Visa affaires pour l'Espagne: "certificat de vie" et réservation d'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Je suis invitée par un partenaire professionnel a un court séjour en Espagne mais dans le site vsfglobal, il m'est demandé en tant que détaillant, de fournir un "certificat de vie", est ce que quelqu'un sait ce qu'est ce document??? D'autre part, du moment que mon partenaire affirme dans son courrier qu'il prend en charge les frais de séjour, suis-je obligée de faire la réservation d’hôtel malgré tout?
FA Fayd Globetrotter ·
Bonjour, Je suis invitée par un partenaire professionnel a un court séjour en Espagne mais dans le site vsfglobal, il m'est demandé en tant que détaillant, de fournir un "certificat de vie", est ce que quelqu'un sait ce qu'est ce document??? D'autre part, du moment que mon partenaire affirme dans son courrier qu'il prend en charge les frais de séjour, suis-je obligée de faire la réservation d’hôtel malgré tout?

Salut, le site de vfsglobal algérie est mal rédigé. C'est la patente. Cliquer sur ce lien de Vfs Tunisie, c'est plus clair:

http://www.vfsglobal.com/spain/tunisia/business_documentsrequired.html Pour l'hôtel, le partenaire aurait dû envoyer la résa de l'hôtel avec la prise en charge.
Cordialement Fayd
TH Themamsat ·
Merci Fayd! Si je ne m'abuse, la patente chez nous en Algérie, c'est la carte d'immatriculation fiscale?
TH Themamsat ·
Ah C'est bon! j'ai compris, le certificat de vie, c'est tout simplement le certificat d'existence délivré par les impôts!!

Par contre, pour la prise de RDV, pas évident: sur leur site, ça ne marche pas, les numéros de tel ne répondent pas, je suis allée sur place, on m'a demandé d'appeler le 041985500 qui ne répond pas non plus! Bref, j'ai envoyé un email et j'attends...
FA Fayd Globetrotter ·
le certificat de vie, c'est tout simplement le certificat d'existence délivré par les impôts!!

Salut, C'est la déclaration d'ouverture de la patente délivrée par les impôts.

pas évident: sur leur site, ça ne marche pas, les numéros de tel ne répondent pas,

C'est indiqué en tout petit, pas de dates disponibles, ni sur alger, ni sur oran. Leur site a été certainement piraté.
Cordialement Fayd
TH Themamsat ·
C'est bon, j'ai fini par avoir RDV, il faut insister avec le numéro: 041985500

Similar discussions

You might also like