Visa algérien pour ressortissant français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QA
Bonjour tout le monde, Je suis algérien et ma femme est française, nous souhaitons nous rendre en Algérie au mois de mai inchallah. Au moment de faire une demande de visa pour ma femme, plusieurs questions se sont posées : 1- doit-on demander un visa familial ou touristique ? 2- est-ce qu'une attestation d'hébergement scannée ou faxée est acceptée par le consulat ? parce que ma famille en Algérie ne pourrait pas m'envoyer l'originale dans les délais. 3- il est demandé une attestation de ressources dans le dossier, sachant que ma femme ne travaille pas, est-ce qu'une attestation sur l'honneur de sa part suffit ou il faut un document plus officiel ? 4- si on demande un visa touristique (vu que notre mariage a eu lieu en France et n'est pas encore transcrit au consulat algérien), est-ce qu'une personne sans ressources (ma femme) peut voir son visa refusé à cause de ça ?
RI Ritcha23 ·
Bonjour tout le monde, Je suis algérien et ma femme est française, nous souhaitons nous rendre en Algérie au mois de mai inchallah. Au moment de faire une demande de visa pour ma femme, plusieurs questions se sont posées : 1- doit-on demander un visa familial ou touristique ? 2- est-ce qu'une attestation d'hébergement scannée ou faxée est acceptée par le consulat ? parce que ma famille en Algérie ne pourrait pas m'envoyer l'originale dans les délais. 3- il est demandé une attestation de ressources dans le dossier, sachant que ma femme ne travaille pas, est-ce qu'une attestation sur l'honneur de sa part suffit ou il faut un document plus officiel ? 4- si on demande un visa touristique (vu que notre mariage a eu lieu en France et n'est pas encore transcrit au consulat algérien), est-ce qu'une personne sans ressources (ma femme) peut voir son visa refusé à cause de ça ?

Bonjour et salam, En premier, si vous avez un livret de famille, déjà pas besoin d'un certificat d'hebergement pour votre femme bienqu'elle soit Française ou autres, ok. Donc juste vous vous présentez au consulat Algérien et vous faîtes la demande de visa pour votre femme. En second, pour votre femme, juste une déclaration sur l'honneur qu'elle n'exerce aucun travail en France et qu'elle est femme au foyer. Inchallah tout ira bien et normalement ça dure une 15 de jours pour récuperer le passeport avec le visa. Je ne vois aucun soucis. J'ai la même situation que vous ici en Suisse (Marié à une Suissesse). Inchallah kheir et je peux vous dire, "Bon voyage". Salutations, Samy.
QA Qalam69 ·
Merci Ritcha23 pour cette réponse claire, votre réponse me rassure, j'irai inchallah au consulat en espérant que ça sera aussi simple que ça.

Salam !
FA Faridalgerie ·
bonjour;je partage votre avis.
RI Ritcha23 ·
Bonjour et salam, merci pour le partage et enchanté. Sami.

Similar discussions

You might also like