3 entrées en Thaïlande sans visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Nous sommes un couple de retraités et chaque année nous passons plusieurs mois en Asie du Sud-est, notre 'pays' d'attache étant la Thaïlande. Cette année, nous envisageons de partir mi-novembre en Thaïlande pour 4 mois et demi (Retour en France le 30 mars 2015). Nous voulons rester 2 mois à Chiang-Mai, puis 3 semaines au Cambodge et au Vietnam, puis revenir en Thaïlande à Jomtien pour les deux derniers mois.

Les conditions de visas ayant changé cette année (Plus de visas à entrées multiple), comment faire pour passer d'agréables vacances sans stresser ? Pour éviter ces contraintes administratives, est-il possible de modifier nos projets et d'entrer en Thaïlande 3 fois consécutivement (en avion) sans visa?

Par exemple, nous préparerions notre voyage dans l'ordre suivant : 30 jours à Chiang-Mai, 7 jours au Cambodge 30 jours à Chiang-Mai 10 jours au Vietnam 30 jours à Pattaya/Jomtien.

Il y aurait donc 3 entrées successives sans visa en Thaïlande ne dépassant pas 90 jours au total, est-ce encore possible cette année compte-tenu de la suppression des visas 'run' ?

Merci de votre aide
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

je pense que matériellementcela doit être possible

Mais un seul souci !!!

Le billet d'avion sans visa sur plus de quatre mois , aller/retourCDG BKK

Risque de ne pas pouvoir embarquer

ou alors faire un visa O
aroythai
FE Fexon Globetrotter ·
Nous sommes un couple de retraités et chaque année nous passons plusieurs mois en Asie du Sud-est, notre 'pays' d'attache étant la Thaïlande. Cette année, nous envisageons de partir mi-novembre en Thaïlande pour 4 mois et demi (Retour en France le 30 mars 2015). Nous voulons rester 2 mois à Chiang-Mai, puis 3 semaines au Cambodge et au Vietnam, puis revenir en Thaïlande à Jomtien pour les deux derniers mois.

Les conditions de visas ayant changé cette année (Plus de visas à entrées multiple), comment faire pour passer d'agréables vacances sans stresser ? Pour éviter ces contraintes administratives, est-il possible de modifier nos projets et d'entrer en Thaïlande 3 fois consécutivement (en avion) sans visa?

Par exemple, nous préparerions notre voyage dans l'ordre suivant : 30 jours à Chiang-Mai, 7 jours au Cambodge 30 jours à Chiang-Mai 10 jours au Vietnam 30 jours à Pattaya/Jomtien.

Il y aurait donc 3 entrées successives sans visa en Thaïlande ne dépassant pas 90 jours au total, est-ce encore possible cette année compte-tenu de la suppression des visas 'run' ?

Bonjour Gérard,

A vrai dire, je ne vais pas vous être de grande aide... J'aimerai juste vous rendre attentif sur le fait des "durcissements" de la part des Thailandais... Si les thailandais durcissent le ton c'est qu'ils font la chasse aux faux touristes... Le fait est c'est que vous êtes retraités, ce qui veut dire qu'il existe un visa prévu à cet effet avec ses conditions d'obtention... Si vous ne remplissez pas ces conditions, il se peut, je dis bien il se peut que le autorités thailandaises vous considèrent comme "un faux touriste" qui ne veux pas se conformer au cahier des charges d'un visa retraité... De plus, si vous avez déjà eu auparavant des visas retraités dans votre passeport... vous serez vite démasqué...

Cordialement.
FG Fgf Regular ·
Bonjour,

Merci de votre aide

Bonjour,

Je vous conseille tous simplement de prendre un visa touriste en France puis un autre visa touriste (pour la Thaïlande) au Cambodge, et une exemption de visa de 30 jours après le Vietnam en montrant votre billet d'avion pour la France bien sûr et quelques sous...😉

Cependant un ami vient d'arrivé en Thaïlande avec un visa double entrée obtenu à Marseille il y a une quinzaine de jours...
TH Theleme95 ·
Merci de votre message.

