Visa arrivant sur place en Inde: e-Tourist ou classique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir, Nous partons en Inde mi avril et je dois faire les visas. J'hésite à faire le e-visa (version simplifiée) ou le visa classique. Y a-t-il des difficultés en arrivant sur place pour les formalités relatives à l'e-visa ? Est-ce long ? Des conseils pour l'un ou pour l'autre ? Merci d'avance.
MI Mich Regular ·
Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles le visa indien classique ? Celui où tu envoie ton passeport à l'ambassade d'Inde ? Je te conseille plutôt de faire une demande d'eVisa. Ce sera plus rapide. Pour info il y a les details de démarches à suivre sur ce lien : e-visa-inde

Bons préparatifs our ton voyage en Inde [:)]
If you never try You never know
SA Sand33 Regular ·
Oui je parlais de celui qu on envoie à l'ambassade. Mais il parait que le evisa ne marche pas partout dans le Rajasthan... Merci.
MI Mich Regular ·
L'eVisa est valable dans toute l'Inde. Par contre il me semble qu'il faut rentrer en Inde par un des aéroports principaux. Si vous passez par une frontière terrestre, il me semble que cela ne fonctionne pas.
If you never try You never know
FP Fpenven Regular ·
Bonjour,

j'ai eu mon e-visa en 3 jours ouvrés, mais ....

- le formulaire est aussi chi... à remplir que pour le visa classique,

- il faur des photos d'identité carrées. Je n'ai pas réussi à "bricoler" une photo au format français. Je suis donc allée chez un photographe et lui ai demandé la version .jpg de la photo. Coût : 10 euros.

- pour les deux premières pages du passeport, j'ai d'abord photographié celui-ci. Comme la photo était trop lourde en pixels, j'ai utilisé le logiciel Pixresizer pour la réduire en poids. Puis je devais la transformer en .pdf . j'ai donc souscrit un abonnement à Acrobat Reader pour la transformer. Pas moyen de faire autrement, enfin, moi, je n'ai pas trouvé. Puis j'ai annulé (sans frais) mon abonnement à Acrobat Reader.

- le chargement des fichiers s'est bien passé.

- pour le paiement, ils utilisent Secure Code, comme mon paiment était refusé, je n'ai plus eu qu'à aller à ma banque pour que celle-ci mette en place cette procédure (portable indispensable).

Simple, le e-visa ? Si vous n'avez pas quelques notions d'informatique, laissez tomber ! En bref, la simplification du e-visa m'a déçue, sauf au niveau du délai.

Et encore, c'est parce que je reste moins de 30 jours en Inde, sinon la procédure ne s'applique pas.

Amicalement.
Françoise. http://indomaniaque.canalblog.com
SA Sand33 Regular ·
Non, l'E-visa n'est pas valable dans tout le Rajasthan... J'ai déjà fait plusieurs visas pour la Chine ou le Vietnam mais celui-ci me stresse.
SA Sand33 Regular ·
Ces histoires de photos me stressent aussi. Quelqu'un connait-il le prix pour le visa classique ? On envoie en recommandé ou par chronopost ? C'est possible plusieurs passeports à la fois ? Merci encore.
SA Sand33 Regular ·
Voilà, j'ai retrouvé les restrictions : "Le e-visa ne permet pas de visiter les «zones spéciales ou à restrictions» suivantes: L’intégralité de l'Arunachal Pradesh, une partie de Himachal Pradesh, une partie du Jammu-et-Cachemire, le Manipur, le Mizoram, le Nagaland, une partie du Rajasthan(Dessert National Park, The Water Canal ainsi que toutes les villes situées à l'ouest de la route NH N°15 - Frontière Indo-Pakistanaise - à l'exception des villes de Barmer, Jaisalmer et Bikaner), le Sikkim et une partie du Uttarakhand." Notre parcours est le suivant : DELHI - VARANASI - KHAJURAHO -ALIPURA - ORCHHA - AGRA -FATEHPUR SIKRI - JAIPUR - BUNDI - UDAIPUR - RANAKPUR -JODHPUR - DELHI". Le water canal qui est dans les restrictions est proche de Ranakpur mais ça me paraît bon. On reste sur les sentiers battus donc cela m'étonnerait que notre parcours nous empêche de prendre le e-visa... Quelqu'un a-t-il fait le même parcours que nous ?
FP Fpenven Regular ·
Bonjour à nouveau,

Pour le visa classique, voilà le lien où vous trouverez toutes les infos utiles :

http://www.vfsglobal.com/india/france/Tourist_Visa.html

Bon, vous n'échappperez pas à la photo carrée !

Le stress fait partie du jeu, mais quel plaisir une fois sur place !
Françoise. http://indomaniaque.canalblog.com
SA Sand33 Regular ·
Merci pour le lien. Tout de même 25€ par passeport pour qu'on nous le renvoie!!! Et nous sommes 4... Il me semble que pour mes précédents visas dans d'autres pays, c'était pour tous les passeports ensemble. A moins que j'ai mal compris mais si c'est ça, je vais opter pour le e-visa!!
MA Matiasphilou ·
Bonjour françoise, je viens de lire ton message, si tu as encore des souvenirs sur les démarches à suivre, voici ma question. Nous sommes en famille en tour du monde et j'ai lu que l'on ne pouvais pas demander un visa à moins de 120 jours avant notre départ. Je commence maintenant ma démarche de evisa depuis l'étranger. J'ai scanné des photos et les passeports est-ce que cela sera suffisant ? Nous arriverons en Inde début août et nous sommes actuellement en Australie. A part la démarche sur le net qui est pénible et longue est-ce quand même rapide ? Peux tu m'aider. Cordialement, Philou

You might also like