vous dire que de l'aéroport Suvarnabhumi à Tambon Sam Roi Yot en Taxi cela coûterait si j'ai bien compté 435 euros ? est-ce pour une ou deux personnes ? je n'ai aucune notion de ce que valent les choses en Thaïlande. Ceci dit, si vous avez une meilleure idée, nous sommes preneurs. Sachant que nous transporterons deux valises. Merci pour vos infos. Mireille
Taxi depuis Suvarnabhumi si circulation fluide : environ 310 bahts, plus 50 bahts de taxe aéroport + 75 bahts de tollways.
Bonjour Denis et merci beaucoup pour l'info. Voulez-vous dire que de l'aéroport Suvarnabhumi à Tambon Sam Roi Yot en Taxi cela coûterait si j'ai bien compté 435 euros ? est-ce pour une ou deux personnes ? je n'ai aucune notion de ce que valent les choses en Thaïlande. Ceci dit, si vous avez une meilleure idée, nous sommes preneurs. Sachant que nous transporterons deux valises. Merci pour vos infos. Mireille
Vous avez parlé de Pinklao, j'en ai donc déduit que vous parliez de Central Pinklao à Bangkok. Je ne parlais pas de Sam Roi Yot.
Vous avez raison excuser moi. C'est parce que la personne qui s'occupe de l'appartement que nous avons loué, nous a parlé du terminal de bus Pinklao et de là un bus qui va jusqu'à Hua Hin et après je ne sais pas ce qu'il faut faire pour rejoindre Tambon Sam Roi Yot. Elle nous propose qu'on vienne nous récupérer à l'aéroport pour 3500 bath, mais s'il y a un moyen un peu plus économique ça nous arrangerait bien. Je n'ai pas encore regardé votre deuxième message avec le lien mais je vous remercie pour toutes les infos passées et à venir. Mireille
Vous avez raison excuser moi. C'est parce que la personne qui s'occupe de l'appartement que nous avons loué, nous a parlé du terminal de bus Pinklao et de là un bus qui va jusqu'à Hua Hin et après je ne sais pas ce qu'il faut faire pour rejoindre Tambon Sam Roi Yot. Elle nous propose qu'on vienne nous récupérer à l'aéroport pour 3500 bath, mais s'il y a un moyen un peu plus économique ça nous arrangerait bien. Je n'ai pas encore regardé votre deuxième message avec le lien mais je vous remercie pour toutes les infos passées et à venir. Mireille
Voulez-vous dire que de l'aéroport Suvarnabhumi à
Tambon Sam Roi Yot en Taxi cela coûterait si j'ai bien compté 435 euros ?
Non, Denis a parlé de bahts. Pas la même chose. 435 bahts, c'est à la louche 12 euros.
Non, Denis a parlé de bahts. Pas la même chose. 435 bahts, c'est à la louche 12 euros.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Voulez-vous dire que de l'aéroport Suvarnabhumi à
Tambon Sam Roi Yot en Taxi cela coûterait si j'ai bien compté 435 euros ?
Non, Denis a parlé de bahts. Pas la même chose. 435 bahts, c'est à la louche 12 euros.
Merci Henri, Je me suis juste trompée quand j'ai écrit . En fait c'est pour aller de l'aéroport au terminus des bus de Pinklao. Mais puisque vous avez l'air de bien connaître, savez-vous d'où partent les trains ? est-ce-que la gare est loin de l'aéroport ? et surtout est-ce-qu'il y a des trains qui vont jusqu'à Tambon Sam Roi Yot ou à proximité ? C'est compliqué quand on n'est pas sur place et qu'on ne parle ni thaï, ni anglais. Je voudrais juste connaitre le moyen le plus simple de me rendre de l'aéroport à notre destination . Qu'est-ce-qui serait le plus pratique et qui ne soit pas trop cher ? Si vous avez des infos ça me rendrait bien service. Merci par avance. Mireille
Non, Denis a parlé de bahts. Pas la même chose. 435 bahts, c'est à la louche 12 euros.
Merci Henri, Je me suis juste trompée quand j'ai écrit . En fait c'est pour aller de l'aéroport au terminus des bus de Pinklao. Mais puisque vous avez l'air de bien connaître, savez-vous d'où partent les trains ? est-ce-que la gare est loin de l'aéroport ? et surtout est-ce-qu'il y a des trains qui vont jusqu'à Tambon Sam Roi Yot ou à proximité ? C'est compliqué quand on n'est pas sur place et qu'on ne parle ni thaï, ni anglais. Je voudrais juste connaitre le moyen le plus simple de me rendre de l'aéroport à notre destination . Qu'est-ce-qui serait le plus pratique et qui ne soit pas trop cher ? Si vous avez des infos ça me rendrait bien service. Merci par avance. Mireille
Si j'ai bien compris, vous cherchez à aller dans un premier temps à Hua Hin qui est relativement proche du parc National. Dans ce cas, allez prendre le train à la gare de Hua Lampong, qui est desservie par le métro (MRT) et prenez vos tickets pour Hua Hin là bas. Ensuite, pour le parc, je n'a pas de renseignements. Voyez avec votre hébergeur comment faire depuis Hua Hin.
De l'aéroport au centre ville de Bangkok, vous avez une ligne de train suspendu.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Log in first, then come back to this page.