Il est vrai que le billet de retour en France sera 4 mois après le départ de France, mais je pourrais présenter un billet d'avion pour Phnom-Penh qui sera bien dans le délai légal de 30 jours. Idem pour la sortie du mois suivant où j'aurai le billet d'avion de sortie de Thaïlande.

Otez-moi d'un doute : ce n'est pas le billet de retour en France qui les intéresse à CDG, mais bien le billet de sortie de Thaïlande.
TH Theleme95 ·
Merci de votre réponse....

Je sais bien qu'il existe des visas retraités, mais ces visas ne permettent pas de faire plusieurs entrées en Thaïlande. Les visas à plusieurs entrées n'existent plus pour la France apparemment, il faudrait un visa annuel qui impose d'avoir 20000 € déposés sur une banque thaïlandaise. Ne vivant pas en Thaïlande, je ne vois pas l'intérêt. L'an dernier, je suis entré 3 fois en Thaïlande avec le procédé que j'indique, je voulais savoir si la suppression des visas run a également supprimé cette possibilité. L'ambassade de Thaïlande de Paris donne des informations contradictoires.

Qu'entendez-vous par 'faux touriste'.
MI Michelzen Globetrotter ·

Et bien en modifiant juste un peu, si j'ai bien compris tu en es au stade projet, il n'y a plus de problème Visa 60 jour pour - 60 jours à Chiang-Mai, ou Chiang Mai+Jomtien sortie Thailande pour - 7 jours au Cambodge - 10 jours au Vietnam retour Thailande avec 30j en exemption de visa 30 jours à Pattaya/Jomtien ou Chiang-Mai
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Theleme95 ·
Merci de votre réponse.

C'est effectivement ce que je voulais faire, mais c'est justement ça qui a changé : il n'y a plus de visas à double entrée possible depuis la France, et aussi il doit s'écouler un délai de 3 mois après la sortie de Thaïlande pour obtenir un deuxième visa touristique quelque soit le pays où on le demande. Peut-être qu'à Marseille, le visa à double entrée existe encore mais je pense plutôt que votre ami l'a obtenu avant la date fatidique.

A chaque entrée en Thaïlande, je serai en possibilité de montrer le billet de sortie de Thaïlande dans les 30 jours

Je suis donc coincé pour un deuxième visa touristique avant 3 mois.

Les visas pour retraités ne m'intéressent pas car pour avoir des entrées multiples, c'est le visa annuel et il faut déposer 20000€ par personne (40000€ pour un couple) dans une banque thaïlandaise.
FE Fexon Globetrotter ·
Merci de votre réponse....

Je sais bien qu'il existe des visas retraités, mais ces visas ne permettent pas de faire plusieurs entrées en Thaïlande. Les visas à plusieurs entrées n'existent plus pour la France apparemment, il faudrait un visa annuel qui impose d'avoir 20000 € déposés sur une banque thaïlandaise. Ne vivant pas en Thaïlande, je ne vois pas l'intérêt. L'an dernier, je suis entré 3 fois en Thaïlande avec le procédé que j'indique, je voulais savoir si la suppression des visas run a également supprimé cette possibilité. L'ambassade de Thaïlande de Paris donne des informations contradictoires.

Qu'entendez-vous par 'faux touriste'.

Bonsoir,

Voilà où je voulais en venir par "faux touriste"... 4

Pour un visa "O" (retraité) valable 3 mois, il faut:

Les relevés bancaires de 3 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque moi (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de trois mois

La somme de 55€

Pour un visa "tourisme" apparemment hormis les 32€ que coûte le visa, on vous demande rien de tout cela

Si vous avez déjà eu précédemment des visas "O" dans votre passeport, il se pourrait qu'ils se disent que si vous voulez rester 2 mois, c'est que soit vous n'avez pas les moyens (l'histoire des 5000 euros) soit vous êtes pingre et vous ne voulez pas vous acquitter des 55€ par entrée...

Vous êtes bel est bien "touriste" puisque vous n'êtes plus en âge de travailler... d'ailleurs vous y allez pour des "vacances"...

