Visa d'une année touristique en Océanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Le 2 novembre 2013 j'arrive à Auckland en Nouvelle Zélande j'ai le droit a 3 mois de visa touriste mais je n'est pas de billet d'avion de départ car ensuite je compte faire la Tazmanie (3 mois touriste) et enfin Australie (3mois touriste). Je suis suisse donc pas le droit au working holiday. Un visa pour l'océanie d'une année touriste existe???? Vos conseils sont les bienvenus.

MERCI de votre aide

Maly
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Chaque pays est souverain donc il vous faudra un visa pour chaque pays.
LA Lapinous Veteran ·
Premièrement, c'est risqué de s'envoler vers la Nouvelle-Zélande avec un aller simple étant donné que les services d'immigration à la descente de l'avion demandent théoriquement un billet de sortie du territoire avant de t'accorder ton visa... mais c'est un peu à la tête du client. Pour éviter ça tu peux par exemple réserver dès à présent un vol pour l'Australie (éventuellement modifiable), un Auckland - Sydney sur une lowcost comme JetStar par exemple ça doit coûter moins de 100€. Sinon entre autres astuces de voyageurs, avoir avec soi une pré-réservation (l'impression papier de la page de confirmation du vol, juste avant le paiement que donc tu annules) semble suffire.

Deuxièmement la Tasmanie, c'est le territoire australien... et le visa de tourisme standard en Australie (eVisitor) c'est 3 mois donc tu devras quitter le pays après ton séjour en Tasmanie, sauf si tu parviens à le prolonger avec un TouristVisa (mais c'est cher et pas systématique je crois) qui te redonnera 3 mois supplémentaires. L'autre solution c'est de faire un AR en Nouvelle-Zélande (ou en Indonésie mais depuis la Tasmanie c'est pas franchement le plus rentable...) et de revenir ensuite sur le territoire australien avec une nouvelle demande de visa eVisitor pour les 3 nouveaux mois dans le pays.
https://lapinous.over-blog.com
MA Maly25 ·
Merci pour vos messages :)

Donc alors je peux faire une pré-réservation ou direct un billet pour l’Australie si je sais mes dates, (partant de la nouvelle-Zélande ou je peux restée 3 mois). Par contre puis-je faire un visa touriste d'un an en Australie comme cela j'ai le temps de faire Tasmanie et Australie sans stress?? Une autre question dans quel sens feriez vous ces 3 pays ( Australie, Tasmanie, Nouvelle-Zélande)

Merci d'avance Maly
AU Aurore038 Globetrotter ·
Il faut demander un "Visitor Visa Subclass 600": http://www.immi.gov.au/visas/visitor/600/
MA Maly25 ·
Merci bien! Alors voilà le final, je vais prendre mon avion Mexico-Auckland je vais rester environs 2 mois en Nouvelle-Zélande. Prochainement je vais booker mon billet d'avion nouvelle-Zélande-Australie afin de pas avoir de soucis lorsque j'arrive à Auckland, avec le visa. Je ferais ma demande de visa (visitor 600) depuis la Nouvelle-Zélande pour l'Australie. Ensuite je pourrais profité de la Tasmanie et de l'Australie sans stress.

Quand pensez-vous je crois que c'est bien?

Salutations Maly
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, En ce qui concerne le sens de ton voyage, cela me parait bien de commencer par la Nouvelle-Zélande en novembre et décembre puis la Tasmanie en janvier et février. La Tasmanie est petite, tu ne devrais pas avoir besoin de trois mois. Si tu fais le sud de l'Australie (Melbourne, Great Ocean Road, Kangoroo Island), il ne faut pas arriver trop tard dans la saison. Après, tu remontes vers la chaleur au fur et à mesure que le temps se rafraichit dans le sud... Bon voyage!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Pour votre tour, il faudrait mieux faire la Tasmanie 3 mois la Nouvelle-Zélande 3 mois et revenir sur l'Australie 3 mois car la TASANIE c'est le même visa que l'AUSTRALIE. 3 mois pour les deux. Pour notre part, nous avons eu un premier visa de 1 an le A675 je crois que c'est ça le chiffre puis le seconde visa cette fois pour 1 an avec multiple entrées à chaque fois 12 mois. Ca fait que nous sommes sorti puis revenu juste avant la fin du visa ce qui nous fait de nouveau 1 an. Nous avons été un mois en Tasmanie avec le visa Australien. Par contre vers décembre janvier, nous aurons terminé le tour de l'Australie et là nous allons rentrer en N-Z sans visa car on peut obtenir 3 mois à l'entrée. Ce qui n'est pas le cas pour l'Australie visa obligatoire. Bonne chance et bonne route. Amitiés de 2 Suisses autour du monde. Monique
D.M.C
MA Maly25 ·
Merci de vos réponses :) J'arrive à Auckland le 6 novembre jusqu'au 18 décembre je suis en Nouvelle-Zélande. De la bas je ferrais mon visa pour 6mois en Australie (visitor) et j'aurais donc tout le temps de faire Tasmanie et Australie. Du 18 décembre 2013 au 17 juin 2014 enfin peux être j'aurais fini avant ;)

Quand pensez-vous de mon projet d'Océanie???? Merci
PE Perceneiges Veteran ·
Bonsoir, Votre projet et extra, vous aurez le temps de bien visiter. Par contre pour la nouvelle Zélande, nous pensons faire 3 mois, mais pas mal de personnes nous ont dit que 2 mois c'était largement suffisant. Bon a chacun son point de vue. Un tout bon voyage, vous allez aimer.
D.M.C
MA Maly25 ·
Merci beaucoup pour vos réponses!!!!!

C'est super reste plus qu'attendre le 5 août que l'aventure reprenne pour moi ;) Je vous souhaite une bonne journée Maly
TO Tomtom82 ·
Bonjour,

J'ai suis dans la même situation que toi, je vais en OZ du 13 décembre au 19 juin 2014, et j'aimerai savoir comment tu t'y es pris pour le visa, tu as souscris auquel, car j'aimerais uniquement rester en OZ durant cette période (étant donné que j'ai déjà fait la NZ). Je ne peux éventuellement pas souscrire au WHV, car j'ai plus de 30 ans.

As-tu pris le Visitor visa (subclass 600) ? Celui-ci nécessite t-il obligatoirement une sortie du territoire au bout de 3 mois ?

Merci d'avance
MA Maly25 ·
Salut TomTom,

Pour ma part j ai decidee d y faire 3 mois touriste quil me fond a l arrivee en avion et si apres cela je veux prolonger je ressort du pays et y re rentre. Mais je sais que tu peux faire visitor visa 600 en principe cela fonctionne.

Super enjoy ton trip! Tu voyageras comment une fois sur place? Bonne journee

Maly

Similar discussions

You might also like