Visa pour l'Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
60
Salut, je vais en Algerie dans la ville de ma copine au mois d'aout, et je voudrait savoir si le visa et obligatoire pour 15 jours, si oui, suis je obliger d'avoir une attestation de la commune en algerie et est ce que mon passeport doit et vraiment valable de plus de 6 mois ? car je vient de le renouvelée .. Merci ..
XE Xeonuser ·
Je voudrait savoir si le visa et obligatoire pour 15 jours, .

oui c'est obligatoire meme pour moins que ca

si oui, suis je obliger d'avoir une attestation de la commune en algerie

oui c'est obligatoire mais une réservation d’hôtel peut faire l'affaire.

et est ce que mon passeport doit et vraiment valable de plus de 6 mois ? car je vient de le renouvelée

si tu vient de renouveller ton passport c'est qu'il a une duree de validite de 5 ans ! sinonl'essentiel c'est qu'il te doit te rester obligatoiremnt plus de six mois de validité.

autre info la premier moitie de aout c'est le ramadan , et generellement pendant le mois de carême , les gens sont en mode sans echecs , je ne sait si c'est le moment ideale.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Oui le visa est obligatoire meme pour un jour [;)][;)] il coute 92 Euros apres avoir augmente selon infos... il te faut aussi une assurance d`assistance et rapatriement medical.

La periode est mal choisi sauf si tu es musulman a cause du Ramadan. Dans la journee rien ne se passe, le soir repas et c`est tout... en plus vous n etes pas maries, autre probleme....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SO Soleilsun Regular ·
Bonjour

Le visa est obligatoire, il faut compter 15 jours de delai pour l obtention et un montant de 85 euro (je viens de le faire) Une attestation d hotel ou une invitation est demander ainsi q une photo d identite et une attestation d assurance (photocopie de ta carte bleue visa est accepte comme assurance)

Voila, bon courage pour la periode - ramadan + chaleur -

Fabienne
citoyenne du monde
AY Aymoun70 ·
autre info la premier moitie de aout c'est le ramadan , et generellement pendant le mois de carême , les gens sont en mode sans echecs , je ne sait si c'est le moment ideale.

mdrrrrrrrrrrrr

You might also like