Visa Algérie et chômage

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bjr

Je suis francaise et Je dois déposer une demande de visa pour l'algerie le mois prochain et j'aimerai savoir :je suis au chomage est ce que l'ambassade peut me refuser l'obtention de mon visa....Je pars en tant que touriste ...
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Aucun rapport ! Donc pars rassurée !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CH Christi97410 ·
merci

mais en lisant un site, j'ai lu qu'une personne son visa a ete refusée par l'ambassade , elle pensait que c etait du à cause de sa situation (chomage).....Je suis soulagée , mais ma question est pourquoi certains visa vers l'alagerie sont refusé sans donner le motif...Avez vous une idée????
Même en étant au RSA tu peux obtenir un visa !

Certains visas sont refusés à cause de la prise en charge en Algérie pas toujours valable (réservation d'hôtel, certificat de séjour dans une famille, etc) et aussi, selon la destination ! Un visa sans prise en charge d'une agence pour le Sahara ou des zones sensibles peut être refusé.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SH Shainez60 ·
Bonjour

Je sais que le post date de longtemps maintenant mais j'ai le meme probleme je suis francaise 22 ans j ai deja obtenu 3 visa en 2015 et 2016 mais maintenant je suis au chomage je touche le pole emploi et il exige des fiches de paie ou ressources est ce un probleme ?

2eme question a l epoque ou j ai demander ces 3 visa c etait avec une attestation d hebergement d un ami mais maintenant ca serait avec un hebergement d un autre amis est ce sue ca aussi ca poserait probleme ?

Merci d'avance je suis completement perdu
Bonjour

Je connais des personnes qui sont parties en étant au chomage ou RSA. Ce sont quand même des revenus !

Un certificat d'hébergement officiel est valable, peu importe qui le fait !

LILI

SH Shainez60 ·
D accord merci de m'avoir éclairer et j ai oublier une question je suis marié a un algerien en procedure de divorce ca ne mempeche pas de demander un visa touristique et de partir sans lui ou ca va poser un probleme ?

Merci d'avance
MU Muhammad02 ·
Bonjour :) , La mairie a s est tromper pour l hebergement dans la commune de ma fiancé, faut mnt j'attende mardi 8 août pour déposer les demandes de visa a metz et départ prévu le 6 septembre , a savoir que c est 14 jour minimum et le 15 août c est ferrié et 1 ou 2 septembre l eid donc fermer. Ma question est si la date de visa l entré est ecri le 6 septembre sa fait rien si je vien le 7 ou 8 septembre en algerie car peut etre le visa sera pas prêt.tu ty connai un peu en visa?
PA Parisljm Regular ·
bjr moi aussi il a fallu fournir banque et revenus !
LP
CO Corina12 ·
Bonjour je voit que vos commentaire date de quelque années mais je voit que vous vous y connaissez un peu . Je souhaiterais me rendre en Algérie en janvier avec un visa touristique mais je suis majeur que depuis octobre et n’es pas de revenu ni de travaille je vis chez encore chez mes parents comment pourrais je faire pour le justificatif de ressources ma situation pose problème pour l’obtention du visa , merci d’avance
LA Lagardevicto Veteran ·
Justement, où est la difficulté ?? Puisque dans ces cas, elle pourra fournir les documents justifiant d'un revenu, aussi minime soit il ( RSA etc ....)
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)

You might also like