Visa pour l'Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour a tous,

Je vous explique ma situation j'aimerais aller voir mon copain en avril 2008, je voudrais savoir si c'est possible de faire un passeport majeure avant le mois d avril sachant que j aurai 18 ans le 14 Mars est ce possible de faire la demande de passeport fin fevrier par exemple, j aimerais savoir combien coute-t-il et si cela mets longtemps???

Et pour le visa j'aimerais savoir a quel ambassade aller j habite dans le 27 et combien coute t il et est ce que cela mets du temps!!!!

Je remercie les personne qui me donneron des reponse a mes questions

amicalement
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a pas de passeport pour majeur mais un posseport "tout court"

Pour la demande de visa il faut aller au consulat du pays où tu veux y aller.

C'est où le 27? [:P]
MI Mimidésert Veteran ·
C'est où le 27? [:P]

C'est le département de l'eure
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
SI Sisi1403 ·
on ma dit que soit passeport pour majeure ou mineure???
on ma dit que soit passeport pour majeure ou mineure???

je ne comprend pas ce que tu as ecris. qui t'a dit?
AD Ad95 ·
Bonjour,

en clair, elle demande si en tant que mineure actuellement, elle peut faire une demande de passeport.

A mon sens, non. Pour pouvoir le faire individuellement, il faut être en situation d'enfant majeur. Sauf si votre représentant légal le demande, il faudra attendre votre majorité pour en faire la demande. Mais le meilleur moyen de le savoir, c'est d'appeler une mairie quelconque et leur poser la question.

Pour le visa, le 27, sauf erreur de ma part c'est Cergy Pontoise.

Bonne journée
Bien sur que un mineur peut avoir un passeport et d'ailleurs cé obligatoire d'en avoir pour aller dans certains pays dont les Etats unis.

sinon comment fais un mineur pour voyager?

Il faut juste l'authorisation parentale pour l'obtenir.
AD Ad95 ·
Sauf que le mineur ne peut pas faire la demande de délivrance d'un passeport. C'est son représentant légal qui doit faire cette demande. Une fois que le mineur dispose de ce passeport, alors il peut voyager avec sans autorisation de son représentant.

La question posée étant de savoir si un mineur peut de son propre gré, faire la demande.

Sauf si je me trompe...
Ce que j'ai pu comprendre dans ta question il n y a rien qui indique si un mineur peut demander un passeport seul.

Comme je l'ai dit pour obtenir un passeport elle doit avoir l'authorisation parentale/tuteur.
PT Ptitelysi ·
Je sais qu'il est bcp plus facile pour les francais d'obtenir un visa touristique que pour les algériens. La durée de délivraison peut varier entre 1 jour et 1 à 2 semaines. Tout dépend de ton dossier, si tu l'as bien remplis avec ta lettre d'hébergement, le billet d'avion, ton passeport ainsi que des frais du visa (30 - 60 €). bonne chance
Ne jamais dire jamais

You might also like