Visa de 3 mois pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour je suis actuellement en train de remplir mon formulaire de visa de 3 mois pour la thailande et j'ai un doute sur se que je dois mettre en motif de visite

je m'explique

je suis actuellement au chomage et j'aimerai partir 2 mois et demi en thailande histoire de quitter un peu la france qui me tape sur le systeme ^^

mais je ne sais pas qui mettre en motif de visite car je suis a pole emploi et c'est bien connu nous sommes payer pour chercher du travail

donc est se que si je met motif vacances le consulat de thailande va entrer en contact avec le pole emploi pour fraude ou alors je met tout simplement que je veux chercher du travail en thailande ( chose qui ne me deplairait pas :) )

en attente de vos conseils

et si quelqun dans ma situation peut me donner son mail qu'on parle en privée j'en serais ravi

bonne année a tous les voyageurs
KA Kastayou Veteran ·
Vis a vis de u consulat Thai, le motif de la visite c'est du tourisme / vacance. C'est bien ca le but de votre voyage ?

Par contre, vis a vis de pole emploi, vous n'etes effectivement pas en regle :/ Vous etes censé rechercher du travail et non pas partir en vacances en Thailande.

Vous avez le droit de partir en vacances en le signalant a pole emploi, mais la limite est de 28 jours (de mémoire). C'est donc moyen, mais bon, ce ne sera pas la première personne indemnisé par pole emploi que l'on retrouve en Thailande ;-)
NI Nirvanaab ·
Oui je sais bien mais la chose dont j'ai peur c'est que le consulat entre en contact avec le pole emploi! Est se qu'il y a un risque?
PR Protege Globetrotter ·
Je ne vois pas pourquoi le consulat de Thailande entrerai en contact avec pôle emploi ; des tas de personnes sont dans votre cas.
NI Nirvanaab ·
Ok c'est rassurant je mettrait donc tourisme

Merci pour vos reponses!

Si une personne exactement dans le meme cas que moi veut me confirmer histoire d'apaiser tout mes doutes je suis preneur
EA Earthquake Veteran ·
Le visa de tourisme c'est 2 mois (60 jours).
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

comme il a été dit:

- c'est pas bien de frauder pôle emploi! L'argent du contribuable sert à ce que vous vous décarcassiez à retrouver un emploi et non à vous dorer la pilule au soleil !

- Le visa touriste vous donne droit à 60 jours! Le visa 3 mois c'est pour les retraités de plus de 50 ans!!! A ne pas confondre!

cordialement.

Similar discussions

You might also like