Cordialement.
IW Iwi Regular ·
Pour moi, le seul "moment délicat" c'est à l'embarquement de France où il faudra avoir - soit un visa touristique - soit un billet d'avion de sortie de thailande dans les 30 jours

Après le voyage, c'est sans problème
all you need is ride
FG Fgf Regular ·

Et bien en modifiant juste un peu, si j'ai bien compris tu en es au stade projet, il n'y a plus de problème Visa 60 jour pour - 60 jours à Chiang-Mai, ou Chiang Mai+Jomtien sortie Thailande pour - 7 jours au Cambodge - 10 jours au Vietnam retour Thailande avec 30j en exemption de visa 30 jours à Pattaya/Jomtien ou Chiang-Mai

C'est effectivement la solution la plus simple !😉
NE Neutrinou ·
Bonjour,

Je reprend le fil en cherchant désespérément une réponse à un problème approchant. J'ai un visa retraite qui se termine le 1er mai. C'est le premier visa retraite que j'ai. Avant, rien n'apparaît, car le visa retraite a été fait sur un passeport vierge. Mais rien à cacher non plus, deux entrées en deux ans, pour moins de 30 jours. Je suis actuellement en Thailande. Je pars le 15 avril en Indonésie pour 30 jours. J'ai déjà un billet de retour pour la France le 23 mai, départ Bangkok. Je n'ai pas besoin ni envie de renouveler immédiatement mon visa retraite, car hormis un mois en septembre, je ne serai plus en Thaîlande pendant 6 mois (j'ai des obligations dans un autre pays). Ensuite, on verra. Donc le 13 mai, je fais un Jakarta Bangkok, sans visa, avec l'intention de rester 10 jours en Thailande, pas un de plus, puis repartir en France.

Ma question est donc la suivante : sur quel texte la police des frontières pourrait-elle être fondée à me refouler à mon retour d'Indonésie, ou me réclamer un visa, ou me considérer en overstay. Personnellement, je ne vois pas trop, mais peut-être que je rate quelque chose. Merci.
MA Makaka Regular ·
allez en visa run a kota-baru frontière malaisienne...tout est possible si vous payez..
FG Fgf Regular ·
Bonjour,

Je reprend le fil en cherchant désespérément une réponse à un problème approchant. J'ai un visa retraite qui se termine le 1er mai. C'est le premier visa retraite que j'ai. Avant, rien n'apparaît, car le visa retraite a été fait sur un passeport vierge. Mais rien à cacher non plus, deux entrées en deux ans, pour moins de 30 jours. Je suis actuellement en Thailande. Je pars le 15 avril en Indonésie pour 30 jours. J'ai déjà un billet de retour pour la France le 23 mai, départ Bangkok. Je n'ai pas besoin ni envie de renouveler immédiatement mon visa retraite, car hormis un mois en septembre, je ne serai plus en Thaîlande pendant 6 mois (j'ai des obligations dans un autre pays). Ensuite, on verra. Donc le 13 mai, je fais un Jakarta Bangkok, sans visa, avec l'intention de rester 10 jours en Thailande, pas un de plus, puis repartir en France.

Ma question est donc la suivante : sur quel texte la police des frontières pourrait-elle être fondée à me refouler à mon retour d'Indonésie, ou me réclamer un visa, ou me considérer en overstay. Personnellement, je ne vois pas trop, mais peut-être que je rate quelque chose. Merci.

Bonjour,

Il y a aucun problème, vous allez avoir 30 jours à votre retour en Thaïlande. A l’enregistrement à Jakarta vous êtes en mesure de montrer votre retour pour la France le 23 mai , donc pas besoin de visa...
NE Neutrinou ·
Merci, Bertrand, c'est ce que je pense. J'ai déjà imprimé mon billet de retour en France pour le présenter à la police des frontières à mon arrivée de Jakarta.

Il paraît qu'il y a actuellement une grosse chasse aux séjours bidons, sorties fictives, je viens d'entendre dire que le visa des étudiants venait d'être raccourci à 6 mois, et que certains faux étudiants avaient été traités d'une manière assez odieuse (sous réserve de véracité). Avec une instabilité des conditions de séjour.

