Visa américain F1 étant au chômage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Etant au chômage depuis presque 3 mois, je m'apprête à partir aux USA pour une durée de 3 mois sous un visa F1. Je vais bientôt faire ma demande à l'ambassade (étant en attente de mon I-20 pour le moment). Je voulais savoir quelles sont les documents à fournir lors de l'entretien avec l'officier notamment les documents notifiant ma situation actuelle (au chômage) et les elements importants à apporter pour prouver mon attache en France ? Et aussi je ne sais pas si être au chômage peut constituer un refus de visa.

Merci pour vos réponses :)
MI Michelzen Globetrotter ·
Et aussi je ne sais pas si être au chômage peut constituer un refus de visa...

En théorie directement non, mais indirectement si tu n'as pas des $$$$ en nombre pour vivre 3 mois ça pourrait vite bloquer et après le visa idem à l'arrivée des $$$$ c'est le pass "magique" aux USA sachant que si tu as des indemnités de chomage elle seront en principe suspendues n'étant plus demandeur d'emploi mais "étudiant".

PS le F1 est pour étudier aux USA alors parler de 3 mois semble surprenant ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DO DonovanM ·
Et aussi je ne sais pas si être au chômage peut constituer un refus de visa...

En théorie directement non, mais indirectement si tu n'as pas des $$$$ en nombre pour vivre 3 mois ça pourrait vite bloquer et après le visa idem à l'arrivée des $$$$ c'est le pass "magique" aux USA sachant que si tu as des indemnités de chomage elle seront en principe suspendues n'étant plus demandeur d'emploi mais "étudiant".

PS le F1 est pour étudier aux USA alors parler de 3 mois semble surprenant ???

Oui Michelzen j'ai les fonds nécessaires pour cela je ne compte pas sur le chômage. J'enmenerai comme preuve mon relevé bancaire. Mais je ne sais pas si l'officier doit savoir que je suis au chômage ou l'information seul "sans emploi" lui suffit ou si il veut une preuve de ma situation actuelle.

Il s'agit d'une formation à temps pleins atteignant les 25 heures par semaine et l'école exige le VISA F1 pour les étudiants internationaux sélectionnés pour le programme à temps complet :)
Formellement tu ne seras pas au chomage n'étant plus demandeur d'emploi ( tu peux mm demander ta suspension provisoire pour les 3 mois ... comme ça ce sera clair) Donc pour moi la réponse pour ta demande de visaa c'est "sans emploi" et si besoin préciser pour suivre une formation xxxxxxxx
DO DonovanM ·
Formellement tu ne seras pas au chomage n'étant plus demandeur d'emploi ( tu peux mm demander ta suspension provisoire pour les 3 mois ... comme ça ce sera clair) Donc pour moi la réponse pour ta demande de visaa c'est "sans emploi" et si besoin préciser pour suivre une formation xxxxxxxx

Et le faite que mon précédent emploi n'ai rien à voir avec le type de formation que je vais suivre, cela peut-il poser un problème ?

Merci pour vos réponses Michelzen :)
Et le faite que mon précédent emploi n'ai rien à voir avec le type de formation que je vais suivre, cela peut-il poser un problème ?

Non au contraire tu pourras si besoin est argumenter sur une formation pour reconversion
DO DonovanM ·

Non au contraire tu pourras si besoin est argumenter sur une formation pour reconversion

Très bien merci, je peux éventuellement dire aussi que ce job là avait pour but d'épargner de l'argent pendant un certain temps et pouvoir par la suite financer mes études ?

Similar discussions

You might also like