Visa pour l'Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour j aimerais savoir comment cela se passe quand on veut faire un visa pour l Algérie je dépend du consulat de Nantes en ce qui concerne le dépôt faut il prendre rdv et comment se passe le paiement cela n est pas marqué sur leur site et pour le récupérer faut il à nouveau se déplacer et l on reçoit la réponse assez rapidement merci de vos réponses manue
GL Glaise Regular ·
Bonjour, Il vaut mieux que vous téléphoniez au consulat directement pour avoir tous vos renseignements et vous en aurez certainement auxquels vous n'y pensiez pas. Aussi pensez à avoir l'assurance rapatriement avant votre demande de visa, sans laquelle vous n'aurez pas de visa . Salutations.
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, je me suis déplacé pour déposer la demande, et aussi pour récupérer le visa. J'ai payé en espèces. Et comme le consulat était entièrement saturé par la file d'attente des algériens pour toutes leurs formalités, j'ai déjà pu apprécier l'accueil chaleureux, la curiosité pour un des très rares touristes français, les souhaits de bienvenue, bref, c'est clair qu'avec la démarche au consulat, le très agréable voyage en Algérie avait déjà commencé.
Bernard
MA Manue72 ·
merci pour vos renseignements amicalement emmanuelle
MA Manue72 ·
merci pour votre reponse amicalement emmanuelle
RO Roronew Veteran ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, je me suis déplacé pour déposer la demande, et aussi pour récupérer le visa. J'ai payé en espèces. Et comme le consulat était entièrement saturé par la file d'attente des algériens pour toutes leurs formalités, j'ai déjà pu apprécier l'accueil chaleureux, la curiosité pour un des très rares touristes français, les souhaits de bienvenue, bref, c'est clair qu'avec la démarche au consulat, le très agréable voyage en Algérie avait déjà commencé.

Bonjour,

Comment vas-tu en Algérie?

RR.
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Ta question est un peu courte, je ne sais pas bien que répondre, je ne voudrais pas répondre à côté. Comment ? 1) en étudiant où je veux aller, et par quel avion j'irai 2) en contactant un hôtel pour avoir un certificat d'hébergement, longtemps à l'avance (6 mois, pour avoir de la marge pour le visa, et avoir encore de bons tarifs disponibles ensuite pour l'avion) 3) en allant au consulat pour obtenir le visa 4) en prenant un billet d'avion
Bernard
RO Roronew Veteran ·
Oui question courte, mais j'ai ma réponse, tu y vas en avion. Question subsidiaire : comment tu vas te déplacer là bas? Merci d'avance.

RR.
PL PleineLune Regular ·
bonjour en ce qui concerne le consulat de toulouse il ne faut pas prendre RV pour déposer la demande mais il faut bien connaitre les horaires de depot de demande ... tres reduits à Tlse. il vaut donc mieux ne pas oublier les papiers demandes : formulaire de demande, photos, passeport valide, certificat d'hebergement , attestation d'assurances et bien sur l'argent en liquide pour le visa à payer lors du depot de la demande. Je vous donne les infos pour le consulat de Tlse mais je pense qu'elles sont valables pour d'autres consulats. ensuite une quizaine de jours apres on vous previent qud le visa est pret. bonne chance
pleine Lune
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Pour mes déplacements en Algérie, j'ai utilisé la marche à pied pour visiter dans Constantine et Biskra, le taxi pour le trajet depuis l'aéroport et vers la gare, le train pour aller à Biskra, et un ami m'a emmené dans sa voiture aux alentours de Biskra.
Bernard
MA Manue72 ·
bonsoir l assurance rapatriement je ne l ai pas avec mon assurance auto par hasard IMA ?
GL Glaise Regular ·
Bonjour , Vous pouvez l'avoir avec votre assurance auto , habitation , mutuelle , carte bancaire si vous payez votre voyage par carte et autres assurances , mais il faut que ce soit bien spécifié sur l'assurance ou la carte, car il y a des assurances et des banques qui ne font font pas "assurance rapatriement". Téléphonez à votre assurance pour leur demander ? Si ils le font demandez leur en même temps de vous envoyer par mail l'attestation .(faites le dés que vous lisez mon message ) Si vous n'avez aucune assurance ou carte qui fait le rapatriement il faut en prendre une chez n'importe quel assureur ; D'autres pourront mieux vous renseigner peut être... Salutations.
AN Antnab Regular ·
Bonjour,

Pas besoin de rv pour faire le visa. L'attente, c'est "vous et votre chance" En général, il n'y a pas de monde, au pire, c'est 3/4 personnes. Le guichet visa n'a rien à voir avec les formalités pour les ressortissants Algériens. Quand vous rentrez dans les jardins du consulat, la petite maison où les visas s'effectuent se trouve sur la droite (c'est indiqué) Le paiement se fait sur place, et en liquide (le prix est en fonction de la durée du visa) Quant à repartir récupérer son passeport, pas besoin, vous pouvez vous le faire envoyer par le Consulat via un recommandé accusé de reception, achetez enveloppe et timbre et remettez les avec le dossier du passeport. Le visa est obtenu en 2 semaines en moyenne, ça peut prendre moins de temps, mon mari a reçu son passeport 10 jours après le dépot Cordialement

You might also like