merci
Visa à l'aéroport en arrivant en Inde
by Jujudavignon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, il me semble avoir lu qu'on pouvait maintenant faire le visa en arrivant en Inde (1mois)?? je n'arrive plus à mettre la main sur la page Web qui en parlé pouvez-vous me confirmer? apparemment il y aurait eu un changement récent
merci
merci
Bonsoir,
le visa on arrival n'est prévu qu'à partir d'octobre prochain... Pas pour tout de suite donc !
le visa on arrival n'est prévu qu'à partir d'octobre prochain... Pas pour tout de suite donc !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
ok merci bon ça sera pour la prochaine fois que je pars avant
merci
merci
Penses-tu que cette date est fiable et sera maintenue ?
Je pars en Inde en novembre et j'ai un peu peur qu'ils reportent l'entrée en vigueur de ces visas suite à des problèmes d'organisation...
Je ne trouve aucune information sur le site internet de l'ambassade indienne en Suisse ou celui pour la demande de visa 🤪
Je pars en Inde en novembre et j'ai un peu peur qu'ils reportent l'entrée en vigueur de ces visas suite à des problèmes d'organisation...
Je ne trouve aucune information sur le site internet de l'ambassade indienne en Suisse ou celui pour la demande de visa 🤪
Bonsoir Calistaz,
tout d'abord je vois que tu vis en Suisse... Es-tu suisse ou française vivant en Suisse ?
Dans le premier cas, ce visa on arrival ne te concernerait pas... A priori a Suisse n'apparait pas dans la liste des pays que j'ai consultée à l'instant...
Dans le second cas, je ne suis pas sûre que la date sera maintenue (par ailleurs entre le 1er et le 30 octobre, ça laisse une sacrée marge déjà...) et te conseillerais donc de demander ton visa avant de partir. Un peu plus contraignant mais nettement moins de stress !
tout d'abord je vois que tu vis en Suisse... Es-tu suisse ou française vivant en Suisse ?
Dans le premier cas, ce visa on arrival ne te concernerait pas... A priori a Suisse n'apparait pas dans la liste des pays que j'ai consultée à l'instant...
Dans le second cas, je ne suis pas sûre que la date sera maintenue (par ailleurs entre le 1er et le 30 octobre, ça laisse une sacrée marge déjà...) et te conseillerais donc de demander ton visa avant de partir. Un peu plus contraignant mais nettement moins de stress !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
Cockatoo
Sur quel site du tas trouvé les listes des pays autorisés à demandé le visa à l'arrivée en Inde. Je suis Belge et donc fort intéressé.
Merci. Alain
Bonjour Albab,
il semblerait que j'aie mal lu en vérifiant hier... 180 pays seraient concernés par ce visa on arrival, dont la Suisse et la Belgique. Est-ce que ça sera mis en place pour tous les pays à la même date, je ne sais pas... J'ai simplement lu qu'ils espéraient que ce serait fonctionnel pour la prochaine saison touristique, à savoir à partir d'octobre.
Voir par exemple ici : http://www.ndtv.com/article/india/india-starts-process-to-extend-visa-on-arrival-to-40-nations-429228 ou ici : http://timesofindia.indiatimes.com/india/India-extends-visa-on-arrival-facility-to-180-countries/articleshow/29919007.cms
Autres informations utiles : - Sur http://in.vfsglobal.be/tourist.html, il est indiqué que, pour les touristes en bénéficiant déjà, ce type de visa est limité à deux dans l'année. - Il faudra toujours demander le visa en ligne, et visiblement en payer les frais, suite à quoi une version électronique de ce visa sera établie sous 3 jours. Sur place, j'imagine que le visa officiel sera appliqué sur le passeport (?). - Quelques aéroports (les plus importants) seront habilités à délivrer les visas on arrival, ce qui a priori exclut donc sa délivrance aux frontières (Népal / Inde principalement).
Enfin, j'ai lu des choses à propos d'une "electronic travel authorization", qui existe déjà au Sri Lanka, mais je n'ai pas compris quelle est la différence avec un visa hormis qu'il n'y a rien à demander à l'arrivée...
Voilà... Je n'en sais guère plus ! 🤪
il semblerait que j'aie mal lu en vérifiant hier... 180 pays seraient concernés par ce visa on arrival, dont la Suisse et la Belgique. Est-ce que ça sera mis en place pour tous les pays à la même date, je ne sais pas... J'ai simplement lu qu'ils espéraient que ce serait fonctionnel pour la prochaine saison touristique, à savoir à partir d'octobre.
Voir par exemple ici : http://www.ndtv.com/article/india/india-starts-process-to-extend-visa-on-arrival-to-40-nations-429228 ou ici : http://timesofindia.indiatimes.com/india/India-extends-visa-on-arrival-facility-to-180-countries/articleshow/29919007.cms
Autres informations utiles : - Sur http://in.vfsglobal.be/tourist.html, il est indiqué que, pour les touristes en bénéficiant déjà, ce type de visa est limité à deux dans l'année. - Il faudra toujours demander le visa en ligne, et visiblement en payer les frais, suite à quoi une version électronique de ce visa sera établie sous 3 jours. Sur place, j'imagine que le visa officiel sera appliqué sur le passeport (?). - Quelques aéroports (les plus importants) seront habilités à délivrer les visas on arrival, ce qui a priori exclut donc sa délivrance aux frontières (Népal / Inde principalement).
Enfin, j'ai lu des choses à propos d'une "electronic travel authorization", qui existe déjà au Sri Lanka, mais je n'ai pas compris quelle est la différence avec un visa hormis qu'il n'y a rien à demander à l'arrivée...
Voilà... Je n'en sais guère plus ! 🤪
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
Ok, merci pour les précisions ! 😉
Ca me semble en effet plus prudent de tout de même demander mon visa à l'avance ! Par contre, ça aurait été pratique pour ma soeur qui sera en voyage depuis plusieurs mois, mais on avisera ! 🙂
Log in first, then come back to this page.







