Visa pour l'Angleterre annulé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tous ! Alors je me tourne vers vous afin d'avoir des réponses car c'est un peu compliqué de trouver des infos dessus sur le net de manière générale. Alors voila, en 2009, je devais faire un stage d'étude de 4 mois à Londres, non payé. J'ai trouvé un stage mais pour partir je devais demander un Visa. J'avais très peu de temps avant mon départ et on m'avait conseillée de faire un visa touristique plutôt qu'un visa étudiant. A ce moment la , je n'étais pas française. J'ai donc obtenu mon visa sans difficulté, je suis partie faire mon stage et 2 mois après je devais revenir pour chercher ma carte de séjour (je l'avais fait renouvelé avant de partir car elle était expirée) . Je suis revenue la chercher et à mon départ de paris pour Londres , l'agent de l'immigration, a eu des doutes sur le fait que je reparte si vite à Londres, car lors de ma demande de visa, j'avais dit que je restais que 2 semaines ... Donc voilà, du coup, il m'ont prit à part , poser pleins des questions mais j'ai nié à bloque, j'ai même menti parce que j'étais jeune et en panique [:/]... Ils ont prit mes empreintes etc ... A la fin, j'ai tout avoué, que j'ai demandé un visa touristique par facilité. Mon visa a été annulé.

A savoir que j'ai toutes mes attaches en France depuis que je suis toute petite, à ce même moment la, j'avais fait une demande de naturalisation Française que j'ai obtenu juste après sans problème . En 2012, je suis retournée à Londres en tant que française, l'agent de l'immigration, m'a juste demandé si j'avais déja eu une autre nationalité et j'avais dis que : oui mais que ce visa a été annulé. Elle m'a laissé partir sans rien faire de plus.

Ma question est: Est-ce qu'à chaque je vais partir à Londres, on va me poser des questions la dessus , ou est-ce que je pourrai avoir des problèmes pour obtenir des visa pour aller vers des pays non UE ( notamment les US ou autre pays ou il est difficile d'obtenir un visa/entrée)

Merci pour votre aide et votre Aide Bon début de semaine à tous !
AM AmaKe6 Regular ·
L'immigration UK et l'immigration US sont différentes et indépendantes. Ce qui se passe au UK ne regarde pas et n'est pas communiqué à l'immigration US.
AT Atypikk ·
Merci pour le retour AmanderKer ! Je sais bien que ce sont 2 autorités différentes, mais si je dois remplir un visa pour X pays ou même l'Esta pour les US, ils posent la question : avez-vous eu déja un visa d'annulé etc ... Faudra bien que je dise la vérité pour pas m'attirer encore plus de problèmes non ? Donc à partir de la, si ils voient " non" à cette question, j'imagine que l'immigration du pays que j'aimerai visiter, fera des recherches ?
AM AmaKe6 Regular ·
La question du visa annulé pour avoir l'ESTA est relatif aux USA non? C'est à dire avez vous déjà eu un visa américain annulé.
LA Laure6986 Veteran ·
Oui je confirme, quand un un agent d'immigration demande si vous avez eu un visa d'annulé, ça ne concerne normalement que le pays en question. Donc si tu n'as jamais eu de visa pour les USA annulé il n'y a pas de raison que ça pose problème.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
AT Atypikk ·
Merci à tous pour vos réponses . Voilà ce que j'ai trouvé sur le net quand j'ai cherché : Questions Etsa : Avez-vous déjà obtenu un refus à l’octroi d’un visa ou à votre admission aux Etats-Unis ? Avez-vous déjà obtenu une annulation d’un visa d’entrée aux États-Unis précédemment octroy

You might also like