Visa à l'aéroport en arrivant en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, il me semble avoir lu qu'on pouvait maintenant faire le visa en arrivant en Inde (1mois)?? je n'arrive plus à mettre la main sur la page Web qui en parlé pouvez-vous me confirmer? apparemment il y aurait eu un changement récent

merci
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir,

le visa on arrival n'est prévu qu'à partir d'octobre prochain... Pas pour tout de suite donc !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
JU Jujudavignon Regular ·
ok merci bon ça sera pour la prochaine fois que je pars avant

merci
CA CalistaZ Regular ·
Penses-tu que cette date est fiable et sera maintenue ?

Je pars en Inde en novembre et j'ai un peu peur qu'ils reportent l'entrée en vigueur de ces visas suite à des problèmes d'organisation...

Je ne trouve aucune information sur le site internet de l'ambassade indienne en Suisse ou celui pour la demande de visa 🤪
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir Calistaz,

tout d'abord je vois que tu vis en Suisse... Es-tu suisse ou française vivant en Suisse ?

Dans le premier cas, ce visa on arrival ne te concernerait pas... A priori a Suisse n'apparait pas dans la liste des pays que j'ai consultée à l'instant...

Dans le second cas, je ne suis pas sûre que la date sera maintenue (par ailleurs entre le 1er et le 30 octobre, ça laisse une sacrée marge déjà...) et te conseillerais donc de demander ton visa avant de partir. Un peu plus contraignant mais nettement moins de stress !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
AL Albalb Veteran ·
Cockatoo Sur quel site du tas trouvé les listes des pays autorisés à demandé le visa à l'arrivée en Inde. Je suis Belge et donc fort intéressé. Merci. Alain
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Albab,

il semblerait que j'aie mal lu en vérifiant hier... 180 pays seraient concernés par ce visa on arrival, dont la Suisse et la Belgique. Est-ce que ça sera mis en place pour tous les pays à la même date, je ne sais pas... J'ai simplement lu qu'ils espéraient que ce serait fonctionnel pour la prochaine saison touristique, à savoir à partir d'octobre.

Voir par exemple ici : http://www.ndtv.com/article/india/india-starts-process-to-extend-visa-on-arrival-to-40-nations-429228 ou ici : http://timesofindia.indiatimes.com/india/India-extends-visa-on-arrival-facility-to-180-countries/articleshow/29919007.cms

Autres informations utiles : - Sur http://in.vfsglobal.be/tourist.html, il est indiqué que, pour les touristes en bénéficiant déjà, ce type de visa est limité à deux dans l'année. - Il faudra toujours demander le visa en ligne, et visiblement en payer les frais, suite à quoi une version électronique de ce visa sera établie sous 3 jours. Sur place, j'imagine que le visa officiel sera appliqué sur le passeport (?). - Quelques aéroports (les plus importants) seront habilités à délivrer les visas on arrival, ce qui a priori exclut donc sa délivrance aux frontières (Népal / Inde principalement).

Enfin, j'ai lu des choses à propos d'une "electronic travel authorization", qui existe déjà au Sri Lanka, mais je n'ai pas compris quelle est la différence avec un visa hormis qu'il n'y a rien à demander à l'arrivée...

Voilà... Je n'en sais guère plus ! 🤪
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
CA CalistaZ Regular ·
Ok, merci pour les précisions ! 😉 Ca me semble en effet plus prudent de tout de même demander mon visa à l'avance ! Par contre, ça aurait été pratique pour ma soeur qui sera en voyage depuis plusieurs mois, mais on avisera ! 🙂

You might also like