Visa pour l'Algérie: rester plus longtemps

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour les amis,

J'ai obtenu mon visa aujourd'hui pour mon futur départ en Algérie.

Mon oncle m'a fait l'attestation d'hébergement pour 3 mois, seulement quand j'ai complété le formulaire j'ai indiqué les dates initiales de mon billet d'avion soit 10 jours.

Mon oncle souhaiterait que je reste plus longtemps en modifiant la date de retour de mon billet d'avion seulement mon visa indique 10 jours pour la durée du séjour.

Y'a t-il un moyen de rester plus longtemps sur place parce que j'ai payé le même prix qu'un visa de 3 mois?

Merci
WA Wassila07 ·
Ou alors est-il possible de partir avant car la date d'expiration est situé au 04/10/2013?
SO Soheib16 Regular ·
A mon avis c'est comme les autres visa ( schengen et tout ) tu dois respecter la date de visa et la durée de sejour pour ne pas avoir des problémes lors de ta prochaine demande , ils t'ont donner que 10 jours ???
WA Wassila07 ·
Merci pour ta réponse,

et bien c'est de ma faute lorsque j'ai remplis la demande on m'a demandé la durée du visa: 1 mois, 3 mois ou autres. Et j'ai indiqué 10 jours dans "autres".
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Combien tu as payé le visa ? Si effectivement tu as demandé 3 mois et tu ne restes que 10 jours, il devrait figurer quelque part que tu as demandé un visa de 3 mois avec multiples sorties ! Si ce n'est pas le cas, tu pourras rester le temps que tu le voudras, jusqu'à max 3 mois - 1 jour !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
WA Wassila07 ·
Bonjour,

J'ai payé 85 euros comme pour le visa de 3 mois sauf que j'ai indiqué que je partais 10 jours donc ils m'ont établit un visa de la durée du séjour initial.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Un visa touristique est normalement pour une durée max de 1 mois, mais j'ai entendu que désormais quand ils donnent le visa, c'est pour 3 mois... je n'ai pas ce problème, je suis résidente... ;)

Oui tu as marqué que tu partais pour 10 jours, mais combien d'entrées et sorties sont mentionnés ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
WA Wassila07 ·
Oui le visa touristique est désormais de 90 jours soit 3 mois.

Et bien il est indiqué 1 Entrée, c'est de ma faute j'ai mal complété la demande de visa. La prochaine fois j'indiquerais 3 mois et non les dates de mon billet d'avion, quelle gourde :)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

La prochaine fois tu demanderas un visa de 90 jours, avec plusieurs entrées/sorties, si toutefois cela pourrait t'arranger. Ton oncle fera aussi une invitation pour une longue durée, à toi de rentrer quand tu voudras !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
WA Wassila07 ·
Bonjour,

Oui la prochaine fois j'indiquerais 90 jours, je ne ferais plus cette erreur.

Merci Tassili :)

Bon week-end

You might also like