Visa à l'ambassade d'Indonésie à Paris et passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour, ça va paraître très bête comme question mais je suis allé aujourd'hui à l'ambassde d'Indonésie à Paris pour donner les documents requis pour faire le visa. Je dois aller récupérer le Visa dans une semaine. En rentrant chez moi ce soir, je me suis rendu compte que je n'avais plus mon passeport. Je ne sais plus si je leur ai laissé mon passeport. MA QUESTION: Est-ce-que l'ambassade d'Indonésie de Paris garde mon passeport et me le restituera quand j'irai chercher mon visa ? l'ambassade est fermée jusqu'à Mardi alors svp tranquilisez moi (ou pas) d'ici là ! Merci beaucoup d'avance pour votre coopération !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
ça va paraître très bête comme question

Effectivement 😉

Votre message - le premier de surcroît - a été retenu pour figurer dans le bêtisier 2013 de Voyageforum.

Bravo 😏

Maintenant sans rire (mais aussi parce si je ne vous réponds pas correctement on va encore dire que Ragamuffin est vraiment un désagréable individu 😮) où pensez-vous que les autorités indonésiennes de l'ambassade vont mettre votre visa ? Où vont-ils le coller ? Sur une page ... oui ... mais quelle page ? ... mais de votre passeport, pardi ! Passeport qui est actuellement entre leurs mains et que vous irez rechercher dans une semaine.

Pour votre voyage, n'oubliez pas de vous rendre à l'aéroport le jour du départ et pensez à emporter avec vous votre brosse à dents 🤪

Je vous donne, en message privé, mon numéro de téléphone pour que vous puissiez m'appeler si vous avez d'autres histoires drôles du genre de celle-ci à raconter 😎

PS suggestion : changez votre pseudo en Funnycops 😏😏😏
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FU Funkycops ·
Salut Ragamuffin, merci pour ta réponse. C'est pas mal foutu ce système de Visa qu'on appose dans les pages du passeport !! Bon oui je savais que ma question pouvait être ridicule, ça n'a pas raté mais j'avais un gros doute moi qui fait hyper gaffe à mon passeport. En tout cas, merci pour réponse, ça me tranquilise. Ma prochaine question risque d'être du même type car je pose des questions qd j'ai ce type de gros doute. Alors stp la prochaine fois n'hésite pas à répondre de nouveau ! Et j'espère pouvoir encore te faire rire ! A+ mec !
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

écoute, il n'y a pas de questions stupides ou bêtes

y a queceux qui sont ne pose pas de questions qui peuvent rester ignorant sanssavoir de réponses et il y a beaucoup de personnes dans ce cas là

si tuvois dans mon profil j'ai pas mal fait de voyage

et notamment deux en indonesie en 1998 et en 2002

a l'époque il n'y avait pas besoins de visa, je croisque cela a du venir depuis trois ou quatre ans

mais tu fait le neccesaire pour ne pas avoir de problèmepour pouvoir aller la bas

alors laisse tomber ceux qui se moque

bon séjouren indonesie
aroythai

Similar discussions

You might also like