Visa Algérie et double nationalité: sortie d'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour

Je suis de double nationalité franco algérienne.

Mon passeport Algérien est périmé et je dois me rendre en Algérie assez rapidement.

J'ai donc payé un visa de 30 jours qui commencent aujourd'hui. Donc 30 novembre au 30 décembre 2016.

Or je ne peux plus partir dans l'immédiat suite à un souci personnel.

Je peux rentrer en Algérie jusqu'au 30 décembre mais puis je sortir d'Algérie après le 30 décembre? Sachant que même si mon passeport est périmé je reste Algérienne... et que j'ai mon passeport français.

J'espère avoir été claire !!

Merci beaucoup pour votre aide.
BO Boudouking Regular ·
Non tu ne peux pas , tu seras en infraction avec la réglementation du "séjour pour étranger".

Depuis le 1er novembre toutes personnes entrante ou sortante d'Algérie doit posséder un passeport biométrique et cela même si tu es Algérienne. Donc 2 solutions s'opposent à toi 1-tu rentre en Algérie avec un passeport Français apposé d'un visa algérien valide. 2- tu essai de renouveler ton passeport algérien, les délais varient de 15 jours a un mois pour sa délivrance. 3-Sois tu pars plus tôt , et sur place tu demande une prorogation de visa , mais attention cette demande doit être déposer avant le 30 décembre et est délivré de façon exceptionnelle. cdlt.......
vive les martyrs de 54
GR Greenmine ·
Merci pour votre réponse!

J'ai bien un passeport français valide ainsi qu'un visa valide d'un mois.

Pour le passeport biometrique algérien mon époux attend le sien depuis 6 semaines déjà et c'est pour ça que l'on est bloqués. Mon visa a débuté depuis le 30 novembre nous espérons pouvoir rentrer en Algérie avant le 30 décembre. Nous allons être obligés de faire une prolongation alors ... bien que tout le monde me soutient qu étant algérienne cela n'était pas nécessaire je trouvais ça un peu louche...

Encore merci

Bonne journée

Similar discussions

You might also like