Espérons qu'il s'agisse d'amplifications et de rumeurs... et que je ne tombe pas sur un factionnaire obtu et trop zélé qui me prenne pour un fraudeur, ça arrive parfois.

Bonne journée à tous
SU Supernany33 Regular ·
Bonjour J ai lu sur un site(il y en a tellement)que on ne pouvait faire 2 sejours consecutifs en Thailande qu en laissant passer un delai de 3 mois, entre les 2 sejours(sejours avec visas).J ai un doute que l on puisse reprendre un mois d exemption de visa en reentrant en Thailande, même pour 15 jours. J en profite pour avoir des avis.Je suis partie le 2 octobre 2014 avec un visa OA retraite d un an, je viens de rentrer le 28 fevrier.Je retourne en Thailande vers octobre, ttjrs pour un sejour de 6 mois.Pour un 2ieme visa retraite , l ouverture d un compte bancaire dans le pays est exigee avec un dépôt de 21000 euros environ., , et çà me derange.Est ce que l un de vous à une autre solution? Vos conseils sont les bienvenus.Merci bcp
Chris
NE Neutrinou ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. Malheureusement un peu floue : "délai de 3 mois, entre les 2 séjours (séjours avec visas)" Pourquoi séjours avec visas ? Quels visas ? Cela voudrait dire, si je comprends bien votre mail, qu'à partir du moment où on sort du pays et que son visa est éteint, on n'a JAMAIS le droit d'y re-entrer (même avec un visa) avant trois mois ? Je ne suis pas certain de vous comprendre. Pourriez vous détailler ?

Pour votre problème, est-ce que le mieux n'est pas de demander à l'ambassade si un second visa ao ne peut être obtenu de la même manière que le premier, à Paris, avec les mêmes documents ? Tenez-moi au courant.

Cordialement
AP Apinya Veteran ·
bjr, Si vous êtes entrée pour la 1 ième fois le 02.10.2014 en thailande avec votre visa OA retaité et que celui ci est multiples entrées, vous pouvez sortir du territoire et réentrer dans la limite du visa, donc si vous réentrez avant le 01.10.2015, vous aurez de nouveau 1 ans sur le territoire.Si vous avez un visa OA simple entrée et que vous êtes sortis en février alors le visa est caduc;besoin d'en refaire un autre.Je comprend votre réticence si besoin est de refaire un visa OA avec dépot de 20.000 euros, cependant il existe le visa O qui ne demande que 5000 euros sur votre compte sur 3 mois;il vous donne droit à 90 jours au royaume + éventuellement une prolongation de 30 jours à un office d'immigration (à la discrétion de l'officier ).Consulter l'ambassade de thailande à Paris. A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir,

tout est expliqué clairement sur le site de l'ambassade Thai à Paris.

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/reglement-du-service-des-visas/
NE Neutrinou ·
Merci de votre réponse. Je suppose que vous faites référence au point 4. Encore faudrait-il être certain qu'il correspond à mon cas (AO puis réentrée), et non au cas le plus fréquent, personnes qui stagnent en Thailande avec des visas touristes itératifs contre lesquels la police des frontière est actuellement en guerre. Je crains de n'avoir d'autre ressource que de demander directement à la police des frontières, ce qui ne va pas être coton. Cordialement
NE Neutrinou ·
Ce point 4 que je cite me concerne-t-il vraiment ? J'en doute.Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l’expiration du délai de trois mois hors du territoire ThaïlandaisC'est que je ne demande pas un visa touristique (60 jours). Je souhaite entrer avec une exemption de visa (moins de 30 jours). Donc ce point 4 ne s'applique pas non plus à mon cas. Quel point s'applique à mon cas ? Je n'en vois pas dans le document de l'ambassade, qui balaie l'essentiel des cas, mais pas tous.

Par ailleurs, la liste des renouvellements possibles indiquée en annexe prévoit un renouvellement d'un an pour un visa AO. On voit qu'on n'est pas dans la réalité. Il n'est pas possible d'être obligé de reprendre un an, alors qu'on voudrait ne rester que 48h par exemple.

Cela reste tout à fait irrésolu.

Similar discussions

You might also like