Visa de 4 mois pour le Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour !

Est-ce possible d'obtenir un visa de 4 mois pour la Maroc ?
LL Lleia Regular ·
salut,

c'est pas 3 mois? ..enfin tout depend.. si t'es francais tu dois te rendre a l'ambassade de france a casa pour te declarer je crois.. appelle le consulat marocain ou demande a la sous prefecture
RA Raoulx Globetrotter ·
inutile d'aller à l'ambassade de France, d'ailleurs à Casa il n'y en a pas! Tu ne te déclare dans un consulat que quand tu as obtenu des autorités Marocaines le statut et la carte de résident.

il est possible de faire prolonger les 3 mois initiaux, en 3 mois supplémentaires, mais les procédures sont différentes selon les lieux! c'est la police locale qu'il faut contacter, parfois dès l'arrivée, parfois en fin des 3 mois, certains exigent une adresse fixe, d'autres non, c'est assez foutoir! des campeurs de Sidi Ifni y arrivent par l'intermédiaire du camping, vu sur un forum de ccars.!!
LL Lleia Regular ·
salut¨

pardon? bien sur que si qu'il y a une ambassade de france a Casa ou le consulat alors.. je me trompe dans me mots .

c'est pas loin de la place mohamed v
TO Tombibliobus ·
Merci pour vos réponses.

Oui, normalement c'est 3 mois mais je ne sais pas comment faire pour en avoir un de 4mois avant de partir... Si qqn a réussi à en avoir un...
RA Raoulx Globetrotter ·
il n'y a que la prolongation qui puisse se faire. et sur place seulement.
TO Tombibliobus ·
Ok, merci pour ta réponse.

Ca soule de ne pas pouvoir faire autrement.

Je vais téléphoner à l'ambassade ou le consulat pour essayer de l'avoir en France et je vous tiens au courant.
OU Ounagha Regular ·
Tu peux toujours telephoner mais il n'y a pas de visa pour le maroc uniquement une autorisation de sejour de 3 mois qui peut etre prolonger..au Maroc, au service des etrangers de la police de la ville...s'ils le veulent bien.en principe il ne devrait pas y avoir de problemes
WI Willoi ·
Une solution peut etre d'aller faire un tour a Melilla ou a Ceuta et de re-rentrer sur le territoire marocain et c'est reparti pour 3 mois ... J'ai fait ca au Senegal(un petit tour en Gambie et hop me revoila) et ca ne pose pas de probleme.
L'important n'est pas de voyager vite, mais de voyager longtemps!
RA Raoulx Globetrotter ·
Attention! le coup de Ceuta est de moins en moins sur ! Ca eut marché, mais ca marche de moins en moins,
CA Carla1 ·
Bonsoir la seule chose que l'on peut faire, pour la demande de prolongation de séjour:se rendre à la police du lieu ou on habite au Maroc, 15 jours avant la fin du séjour des 3 mois2 photocopies du contrat de bail ou dans le cas de location hôtelière le contrat du gérant4 photos2 photocopies de la carte visa, ou ouvrir un compte bancaire en divise au Maroc2 photocopies du passeport du côté des coordonnées2 photocopies du tampon d'entrée de la Douane L'arrivée de la prolongation parfois tarde presque un mois. Bonne journée
Voyager pour moi et plus que partir, c'est partir à la découverte de la beauté des terres
LE Leschineuses ·
bonjour,

est ce que tu sais si c'est possible de rentrer a mellila et de ressortir ensuite pour pouvoir rester plus longtemps au Maroc? avoir un visa de prolongation semble etre tres compliqué d'apres les gens sur place et les dires....
RA Raoulx Globetrotter ·
Mellila, ou Ceuta, c'est pareil ! le meme informatique !

Beaucoup de fonctionnaires à la frontière considèrent que sortir et rentrer immédiatement consiste à se f... de leur g.... !!

You might also like